Aller au contenu

CSQ recue. avec code 130 pour domaine de formation


Anne-Sophie Valin

Messages recommandés

bonjour a tous,

alors voila pour resumer

DCSQ : fevrier 2014

AR DCSQ : juin 2014

Avis rejet - doc manquant : mars 2015

Envoi document et lettre explicative : avril 2015

CSQ : mai 2015

tout cela envoyé depuis la france

dans mes document manquant on me demandant dattester que je faisais un metier reglementé au quebec. entre autre.

jai donc rempli lattestation mais jai mis dans un courier joint que je ne comprennais pas cette demande. et que jaurais aimer en discuter avec un agent directement pour etre certaine quaucune erreur netait faite sur mon dossier et ne voulait pas pretendre de faire un metier reglemente si ce netait pas le cas.

pas de reponse a part... la reception de ma CSQ aujourdhui.

je devrais etre contente mais... il est indiqué code 130 - prioritaire domaine de formation. et le code de formation indiqué, ne semble pas correspondre a ce que je suis. :-/

2147 ingenieur informatique (sauf ingenieure et conceptrice en logiciel)

sauf que il me semble que je suis conceptrice en logiciel. jai un bac + 5 en informatique / bioinformatique, jai fait de la recherche, de la bioinformatique, et dernierement je suis UX designer.

est ce que je dois massurer que ce code de formation me correspond bien? est ce que celui ci va apparaitre sur mon RP? est ce que je peux faire un autre travail que celui regi par ce code sur le sol canadien?

desolee je ne suis pas rassuree du tout par tout ca :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Mais ne te soucis pas du domaine de formation. C'est juste que tu rentres dans cette catégorie au niveau de la CNP.

Ma femme est bio-informaticienne pure et a le même code CNP 2147 si ça peut te rassurer.

Tous les CSQ du programme des travailleurs qualifiés sont frappés du code 130 - prioritaire car c'est le principe du CSQ dans ce programme.

Ce serait par le PEQ, il n'y aurait pas forcement le code 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que je peux faire un autre travail que celui regi par ce code sur le sol canadien?

Catégoriquement OUI.

Dès que vous avez la résidence permanente, vous pouvez faire ce que vous voulez comme emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous les deux!!!

donc cest une super news!!! vraiment? :-D jen reviens pas...

oh put.... mais cest trop de la bombe!!! desolee mais je suis ... heureuse la!

jai tout cette annee ! je viens davoir un pvt pour le quota 2015 en plus. en ayant essayé lannee derniere sans succes cette annee cetait la derniere fois possible et maintenant la csq!

ca sent le depart... :)

est ce que vous pouvez me dire le delais pour le RP ? une fois mon dossier envoye sur cic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là je ne comprends plus rien, je pensais qu'il y avait 2 listes de formations distinctes, celle du Québec (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf) qui donne de façon assez vague un intitulé "Génie informatique et de la construction des ordinateurs (BAC)", domaine que j'ai mis dans mon DCSQ, et qui est considéré comme prioritaire pour le CSQ, et d'autre part la liste fédérale (http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2013/2013-04-18.asp) qui sous-entend que les ingénieurs logiciels ne sont pas les bienvenus au Canada !

Le problème, c'est que cje suis ingénieur logiciel, et je pensais que pour le CSQ, ils ne tenaient pas compte de cette liste fédérale, mais de leur liste spécifique au Québec, qui ne parle pas explicitement des ingénieurs logiciels. Ca veut dire quoi finalement ? Que mon métier n'est pas prioritaire ? Que je n'aurai pas mes 16 points ? Je suis un peu perdue... Qu'est-ce qui leur prend de citer un code formation du fédéral alors qu'on n'est qu'à l'étape du CSQ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que c'est bien ça l'explication et que je suis bien prioritaire... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre que cest pour faciliter letape federal justement.

vu tes dates denvoi cela ne devrait plus tarder pour toi :)

bon courage pour le reste de lattente!

La partie fédérale n ira pas forcément plus vite même avec un CSQ prioritaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ça je sais, quand ils disent prioritaire, c'est uniquement sur la partie CSQ, sous-entendu "on vous l'a délivré en moins de 10 ans car vous êtes prioritaire" ;)

Pour le fédéral je pense pas qu'ils regardent à nouveau notre domaine de formation quand on a eu le CSQ, normalement ils considèrent que le travail de sélection a été fait côté Québec, et qu'on soit caissière ou astrophysicienne, eux ils s'en moquent, ils sont juste censés valider qu'on n'est pas des terroristes, et ensuite nous donner notre RP direct...

Après, peut-être que le Québec doit quand même préciser sur le CSQ à quel domaine de formation fédéral on correspond, peut-être à des fins statistiques, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Y a t-il des personnes ici qui ont entamé l'étape fédérale ?

Bonjour tout le monde !

Y a t-il des personnes ici qui ont entamé l'étape fédérale ?

Oui nous on a envoyé notre dossier federal le 10 juin 2015 officiellement on est en attente de l'AR Sydney.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement