Aller au contenu

Tecnologiste médical du Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Une question pour lilia, tu a précisé que tu etait menbre de lordre, donc cela n'est pas suffisant pour postulé a des poste? Quesqu'on te dit en entretient avec ta reconaissance des diplômes?

je n'ai pas eu d'entretient pour le moment,

je vais au salon expat demain sur paris je vais déposer de cv je te dirais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dit les 5 lettres pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dit les 5 lettres pour demain...

merci :biggrin2:

je te raconnterais demain comment ça c'est passer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon un petit résumé de ma journée aux journées Québec ....

après discussion avec une dame de l'immigration, il serait préférable de demander un PTT (permis de travail temporaire) plutot que la RP car moins long mais bon faut quand même trouvé un taf au Québec tout en étant en France ....

le mini quotas (de 6300 places) ne sera ouvert qu'à l'automne 2015 .... un peu de patience msieurs dames !! :crying: -----> démarches en ligne

pas beaucoup de boulot en ce moment pour nous (malheureusement) mais il me semble que nous pouvons travailler dans notre branche sans que notre remise à niveau ait été faite, ce n'est pas obligatoire, mais forcément en l'ayant fait on a un meilleur salaire ... après rapide tour d'horrizon des sites d'emploi quelques offres ne précisent pas OPTMQ obligatoire .... donc y a moyen ... allez hop hop hop à vos CV et autres lettres de présentation (mode canadienne bien sûr !!)

le discours typique de l'immigration, pas de RP alors tente un PTT... sauf que personne ne va vous engager! des technos de labo qui n'ont pas reussi l'examen de l'ordre il y en a ici à disposition, pas besoin de faire venir des étrangers pour cela...

les offres sans faire parti de l'optmq... le salaire sera aussi en conséquence, et cela sera en dehors du réseau de la santé, en dehors des labos privés... parce que pourquoi engager quelqu'un qui ne fait pas parti de l'ordre? cette personne ne peut prélever, donner un résultat d'analyse, signer un résultat...

il ne faut pas rêver, quand une profession est régie par un ordre il y a très peu de chance de trouver un emploi décent sans en faire parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dit les 5 lettres pour demain...

merci :biggrin2:

je te raconnterais demain comment ça c'est passer!!

Moi je suis allée hier au forum expat à paris.

je me suis renseigner auprés de l'immigration quebec au sujet du fameux titre de voyage pour ceux qui ont déjà valider leur RP.

Et j'ai eu la réponse !!en tant que français on n'a pas besoin d'en faire la demande car on n'a pas besoin de visa avec notre passeport français.

j'ai vu aussi le stand de la caisse desjardins pour l'ouverture du compte, la responsable à paris très aimable m'a gentillement expliquer comment faire ma demande en ligne .De plus elle va faire en sorte que d'ici lundi ou mardi je puisse voir un conseillerà montréal pour finaliser la procédure et avoir une carte de débit. pour Il m'a suffit de lui envoyer un mail pour la prévenir.

ensuite je suis allé au stand recrutement sante ,non je n'ai pas déposer de cv finalement .C'est juste pour information ce forum.Du coup il faut que je pense à m'y inscrire car ils ont de nombreuses offres d'emploi et organise des réunions afin de bien rédiger les cv.

du coup je suis sortie de ce forum l'esprit positif.

j'attend mon départ avec impatience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Alor lilia, comment se passe ce voyage? Ta pus faire ce que tu voulais? Tu reste sur Montréal ou tu vas aussi en region?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, j'ai écrit a l'ordre hier, pour savoir si ils avaient des nouvelles pour les cours et stages qui ne sont plus dispensés au cegep de rosemont pour les personne formé à l'étranger, donc pour l'instant, les cour prescrit par l'ordre seront suivi dans le cursus dit normal, autrement dit, on suit les cour tout au long des 3 ans du DEC, mais par pointillé suivant les cours proposé, si on doit suivre les cour d'hemato et que ces cour se déroule en décembre, ben on aura cour en décembre ect pour tout les cour prescrits par l'ordre. Donc oui le délai est de trois ans mais en pointillé, cela permet de travaillé à côté et de suivre les cour quand ils ont lieu. Je trouve que c'est une bonne nouvelle quand même. En espérant que le cursus pour travailleur diplômé hor Québec revienne dans un future proche, mais pas pour 2016, l'ordre me la confirmé aussi.

Modifié par jlstef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je suis arrivé à montréal le 06/06.

je n'ai pas eu le temps d'apprécier pour le moment,

je suis en pleine recherche de location meublee car je dois quitter malocationa ctuelle à la fin du mois .

he oui je n'est pris qu'un mois de location!ne me demande pas pourquoi !! du coup c'est un peu la course depuis que je suis arrivé.

j'ai fait ma demande de carte d'assurance maladie,puisaller retour au cegep rosemont pour la carte etudiant. et renseignement sur qu'il appelle prêt et bourse.

pourmoi pas tres avantageux tu fait une demande de prêt quetu dois remboursé aprèstes études avec les intérêts!!!

bref je vais me contenter de suivrelescours comme tous le monde.

ensuite j'ai ouvert uncompte pris un abonnement telephonique.

voir les associatons pour aide aux immigrants ici ils essaient det'attirer à leur maniére mais tu dois en choisir une .

bref pour lemoment c'est dur je souffle à peine.

enfin j'essaie.

je suis trop dégouté par l'ordre et leur décision de toutnous faire refaire c'est pas juste lesinfirmière ont ledroit au cours du soir et pas nous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ca doit un stress supplémentaire pour la location....nous on a pris un appart/hotel lor de notre sejour en avril, regarde de ce côté la si tu vois que t en galère, on été au trylon vers l'UQAM... pour le cegep t'es parti avec un CAQ pour le visa? Fait le forcing au cegep pour suivre que les cours préconisé par l'ordre si c possible. Participe aux journées organisé par le midi pour les nouveaux arrivants pour l'intégration au travail, apparemment c'est pas du temp de perdu.

Tu est notre cobaye!!! Alors bon courage et baisse pas les bras. :-)

Modifié par jlstef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T aller voir l'ordre au sujet du cégep? Peut etre qui peuvent appelé le cegep pour que tu fasse que les cours prescrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais voir un agent d'emploi lundi qui pourra me renseigner et servir d'intermédiaire entre l'odre et le cegep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon me revoilà avec des nouvelles pas très réjouissantes.

finalement il semblerait que si le cégep décide de te rajouter des cours pour valider ta formation tu n'as pas le choix.

d'après l'ordre c'est leur choix qui prime!

du coup je dois effectivement suivre 2 ans de formation chez eux ( cours + stages)!!

au moins c'est dit.

mais on peut travailler en parallèle comme assistant tech ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben c relou ca. Pk faire une lettre de recommandation d'un ordre si le cégep passe outre, bon courage pour la suite en tout cas, tiens nous au courant de t'es évolutions. Le logement, c'est réglé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ouais c'est sure

l'ordre évalue mais le cégep aussi.

la location je la quitte le 30/06 Mon cousin va m'héberger le mois de juillet

le hic c'est qu'il habite à 1h de montréal à saint hyacinthe mais j'ai pas le choix.

j'ai trouvé une location pour le 25/07!!

jte tiens au courant pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonjour,

effectivement comme je l'avais dit plus tôt

le cegep m'a proposé un programme de 2 années pour valider ma formation.

on n'a pas trop le choix.

par contre comme les session sont des sessions régulières rien ne nous empêche de nous inscrire ailleur ( dan sun autre cégep ).

mais il est dconseiller de changer de cégep quand ona commencer car il n'ont pas tous la m^me programmation niveau horaires et ne sont pas obligé de valider les cours effectué dans un autre cégep!!

du coup pour le moment je suis des ateliers de recherche d'emploi : pour trouver un boulot de tech labo a temps partiel

c'est pas évident car comme il disent ici il y a un réseau caché.

bref pour nous il faut bien s'accrocher les premiers temps.

je vous rconterais la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du coup pour le moment je suis des ateliers de recherche d'emploi : pour trouver un boulot de tech labo a temps partiel

je vous rconterais la suite.

regarde tes messages privés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour,

je suis toujours en train de suivre des ateliers de recherche d'emploi

recrutement santé quebec.

il y a beaucoup de professions médicales ( notament infirmière) présent à ces ateliers.

j'ai commencer mon cv on doit le donner à corriger demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu lavais mis en format canadien ton cv avant d'arriver ou on ta conseillé de le corrigé quan même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu lavais mis en format canadien ton cv avant d'arriver ou on ta conseillé de le corrigé quan même?

on m'a conseiller de le :changer

il n'était pas adapter au poste recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement