Aller au contenu

Agent d'immigration aux frontières


vinscarter

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'installe à Montréal en Juillet mais avant je vais rendre visite à mon oncle à New York ensuite je pensais prendre le train pour aller jusqu'à Montréal (car les prix so t intéressant) mais pourrais je obtenir mon visa à la gare ? y a t'il u poste de douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je m'installe à Montréal en Juillet mais avant je vais rendre visite à mon oncle à New York ensuite je pensais prendre le train pour aller jusqu'à Montréal (car les prix so t intéressant) mais pourrais je obtenir mon visa à la gare ? y a t'il u poste de douane ?

Si tu es francais et tu n'as jamais été refusé l'entrée aux USA/ VISA, tu n'as qu'à remplir le formulaire ESTA en ligne et ceci te donne droit à entrées multiples jusqu'à 2 ans même si l'autorisation de sejour entant que telle depend de l'Agent d'immigration posté aux frontières.

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci plur la reponse mais je ne parlais pas de l'ESTA mais de mon permis d'etude... a savoir si dans le train il y aurait des agents d'immigration pour me le fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles résider en Polynésie donc ton arrivée sur le territoire américain devrait se faire par Los Angeles et il te faudra l'ESTA à l'embarquement à Papeete. Idem si tu arrives par Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles résider en Polynésie donc ton arrivée sur le territoire américain devrait se faire par Los Angeles et il te faudra l'ESTA à l'embarquement à Papeete. Idem si tu arrives par Paris.

... bon je réitère ma question car visiblement je me suis mal exprimé. L'ESTA n'est pas le problème je suis bien au courant moi je parle du visa d'etude que je devais récupérer a l'aéroport. Si finalement je prend le train pour Montréal pourrais-je quand même l'obtenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si je prend le bus ?

car le prix est quand même moin cher qu'avec l'avion.

Avec le bus je ne sais pas comment en pratique ca pourrait se passer: l obtention de ton permis peut durer qques dizaine de minutes ... Je ne sais pas comment ce serait apprécié aussi autres passagers de vous attendre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok.

donc je peux faire une croix sur le bus et le train ?

merci pour vos réponses

A moins que le bus te débarque à la frontière, vous fassiez les papiers puis que rejoignez Montréal avec le bus suivant ou avec vos propres moyens. Mais pas très pratique... Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si vous preniez le temps d'arriver directement au Québec, de vous installer, et ensuite de faire un petit voyage de 2-3 jours en bus pour aller voir votre oncle, ce ne serait pas plus simple?
Il y a plein de tours operators qui vous organisent ça pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai peut-etre trouvé une solution mais la question est:

Je vien avec mon CAQ et ma lettre pour un visa d'etude pour Montréal , pourrais-je récupérer mon visa si j'arrive par Toronto ou dois-je le récupérer uniquement depuis Montréal ?

ma deuxième question est:

mon caq a pour date de debut le 1er Aout. puis je arriver le 1 juillet (le temps de m'installer chercher une ecole pour ma fille ect...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors j'ai peut-etre trouvé une solution mais la question est:

Je vien avec mon CAQ et ma lettre pour un visa d'etude pour Montréal , pourrais-je récupérer mon visa si j'arrive par Toronto ou dois-je le récupérer uniquement depuis Montréal ?

ma deuxième question est:

mon caq a pour date de debut le 1er Aout. puis je arriver le 1 juillet (le temps de m'installer chercher une ecole pour ma fille ect...)?

As-tu le permis d'étude pour ta fille?

Oui tu peux arriver plus tôt!

Il me semble que tu cherches à te compliquer la vie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement