Aller au contenu

Le scandale de l’immigration Québec 2015 .


samorai

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Après des mois de débat avec le service de l’immigration Québec, je partage avec vous le scandale absolu de ce dernier, une petite recherche de ma part a révélé l'inefficacité et le manque d'organisation entre les différents services de l’immigration.
J’ai passé mon entrevue le 12 septembre 2014. Avec le conseiller XXX Il s'occupe beaucoup des questions relatives à la conjugaison, anglais et très peu de question concernant l’immigration au Québec, sujet principal bien évidemment. Il a même posé des questions sur le sujet des extraterrestres et j’ai répondu alors je ne voyais pas l’utilité de ce genre de questions.

L'entrevue s'est bien passée. L’agent m’a confirmé que j’ai un dossier positif, mais il n’a pas trouvé mon code CNP. Mon diplôme est « Technicien de maintenance en confection » (Mécanicien de machines à coudre industrielles). D'ailleurs j’avais 3 codes CNP le jour de l’entrevue.

Pour le premier code l’agent m’a confirme que ce technicien peut faire le montage des machine à coudre ainsi que des camions, des motos et autres. Suite à cette conclusion l'agent a refusé ce code. Alors j’ai posé une simple question "Est ce que il y a un technicien qui peut faire tout cela à la fois?". L’agent a répondu Oui pour le deuxième code mais a nié l’existence de ce code alors que le site IMT le décrit bien. Par la suite j’ai présenté mon 3eme code « 7311 » l’agent a répondu qu'il allait vérifier et que j'allais recevoir une réponse.

Deux mois après j’ai reçu une lettre m'indiquant que je totalise 51 points et qu'à mon domaine formation est attribué 0 point, car il est considéré comme inconciliable avec une autre formation québécoise.



110.png



Malgré la décision de l’agent d’immigration, je n’ai pas renoncé. Après des recherches, j’ai trouvé le site des ressources humaines et développement des compétences du Canada www5.hrsdc.gc.ca. J'ai communiqué cette information en associant mes relèves de notes et mon diplôme.

Ils m’ont répondu après 24 heurs positivement que mon code CNP 7311 me donnera par la suite 6 points en domaine de formation.
En parallèle j’ai envoyé le même Email au service IMT « Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale » malheureusement je suis tombé sur quelqu’un qui ne veut pas travailler qui m'a donné une réponse ridicule que voici :


Image supprimée - Affichage de données personnelles




Apres des nuits et des nuits de recherche, j’ai trouvé deux appellations au code CNP 7311
1 - 7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles
http://www5.hrsdc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2011/RechercheRapide.aspx?val65=7311

2- 7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles (sauf l'industrie du textile)
http://www30.rhdcc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2006/RechercheRapide.aspx?val65=7311

Le site IMT se base sur la deuxième appellation aussi. Mais pour quelle raison? La réponse est qu'après 2011 le service des ressources humaines et développement des compétences du Canada a opéré une mise a jour. (Le jour de mon entrevue 12 septembre 2014 le site IMT et ce jour la, il se basait toujours sur la version 2006.
Les preuves :


310.jpg



411.jpg


510.jpg



Je pensais qu'il s'agissait d’une erreur de mise à jour à laquelle l’agent n’a pas prêté attention. Aussi j’ai préparé une lettre bien détaillée avec l’Email de confirmation des ressources humaines et développement des compétences du Canada et d’autres documents explicatifs. J’ai reçu l’accusé de réception le 2 février 2015.
J’ai également fait une demande d’évaluation comparative traitée le 23 février 2015 et envoyée le 24 mars 2015. Le service d'évaluation m'a confirmé par téléphone qu’il s’agit bien de mécanicien d’entretien, donc c’est une formation conciliable avec mon domaine formation.
Le service m’a envoyé l’évaluation comparative le 24 mars alors que je n'ai rien reçu jusqu’a aujourd’hui. Le 29 avril 2015 j’ai reçu la réponse du Service Révision qui a été envoyée le 14 avril 2015.
Finalement, j’ai reçu un document envoyé le 14 avril alors que je n’avais pas encore reçu le document envoyé le 24 mars 2015. Probablement le service révision a bloqué l'envoi.
Voici la lettre de réponse. Vous constaterez que le service révision a gardé exactement la même phrase de l’agent.

610.png


En même temps le service IMT a finalement fait une mise à jour concernant mon domaine de formation suite a mes emails. En voici la preuve :


710.jpg

J’ai reçu la confirmation de Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Car cette fois je suis tombé sur quelqu’un compétent qui m’a fourni une réponse très claire: "Que mon code CNP est le 7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles
Voila le texte :

Image supprimée - Affichage de données personnelles


Maintenant j’ai la confirmation des trois services que mon code CNP est 7311
• Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
• les ressources humaines et développement des compétences du Canada.
• Le service d'évaluation m'a confirmé qu’il s’agit bien de mécanicien d’entretien, donc c’est une formation conciliable.

Apparemment, il ne s'agit pas que de mon cas. car li y a pas mal de candidats qui ont raté leur CSQ à cause de cette mise ajoure entre 2011 et 2015.

Que dois-je faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu devrais enlever ton nom dans les courriels ainsi que le nom de l'agent qui t'a fait passer l'entrevue!

Je ne sais pas ce que tu dois faire! Mais e peux dire que c'est la première fois de ma vie que j'entends une personns critiquer lors de l'entrevue, les questions qui lui sont posées. En faisant cela tu risquais de te mettre à dos l'examinateur et même qu'il aurait pu juger que tu n'aurais aucune chance d'adaptation, donc te donner 0 points pour ce domaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas certaine d'avoir absolument tout compris, mais les agents semblent considérer que votre formation n'est pas transposable/ne vous permettrait pas d'accomplir les tâches maintenant décrites au CNP 7311, c'est bien ça ? Vous dites vous-même que vous êtes Technicien de maintenance en confection (Mécanicien de machines à coudre industrielles). Ce n'est vraiment pas un métier en demande ici, l'industrie textile étant pratiquement en voie de disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je suis du même avis que DENTAN. je pense qu'il fallait répondre aux questions sans les critiquer.

la question sur les extraterrestres était à sa place, le but était de voir ta réaction sur un sujet qui "normalement" n'a rien a avoir avec l'immigration... et tu l'as raté.

je pense que le refus est dû principalement aux réactions que tu as eu suite aux questions posées.

maintenant, je t'encourage à perseverer, en esperant décrocher le CSQ.

PS: evite de mettre le nom de l'agent.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations pour vos démarches et votre persévérance.

Il y a certains éléments dans votre histoire qui nécessitent une clarification.

Par exemple,

Ils m’ont répondu après 24 heurs positivement que mon code CNP 7311 me donnera par la suite 6 points en domaine de formation.

C'est qui qui vous a répondu en vous disant ça ?

Et les 6 points, ça correspond à quoi dans la liste des domaines de formation ?

J’ai également fait une demande d’évaluation comparative traitée le 23 février 2015 et envoyée le 24 mars 2015. Le service d'évaluation m'a confirmé par téléphone qu’il s’agit bien de mécanicien d’entretien, donc c’est une formation conciliable avec mon domaine formation.
Le service m’a envoyé l’évaluation comparative le 24 mars alors que je n'ai rien reçu jusqu’a aujourd’hui. Le 29 avril 2015 j’ai reçu la réponse du Service Révision qui a été envoyée le 14 avril 2015.
Finalement, j’ai reçu un document envoyé le 14 avril alors que je n’avais pas encore reçu le document envoyé le 24 mars 2015. Probablement le service révision a bloqué l'envoi.

Puis, finalement vous avez reçu l'Évaluation comparative ? Si oui, ça dit quoi par rapport à votre niveau de scolarité ET à votre domaine de formation ?

Deux mois après j’ai reçu une lettre m'indiquant que je totalise 51 points et qu'à mon domaine formation est attribué 0 point, car il est considéré comme inconciliable avec une autre formation québécoise.

- La première lettre reçue après l'entrevue est une ''intention de refus'' et le ministère vous donne 90 jours pour répondre. Avez-vous répondu à cette lettre ?

Si oui, il aurait fallu recevoir la lettre de ''refus'' avec des explications supplémentaires sur la question du domaine de formation et du code CNP. Puis, après le refus, vous avez fait la demande de révision administrative. Avez-vous expliqué la situation de la même façon, il y avait des éléments supplémentaires ?

- Vous avez reçu 51 points après l'entrevue. Pouvez-vous indiquer le pointage alloué à chaque critère ? Ça peut nous aider à mieux comprendre votre situation.

Deux mois après j’ai reçu une lettre m'indiquant que je totalise 51 points et qu'à mon domaine formation est attribué 0 point, car il est considéré comme inconciliable avec une autre formation québécoise.


110.png

Il ne faut jamais oublié que le critère "domaine de formation"" est en lien avec un autre critère de la grille, soit le ''niveau de formation''.

En d,autres mots, la reconnaissance d'un domaine de formation commence avec la reconnaissance du niveau de formation. Dans votre cas, l,agent dit que vos études (le niveau de scolarité) équivaut à une AEC qui est jugée inconciliable avec une formation québécoise de même niveau. Attention: on n'est pas encore dans la discussion sur le domaine de formation....

À cause de ça, il n'est pas possible de reconnaitre le domaine de formation. En lisant votre message, je me suis rendu compte que vos démarches sont concentrées sur la question de la CNP. Comme je ne connais pas le reste du dossiers, je fais des suppositions...MAIS, d,après moi, le problème dans votre dossier est peut-être dans la question du niveau de scolarité et de son équivalence avec une formation québécoise de même niveau et non pas dans le domaine de formation qui devrait être obligatoirement 0 si l'on arrive pas à se comprendre sur le niveau de scolarité.

Que dois-je faire maintenant ?

Le seul recours possible est devant la Cour supérieure du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IMM1000 de votre analyse

Premièrement je n’ai pas critique les questions de l'agent car ce n’est pas mon rôle tout simplement, mais j’ai rependu comme il faut

La Commission de service plainte devait s'assurer qu'elle traitait les vrais problèmes et posait les bonnes questions.

pour quoi les ressources humaines et développement des compétences du Canada

et Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale ont confirme que mon code CNP 7311 .

et sauf le service révision dit le contraire ?

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?cregn=QC&lang=FRAN&prov=FPT&pro=7311&Porte=1&PT1=36&PT2=17&PT3=9

prie de vérifier les appellations vous allez trouve : mécanicien de machines à coudre industrielles ajoute juste après mes Email en avril 2015 la chose il doit être mis en place 2011 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il s'avère que le niveau de scolarité qu'il vous a été attribué dans l évaluation comparative est un AEC et non pas un DEC , alors ça explique pourquoi vous avez eu 0 point dans le domaine de formation, car pour que votre formation soint reconnue au Quebec faut au moins avoir un niveau de scolarité équivalent à un DEC (diplome d études collégiales) 14 années d études . c est apres avoir rempli ce critère que vous pouvez discuter votre CNP et votre domaine de formation , c'est mon avis en tout cas .

serait il possible de s avoir ce que vous eu comme évaluations comparatives ?


s'il s'avère que le niveau de scolarité qu'il vous a été attribué dans l évaluation comparative est un AEC et non pas un DEC , alors ça explique pourquoi vous avez eu 0 point dans le domaine de formation, car pour que votre formation soit reconnue au Quebec faut au moins avoir un niveau de scolarité équivalent à un DEC (diplome d études collégiales) 14 années d études . c est apres avoir rempli ce critère que vous pouvez discuter votre CNP et votre domaine de formation , c'est mon avis en tout cas .

serait il possible de s avoir ce que vous eu comme évaluations comparatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci IMM1000 de votre analyse

Premièrement je n’ai pas critique les questions de l'agent car ce n’est pas mon rôle tout simplement, mais j’ai rependu comme il faut

La Commission de service plainte devait s'assurer qu'elle traitait les vrais problèmes et posait les bonnes questions.

pour quoi les ressources humaines et développement des compétences du Canada

et Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale ont confirme que mon code CNP 7311 .

et sauf le service révision dit le contraire ?

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?cregn=QC&lang=FRAN&prov=FPT&pro=7311&Porte=1&PT1=36&PT2=17&PT3=9

prie de vérifier les appellations vous allez trouve : mécanicien de machines à coudre industrielles ajoute juste après mes Email en avril 2015 la chose il doit être mis en place 2011 .

Tu ne peux pas obtenir le CSQ avec un niveau de formation équivalent à l'AEC, quelque soit le domaine.

Donc si tu as un AEC ça ne sert a rien de perdre ton temps et ton énergie dans des recours qui n'aboutiront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premièrement je n’ai pas critique les questions de l'agent car ce n’est pas mon rôle tout simplement, mais j’ai rependu comme il faut

Eh ben !

Il a même posé des questions sur le sujet des extraterrestres et j’ai répondu alors je ne voyais pas l’utilité de ce genre de questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour quoi les ressources humaines et développement des compétences du Canada

et Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale ont confirme que mon code CNP 7311 .

prie de vérifier les appellations vous allez trouve : mécanicien de machines à coudre industrielles ajoute juste après mes Email en avril 2015 la chose il doit être mis en place 2011 .

Vous insistez beaucoup sur le fait que votre code CPN est bien le 7311. On ne vous le conteste pas, vous avez bien raison.

Ils m’ont répondu après 24 heurs positivement que mon code CNP 7311 me donnera par la suite 6 points en domaine de formation.
Apres des nuits et des nuits de recherche, j’ai trouvé deux appellations au code CNP 7311
J’ai également fait une demande d’évaluation comparative traitée le 23 février 2015 et envoyée le 24 mars 2015. Le service d'évaluation m'a confirmé par téléphone qu’il s’agit bien de mécanicien d’entretien, donc c’est une formation conciliable avec mon domaine formation.
Le service m’a envoyé l’évaluation comparative le 24 mars alors que je n'ai rien reçu jusqu’a aujourd’hui. Le 29 avril 2015 j’ai reçu la réponse du Service Révision qui a été envoyée le 14 avril 2015.
Finalement, j’ai reçu un document envoyé le 14 avril alors que je n’avais pas encore reçu le document envoyé le 24 mars 2015. Probablement le service révision a bloqué l'envoi.
J’ai reçu la confirmation de Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Car cette fois je suis tombé sur quelqu’un compétent qui m’a fourni une réponse très claire: "Que mon code CNP est le 7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles
Maintenant j’ai la confirmation des trois services que mon code CNP est 7311
Mais la réponse du service d'évaluation est très claire: vous avez une équivalence d'AEC et ce code CNP 7311 n'accepte que des diplômes de DEC.
Il faut comprendre que c'est au niveau du diplôme présenté que cela coince et non pas au niveau du code CNP !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quoforcément =katalonb" post="1264643138" timestamp="1432563840]s'il s'avère que le niveau de scolarité qu'il vous a été attribué dans l évaluation comparative est un AEC et non pas un DEC , alors ça explique pourquoi vous avez eu 0 point dans le domaine de formation, car pour que votre formation soint reconnue au Quebec faut au moins avoir un niveau de scolarité équivalent à un DEC (diplome d études collégiales) 14 années d études . c est apres avoir rempli ce critère que vous pouvez discuter votre CNP et votre domaine de formation , c'est mon avis en tout cas .

serait il possible de s avoir ce que vous eu comme évaluations comparatives ?

s'il s'avère que le niveau de scolarité qu'il vous a été attribué dans l évaluation comparative est un AEC et non pas un DEC , alors ça explique pourquoi vous avez eu 0 point dans le domaine de formation, car pour que votre formation soit reconnue au Quebec faut au moins avoir un niveau de scolarité équivalent à un DEC (diplome d études collégiales) 14 années d études . c est apres avoir rempli ce critère que vous pouvez discuter votre CNP et votre domaine de formation , c'est mon avis en tout cas .

serait il possible de s avoir ce que vous eu comme évaluations comparatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci IMM1000 de votre analyse

Premièrement je n’ai pas critique les questions de l'agent car ce n’est pas mon rôle tout simplement, mais j’ai rependu comme il faut

La Commission de service plainte devait s'assurer qu'elle traitait les vrais problèmes et posait les bonnes questions.

pour quoi les ressources humaines et développement des compétences du Canada

et Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale ont confirme que mon code CNP 7311 .

et sauf le service révision dit le contraire ?

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?cregn=QC&lang=FRAN&prov=FPT&pro=7311&Porte=1&PT1=36&PT2=17&PT3=9

prie de vérifier les appellations vous allez trouve : mécanicien de machines à coudre industrielles ajoute juste après mes Email en avril 2015 la chose il doit être mis en place 2011 .

Monsieur,

Si vous voulez que l'on vous aide, il faudrait donner plus de détails sur l'ensemble du dossier et éventuellement répondre aux questions posées dans mon message précédent. Vous semblez connaitre très bien la procédure, mais il faut clarifier où ça bloque dans le raisonnement.

Par ailleurs, le fonctionnaire du ministère peut poser n'importe quelle question à condition que ça ne touche des sujets intimes, etc. Qu'il s'agisse des extraterrestres, votre petit déjeuner, vos couleurs préférées, etc. ça passe surtout pour les anciens dossiers où il faut évaluer le niveau de connaissances linguistiques en entrevue.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il s'avère que le niveau de scolarité qu'il vous a été attribué dans l évaluation comparative est un AEC et non pas un DEC , alors ça explique pourquoi vous avez eu 0 point dans le domaine de formation, car pour que votre formation soint reconnue au Quebec faut au moins avoir un niveau de scolarité équivalent à un DEC (diplome d études collégiales) 14 années d études . c est apres avoir rempli ce critère que vous pouvez discuter votre CNP et votre domaine de formation , c'est mon avis en tout cas .

serait il possible de s avoir ce que vous eu comme évaluations comparatives ?

Pas nécessairement.

Le requérant principal doit avoir au moins des études de niveau ''Secondaire général'' = 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci IMM1000 de votre analyse

Premièrement je n’ai pas critique les questions de l'agent car ce n’est pas mon rôle tout simplement, mais j’ai rependu comme il faut

La Commission de service plainte devait s'assurer qu'elle traitait les vrais problèmes et posait les bonnes questions.

pour quoi les ressources humaines et développement des compétences du Canada

et Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale ont confirme que mon code CNP 7311 .

et sauf le service révision dit le contraire ?

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?cregn=QC&lang=FRAN&prov=FPT&pro=7311&Porte=1&PT1=36&PT2=17&PT3=9

prie de vérifier les appellations vous allez trouve : mécanicien de machines à coudre industrielles ajoute juste après mes Email en avril 2015 la chose il doit être mis en place 2011 .

Tu ne peux pas obtenir le CSQ avec un niveau de formation équivalent à l'AEC, quelque soit le domaine.

Donc si tu as un AEC ça ne sert a rien de perdre ton temps et ton énergie dans des recours qui n'aboutiront pas.

Il est possible d'obtenir un CSQ ayant comme niveau de scolarité une AEC.

La Liste des domaines de formation prévoit des points pour les AEC (voir colonne pour les diplômes étrangers).

Donc si cette liste reconnait les AEC, le niveau de scolarité suit la même logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour compléter mon message, je suis de plus en plus convaincu que votre problème n'est pas dans le domaine de formation, mais plutôt dans le niveau de scolarité.

J'ai fait mes propres recherches et j,ai l'impression que vous voulez avoir les 6 points alloués à un diplôme étranger de ce genre: Technologie de maintenance industrielle (AEC). Au Québec, ce programme de formation a une durée de minimum 1 500 h. Votre programme suivi dans votre pays d'origine correspond-il à cette durée ? Si ce n'est pas le cas, c'est la raison pour laquelle on ne vous a pas donnes les 6 points pour le domaine de formation.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quoforcément =katalonb" post="1264643138" timestamp="1432563840]s'il s'avère que le niveau de scolarité qu'il vous a été attribué dans l évaluation comparative est un AEC et non pas un DEC , alors ça explique pourquoi vous avez eu 0 point dans le domaine de formation, car pour que votre formation soint reconnue au Quebec faut au moins avoir un niveau de scolarité équivalent à un DEC (diplome d études collégiales) 14 années d études . c est apres avoir rempli ce critère que vous pouvez discuter votre CNP et votre domaine de formation , c'est mon avis en tout cas .

serait il possible de s avoir ce que vous eu comme évaluations comparatives ?

s'il s'avère que le niveau de scolarité qu'il vous a été attribué dans l évaluation comparative est un AEC et non pas un DEC , alors ça explique pourquoi vous avez eu 0 point dans le domaine de formation, car pour que votre formation soit reconnue au Quebec faut au moins avoir un niveau de scolarité équivalent à un DEC (diplome d études collégiales) 14 années d études . c est apres avoir rempli ce critère que vous pouvez discuter votre CNP et votre domaine de formation , c'est mon avis en tout cas .

serait il possible de s avoir ce que vous eu comme évaluations comparatives ?

Pas forcemement un DEC, même un DEP est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le AEC c'est l équivalence de mon diplôme la bas au Québec . mais ici c’est un DEP . je confirme que j'ai un BAC+ 2 ans d'etude

un ami après le CSQ avec un domaine de formation de 6 points. Il a fait l'équivalence de son diplôme il a eu AEC

Pire j’ai contacte le service plainte une dame m’a confirme que les codes CNP de Québec sont défirent que les code CNP de canada une information erroné a 100% car il s’agit de La Classification nationale des professions inclus le Québec l’appel est enregistrer et sera publier très prochainement sur youtube

N’oublier pas que Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale m'a confirmé que "Les mécaniciens de chantier et les mécaniciens industriels installent, entretiennent, dépannent, remettent en état et réparent de la machinerie industrielle fixe ainsi que du matériel mécanique". Ce groupe sous le code CPN 7311

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami après le CSQ avec un domaine de formation de 6 points. Il a fait l'équivalence de son diplôme il a eu AEC

Un ami, ce n'est pas vous. Il est aussi "mécanicien en textile" ? Votre formation de "technicien en textile" faisait-elle 1500 heures?.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, je viens de trouver cela avec mon ami G**le

Recherche rapide - Résultats

Mot(s)-clé(s) : "7311"

7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles (sauf l'industrie du textile)

Les mécaniciens de chantier et les mécaniciens industriels installent, entretiennent, recherchent la cause des pannes et réparent de la machinerie industrielle fixe ainsi que du matériel mécanique. Les mécaniciens de chantier travaillent pour des entrepreneurs de chantier. Les mécaniciens industriels travaillent dans des usines de transformation, des entreprises de services publics et divers autres établissements industriels.

post-97173-0-99229300-1432592463_thumb.j

http://www30.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2006/RechercheRapide.aspx?val65=7311

Étrange, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
....

Pire j’ai contacte le service plainte une dame m’a confirme que les codes CNP de Québec sont défirent que les code CNP de canada une information erroné a 100% car il s’agit de La Classification nationale des professions inclus le Québec ...

Vous avez raison sur ce point. La CNP est unique pour le Canada ET pour toutes les provinces. Le Québec a son propre site pour ces informations, mais il reprend pour l'essentiel ce qui est sur le site fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement