Aller au contenu

Permis étude et qu'en est-il du conjoint et enfant?


Laura0569

Messages recommandés

Bonjour Clotilde,

Voici le lien j'ai appelé le + (33) 1 76 54 24 16 mais je tombe aussi sur une plateforme, le conseiller que j'ai eu était très désagréable et je ne sais pas à quoi ils servent puisqu'il m'a dit nous ne répondons pas aux questions concernant les permis d études ou travail...... Bon courage dis moi si tu obtiens réponse

Laura,

as tu envoyé les passeports au CRDV comme demandé sur le site et payé des frais supplémentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clotilde,

Voici le lien j'ai appelé le + (33) 1 76 54 24 16 mais je tombe aussi sur une plateforme, le conseiller que j'ai eu était très désagréable et je ne sais pas à quoi ils servent puisqu'il m'a dit nous ne répondons pas aux questions concernant les permis d études ou travail...... Bon courage dis moi si tu obtiens réponse

Hello Laura,

je suis morte de rire parce que j'entends déjà l'agent au bout du fil. Je te dirai le jour où je serai disposée pour faire cet appel lolll. On va y arriver mais faut y aller doucement. J'ai déposé mon dossier au 26 juin donc j'attends la semaine prochaine. La pression monte mais je pense qu'eux aussi, ils doivent avoir BEAUCOUP de pression. LoLLLLLLLLL

Hello Laura,

J'ai un doute subite.

En vérifiant, je constate qu'il y a des frais supplémentaires à payer au CRDV ?????? Heuuuuuuuu je ne veux pas monter en pression mais je crois qu'il y a un souci sur notre dossier alors.

Bonjour Clotilde,

Arrête ne me fais pas peur lol.. Ou as tu vu ça, sur le suivi de ton dossier ou sur le site du crdv? J'ai vu caz sur leur site mais je pense pas qu'on doive payer en plus...

Bonjour Clotilde,

Voici le lien j'ai appelé le + (33) 1 76 54 24 16 mais je tombe aussi sur une plateforme, le conseiller que j'ai eu était très désagréable et je ne sais pas à quoi ils servent puisqu'il m'a dit nous ne répondons pas aux questions concernant les permis d études ou travail...... Bon courage dis moi si tu obtiens réponse

Laura,

as tu envoyé les passeports au CRDV comme demandé sur le site et payé des frais supplémentaires?

Ah excuse moi et pour les passeports non ils m'ont pas demandé, j'ai juste téléchargé les photocopies sur le site par contre je pense qu'ils demandent s'ils ont un doute non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clotilde,

Voici le lien j'ai appelé le + (33) 1 76 54 24 16 mais je tombe aussi sur une plateforme, le conseiller que j'ai eu était très désagréable et je ne sais pas à quoi ils servent puisqu'il m'a dit nous ne répondons pas aux questions concernant les permis d études ou travail...... Bon courage dis moi si tu obtiens réponse

Hello Laura,

je suis morte de rire parce que j'entends déjà l'agent au bout du fil. Je te dirai le jour où je serai disposée pour faire cet appel lolll. On va y arriver mais faut y aller doucement. J'ai déposé mon dossier au 26 juin donc j'attends la semaine prochaine. La pression monte mais je pense qu'eux aussi, ils doivent avoir BEAUCOUP de pression. LoLLLLLLLLL

Hello Laura,

J'ai un doute subite.

En vérifiant, je constate qu'il y a des frais supplémentaires à payer au CRDV ?????? Heuuuuuuuu je ne veux pas monter en pression mais je crois qu'il y a un souci sur notre dossier alors.

Bonjour Clotilde,

Arrête ne me fais pas peur lol.. Ou as tu vu ça, sur le suivi de ton dossier ou sur le site du crdv? J'ai vu caz sur leur site mais je pense pas qu'on doive payer en plus...

Bonjour Clotilde,

Voici le lien j'ai appelé le + (33) 1 76 54 24 16 mais je tombe aussi sur une plateforme, le conseiller que j'ai eu était très désagréable et je ne sais pas à quoi ils servent puisqu'il m'a dit nous ne répondons pas aux questions concernant les permis d études ou travail...... Bon courage dis moi si tu obtiens réponse

Laura,

as tu envoyé les passeports au CRDV comme demandé sur le site et payé des frais supplémentaires?

Ah excuse moi et pour les passeports non ils m'ont pas demandé, j'ai juste téléchargé les photocopies sur le site par contre je pense qu'ils demandent s'ils ont un doute non?

OUFFFFFFFFFF j'ai eu ...un petit peu :blink2: une grosse attaque en regardant le site du CRDV..LoL sorry...Donc j'attends

Modifié par Clotilde972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clotilde,

Voici le lien j'ai appelé le + (33) 1 76 54 24 16 mais je tombe aussi sur une plateforme, le conseiller que j'ai eu était très désagréable et je ne sais pas à quoi ils servent puisqu'il m'a dit nous ne répondons pas aux questions concernant les permis d études ou travail...... Bon courage dis moi si tu obtiens réponse

Hello Laura,

je suis morte de rire parce que j'entends déjà l'agent au bout du fil. Je te dirai le jour où je serai disposée pour faire cet appel lolll. On va y arriver mais faut y aller doucement. J'ai déposé mon dossier au 26 juin donc j'attends la semaine prochaine. La pression monte mais je pense qu'eux aussi, ils doivent avoir BEAUCOUP de pression. LoLLLLLLLLL

Hello Laura,

J'ai un doute subite.

En vérifiant, je constate qu'il y a des frais supplémentaires à payer au CRDV ?????? Heuuuuuuuu je ne veux pas monter en pression mais je crois qu'il y a un souci sur notre dossier alors.

Bonjour Clotilde,

Arrête ne me fais pas peur lol.. Ou as tu vu ça, sur le suivi de ton dossier ou sur le site du crdv? J'ai vu caz sur leur site mais je pense pas qu'on doive payer en plus...

Bonjour Clotilde,

Voici le lien j'ai appelé le + (33) 1 76 54 24 16 mais je tombe aussi sur une plateforme, le conseiller que j'ai eu était très désagréable et je ne sais pas à quoi ils servent puisqu'il m'a dit nous ne répondons pas aux questions concernant les permis d études ou travail...... Bon courage dis moi si tu obtiens réponse

Laura,

as tu envoyé les passeports au CRDV comme demandé sur le site et payé des frais supplémentaires?

Ah excuse moi et pour les passeports non ils m'ont pas demandé, j'ai juste téléchargé les photocopies sur le site par contre je pense qu'ils demandent s'ils ont un doute non?

OUFFFFFFFFFF j'ai eu ...un petit peu :blink2: une grosse attaque en regardant le site du CRDV..LoL sorry...Donc j'attends
Lol je viens aussi d'avoir un gros coup de pression.... J'attends tjs ma réponse je sais pas s'ils nous envoient la réponse aussi par mail avant d'envoyer par courrier,

Tu as fourni un dossier simple? Enfin juste une demande de permis d'études? Ou plus compliqué comme moi avec conjoint et enfants??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir , je suis partie en hiver avec un permis d'etudes valable au 22/10/2015 , tout comme le visa. J'ai fini ma session et je suis rentree pour refaire mon passeport et proroger mon permis. Je voudrais que mes enfants m'accompagnent je suis en Tunisie et je ne veux pas les laisser. On me dit que c'est pratiquement impossible qu'on me donne les visas pour les enfants. Est ce que vous avez des conseils svp? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il vous faudra avoir la preuve financière et en fonction de leur âge, faire la demande de CAQ.

Qui ne tente rien n'a rien. Ceci dit, aviez vous déclaré , sur votre ancienne demande , vos enfants?

Si c'est oui pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Habitués

Désolé, je sais que le post date un peu d'un an... mais c'est le plus proche que j'ai trouvé.

 

C'est juste pour avoir une confirmation s'il vous plait, car je pensais avoir tout compris mais de tout ce que je lis...

 

Pour un enfant de moins de 6 ans (en l’occurrence dans mon cas c'est 3 ans) son permis et sa déclaration ce fait à quel moment ? Directement à l'aéroport ?

 

J'ai fait le questionnaire CIC dans tous les sens et (pour mon enfant de 3 ans) c'est toujours la même chose "...n'a pas besoin de visa..." sauf si je marque qu'il vient pour une étude de plus de 6 mois la ca continue comme pour un étudiant classique mais ce n'est pas le cas :)

 

En gros j'avais compris pour un visa d'étude de plus de 6 mois avec la famille :

 

Demandeur principal : CAQ + Visa d'étude

Enfant de plus de 6 ans : CAQ + visa d'étude

Conjoint (en visiteur ou PTO) : Visa CIC et pas besoin de CAQ

Enfant de moins de 6 ans : Ni CAQ Ni Visa CIC

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/4/2016 at 15:55, dymon a dit :

Désolé, je sais que le post date un peu d'un an... mais c'est le plus proche que j'ai trouvé.

 

C'est juste pour avoir une confirmation s'il vous plait, car je pensais avoir tout compris mais de tout ce que je lis...

 

Pour un enfant de moins de 6 ans (en l’occurrence dans mon cas c'est 3 ans) son permis et sa déclaration ce fait à quel moment ? Directement à l'aéroport ?

 

J'ai fait le questionnaire CIC dans tous les sens et (pour mon enfant de 3 ans) c'est toujours la même chose "...n'a pas besoin de visa..." sauf si je marque qu'il vient pour une étude de plus de 6 mois la ca continue comme pour un étudiant classique mais ce n'est pas le cas :)

 

En gros j'avais compris pour un visa d'étude de plus de 6 mois avec la famille :

 

Demandeur principal : CAQ + Visa d'étude

Enfant de plus de 6 ans : CAQ + visa d'étude

Conjoint (en visiteur ou PTO) : Visa CIC et pas besoin de CAQ

Enfant de moins de 6 ans : Ni CAQ Ni Visa CIC

 

Merci ;)

Pas de problème ;)

alors écoute en fait finalement on a pas rempli de document spécifique pour la petite, je me souviens l'avoir incluse dans ma demande de CAQ, et ensuite dans ma demande de permis d'étude comme en quelques sortes mon ayant droit, 

Pour tout te dire je me souviens plus clairement de tous les détails, et actuellement on prépare notre retour anticipé en France pour le mois d'octobre donc....

L'enfant de plus de 6 ans je ne sais pas s'il faut un visa ou quelque chose, ma fille avait 6 mois quand nous sommes arrivés, 

Mais sinon c'est cela: la personne qui étudie a besoin de CAQ + permis étude, elle remplit en meme temps dans la demande de CAQ la case pour conjoint et enfant, et demande un permis de travail ouvert pour conjoint. Les permis se demandent uniquement une fois que le CAQ est accepté et reçu, de mémoire, 

j'espère avoir pu un peu t'aider... ;);) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Laura0569 a dit :

Pas de problème ;)

alors écoute en fait finalement on a pas rempli de document spécifique pour la petite, je me souviens l'avoir incluse dans ma demande de CAQ, et ensuite dans ma demande de permis d'étude comme en quelques sortes mon ayant droit, 

Pour tout te dire je me souviens plus clairement de tous les détails, et actuellement on prépare notre retour anticipé en France pour le mois d'octobre donc....

L'enfant de plus de 6 ans je ne sais pas s'il faut un visa ou quelque chose, ma fille avait 6 mois quand nous sommes arrivés, 

Mais sinon c'est cela: la personne qui étudie a besoin de CAQ + permis étude, elle remplit en meme temps dans la demande de CAQ la case pour conjoint et enfant, et demande un permis de travail ouvert pour conjoint. Les permis se demandent uniquement une fois que le CAQ est accepté et reçu, de mémoire, 

j'espère avoir pu un peu t'aider... ;);) 

 

Merci pour ta réponse et j'espère rien de grave pour le retour anticipé.

 

En fait pour tout le reste je trouvais la procédure assez simple mais pour ma fille de 3 ans impossible de l'ajouter pour un visa :) On l'a simplement ajoutée dans la liste de ceux qui accompagnent.

 

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir!

Non rien de grave juste une prise de conscience que les proches nous manquent, la vie passe vite, et surtout nous n'avons pas réussi à nous enraciner ici, il est très difficile de se faire des amis ou autres et l'isolement est difficile à gérer.. En tout cas bonne chance pour votre arrivée, c'est une expérience magique et le bilan est malgré tout positif! ;);) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec plaisir!

Non rien de grave juste une prise de conscience que les proches nous manquent, la vie passe vite, et surtout nous n'avons pas réussi à nous enraciner ici, il est très difficile de se faire des amis ou autres et l'isolement est difficile à gérer.. En tout cas bonne chance pour votre arrivée, c'est une expérience magique et le bilan est malgré tout positif! [emoji6][emoji6] 

Quand tu parles d enraciner, combien de temps êtes vous ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kuroczyd a dit :

Quand tu parles d enraciner, combien de temps êtes vous ici?

Un an, 

Mais je ne demande ni avis ni jugement :) chaque ressenti et expérience est unique, je vivais déjà à l'étranger depuis plusieurs années avant de venir au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un an, 

Mais je ne demande ni avis ni jugement [emoji4] chaque ressenti et expérience est unique, je vivais déjà à l'étranger depuis plusieurs années avant de venir au Québec

Oui mais tu parles de 't enraciner' en un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kuroczyd a dit :

Oui mais tu parles de 't enraciner' en un an...

Enraciner, prendre ses marques, se sentir à l'aise peu importe, on évite de perdre plus de temps car pour nous je pense que si ça ne fonctionne pas depuis le début c'est que ça n'est pas notre place, 

 

Beaucoup de facteurs jouent c'est pourquoi chaque situation est unique, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enraciner, prendre ses marques, se sentir à l'aise peu importe, on évite de perdre plus de temps car pour nous je pense que si ça ne fonctionne pas depuis le début c'est que ça n'est pas notre place, 

 

Beaucoup de facteurs jouent c'est pourquoi chaque situation est unique, 

 

Je trouve juste le mot enraciner mal choisi.

Je comprends bien (j ai eu des amis aussi qui sont repartis au bout d un an) qu on n arrive pas à s habituer ou s adapter mais ce n est pas en un an que des racines poussent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Je trouve juste le mot enraciner mal choisi.

Je comprends bien (j ai eu des amis aussi qui sont repartis au bout d un an) qu on n arrive pas à s habituer ou s adapter mais ce n est pas en un an que des racines poussent...

Alors peut-être, disons qu'on a du mal à se projeter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 01/05/2016 à 15:30, Laura0569 a dit :

Alors peut-être, disons qu'on a du mal à se projeter ici.

Bonjour Laura, désolée de revenir sur ce vieux sujet, mais c'est difficile de trouver des témoignages semblable à nos situations ! 

 

Finalement, en combien de temps avez-vous eu vos visas ? Merci ? 

Modifié par Zolla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement