Aller au contenu

Imm 1344


Loupaunic

Messages recommandés

Pas clair a savoir qui doit signer le formulaire Imm 1344 puisque nous habiterons au Quebec ? Je suis Canadienne vivant eu Europe et je soumets une Demande de parrainage pour mon epoux qui est faite de l'exterieur dans categorie regroupement familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es citoyenne canadienne ou possède la résidence permanente et que tu veux parrainer ton époux qui n'est aucun des deux, alors le document IMM1344 doit être rempli avec toi comme répondant et lui comme personne parrainée.

En gros, toutes les parties du document vous concernent, sauf le tout début ("Partie 1: Demande de parrainage et engagement"), où vous identifiez la personne que vous parrainez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux. À la page 6, il faut la signature du répondant (toi), et la signature de la personne parrainée...

As-tu bien regardé le formulaire? C'est très simple à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si clair - dans le Guide 3900, on indique que le parrainé ne doit pas signer le formulaire s'il est pour vivre au Quebec et c'est pourquoi je posais la question.

Et voici le texte, tel qu'il,apparait dans le Guide 3900:

"La province de Québec est responsable de déterminer si un répondant vivant dans la province a la capacité financière de parrainer les membres de leur famille et aussi de la durée de l’engagement.

Le répondant résidant au Québec ou actuellement à l’extérieur du Canada, mais ayant l’intention de vivre au Québec, doit seulement remplir les formulaires Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344) et Questionnaire du répondant (IMM 5540) ainsi que fournir les documents requis. Les demandeurs qui ont l’intention de résider au Québec n’ont pas à signer le formulaire IMM 1344."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit probablement d'une faute de frappe. Le document que tu n'as pas à remplir est le IMM5481

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le parrainé n'a pas besoin de signer le formulaire. mais au pire, qu'il signe et c'est pas plus grave que ça.. :biggrin2:

dans le guide du formulaire imm 1344 c'est écrit ceci :

Signatures

Dans cette section, le répondant doit signer et dater le formulaire, sans quoi il sera retourné.

L’époux ou le conjoint de fait du répondant (s’il est cosignataire), doit aussi signer et dater le formulaire, sans quoi il sera retourné.

La personne parrainée (requérant principal), doit aussi signer et dater le formulaire, sans quoi il sera retourné.

--------------------

par contre, avant c'est bien écrit que pour le Québec, il n'a pas à signer..

donc, c'est sûr que c'est mêlant..

mais comme je dis, dans le doute ,qu'il signe et ils vont pas retourner le formulaire parce que ça été signé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement