Aller au contenu

Téléphone portable


jasmel

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

ça y'est, nous nous installons enfin à Québec le 23 juin ! :biggrin2:

A notre arrivée, nous aurons pas mal de démarches à faire, notamment des visites de logement. Il est donc indispensable que nous ayons immédiatement un téléphone portable fonctionnel pour faire ces démarches.

J'ai un peu regardé les caractéristiques techniques des téléphones que nous avons déjà et plusieurs d'entre eux sont tri-bandes, voir quadri-bandes. Est-ce que quelqu'un sait comment on peut faire pour avoir un forfait avec nos téléphones ? Cela s'appelle bien un forfait prépayé ? J'ai surfé sur les sites des opérateurs mais je ne m'y retrouve pas vraiment.

Par ailleurs, si vous avez un avis sur les opérateurs (ville de Québec) ou des conseils sur les forfaits ça serait bienvenue, nous n'aurons pas le temps de faire le tour des opérateurs en arrivant. Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation.

En fait le mot d'ordre est : magasinage.

Sur le net et en fouillant les différents sites des opérateurs vous auriez surement une meilleure idée sur leur offres, en faire une comparaison, tout en ciblant telle ou telle option d'un tel opérateur qui fera votre affaire et selon vos besoins car il demeure pas facile de récapituler toutes les offres de tous les opérateurs.

Sinon pour des généralités, et si vous cherchez juste un simple abonnement téléphonique (avec facture ou en prépayer), à éviter à mon sens les grosses boites telles que Bell et Vidéotron, trop cher et opter par exemple pour des compagnies moyennes (Fido, Koodo ...etc) sauf dans le cas où vous désireriez avoir un trio, voire un quadrio (téléphonie fixe, téléphone cellulaire, Internet, chaines de TV ou le câble comme l'on appelle ici), mieux vaut en voir avec les grosses compagnies qui offrent de telles kit.

Voici quelques conseils avant d'avoir ton service cellulaire : http://www.jecomprends.ca/comment-obtenir-le-meilleur-forfait-de-telephonie

Voici un lien aussi qui pourrait vous être utilie, il s'agit des comparaisons de forfaits (au Québec) des différents opérateurs téléphoniques qui pourra vous aider à vous situer par rapport à vos besoins et aux coûts qui y sont associés :

http://www.comparaisoncellulaires.ca/comparer-les-forfaits/quebec/

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Veniziano pour ces bons conseils, je vais me pencher sur tout ça ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A savoir qu' au Québec la téléphonie mobile et Internet sont hors de prix ......lol

( comparer à la France bien-sûr !)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement