Aller au contenu

parrainage epouse enceinte


carelie

Messages recommandés

  • Habitués

bsr

svp que se passe t il exactement pour l bb dès sa naissance encours de procedure? est il directement introduit ou faudra monter un autre dossier pour lui?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

svp que se passe t il exactement pour l bb dès sa naissance encours de procedure? est il directement introduit ou faudra monter un autre dossier pour lui?

merci

Vous envoyez le certificat de naissance , l'enfant sera rajouté à votre dossier et vous recevrez son CSQ après ou en même temps que le votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

svp que se passe t il exactement pour l bb dès sa naissance encours de procedure? est il directement introduit ou faudra monter un autre dossier pour lui?

merci

bonjour Carelie moi je pense que la réponse de Kayi est la plus juste. Après la naissance de ton bébé si le tien étant encore ou pas tu feras à nouveau le dossier de ton bébé c'est -à -dire tu commences par la demande de parrainage, ensuite CSQ et après visa le bébé passe par la même procédure que toi. chaque CSQ est individuel moi je suis parraine par mon mari ainsi que mes enfants et chacune de nous avions reçu un CSQ. si je me trompe que quelq'un me corrige. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonjour,

mn epoux doit ecrire a cic pour signaler la naissance de notre fille, questions:

- doit il dire juste qun enfant est née ou il fait quil donne des references de la declaration de naissance de lenfant ou d lacte de naissance dans le mail?

- est ce que quelqu un connait exactement ce qui est demandé comme documents en rapport avec le bb?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

Vous envoyez le certificat de naissance , l'enfant sera rajouté à votre dossier et vous recevrez son CSQ après ou en même temps que le votre.

La réponse est déjà donnée carelie.

Si dans le pays de résidence où vous vous trouvez, vous obtenez immédiatement l'acte de naissance, vous pourrez envoyer celui-ci, sinon, il faudra l'équivalent d'un certificat de naissance établi par le médecin qui aura fait l'accouchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est que ça ne sert à rien d'envoyer "un message" : il faut apporter LA PREUVE que l'information que vous délivrez est juste. Il faut donc un écrit officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si par exemple, c'est moi qui parraine mon époux mais c'est MOI la Québécoise, enceinte. Pas besoin de CSQ pour le nouveau-né? Je veux dire... il est né en sol Canadien. Tu envois son certificat de naissance de la province où il est né et pas besoin de CSQ vu qu'il est né à l'intérieur du pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woony si l'un des parents est canadien, automatiquement le bébé est aussi canadien. D'autant plus qu'il est né ici.

"Mes enfants sont nés le 17 avril 2009 ou après cette date
Vos enfants seront Canadiens de naissance si vous :
êtes né au Canada, ou
avez été naturalisé citoyen canadien avant leur naissance. (Si vous avez été adopté, voir l’exception ci-dessous.)"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cas j suis au Cameroun et jy ai accouché. jétais embetée parce que je ne trouvais pas de procedure officielle juste des avis pas totalement similaires sur le forum mais mon epoux a enfin pu avoir quelqun du cic au telephone qui a confirmé quils n ont pas sur leur page une procedure normale et que nous devons leur envoyer par courrier une copie de l acte de naissance et une lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement