Aller au contenu

obtention du visa


AMEL NABLI MAGGIOLI

Messages recommandés

Je suis tunisienne mariée à un canadien depuis 2011 et ayant fait deux parrainages auprès de l' ambassade du Canada, mais sans résultat. Sachant que j'ai subi des préjudices moraux en me traitant d'opportuniste et de "hors la loi"... Pour ce je vous demande éventuellement et si c'est possible de bien vouloir m'aider et surtout m'informer sur comment faire et qui contacter pour trouver une solution à ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu veux dire quoi par 'j'ai fais deux parrainages'?

ça serait pas plutot des demandes de parrainage?

donc, après le premier refus, vous êtes pas aller au MARL? vous avez refait une deuxième demande de parrainage ? après combien de temps? avez vous rajouter de nouvelles preuves dans la deuxième demande?

etc... pour comprendre la situation, il faut des détails

un modérateur pourrait déplacer ton sujet si tu demandes

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je n'arrive pas à joindre mon mari au Canada. ... g du même refaire mon passeport avec mon nouveau nom de famille étant mariée bien sûr. .. sauf que je sais pas quelle démarche je dois suivre pour résoudre ce problème. ..g ramené bcp des preuves à l'ambassade mais à chaque fois on m'agresse presque (verbalement).me niant toute sorte et toute forme d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment ça, tu n'arrives pas à joindre ton mari? :huh2:

c'est lui le parrain donc, ça devrait être à lui à faire les démarches. exemple aller au MARL, s'informer, prendre un avocat au pire? refaire une nouvelle demande etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi Marl? Mon époux il m'a faite 3 fois un avocat mais personne n'a pas trouvé une solution. Portant j'ai beaucoup de preuve, mon passeport, les photos du mariage, et d'autres chose. C'est injustice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi Marl? Mon époux il m'a faite 3 fois un avocat mais personne n'a pas trouvé une solution. Portant j'ai beaucoup de preuve, mon passeport, les photos du mariage, et d'autres chose. C'est injustice!

Il n'a pas du chercher bien fort : http://www.irb-cisr.gc.ca/fra/boacom/references/procedures/pages/processspopar.aspx

Le marl est l'organisme auprès duquel on fait appel quand un parrainage est refusé...

C'est quoi cette histoire ou tu ne peux pas joindre ton mari au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi Marl? Mon époux il m'a faite 3 fois un avocat mais personne n'a pas trouvé une solution. Portant j'ai beaucoup de preuve, mon passeport, les photos du mariage, et d'autres chose. C'est injustice!

Il n'a pas du chercher bien fort : http://www.irb-cisr.gc.ca/fra/boacom/references/procedures/pages/processspopar.aspx

Le marl est l'organisme auprès duquel on fait appel quand un parrainage est refusé...

C'est quoi cette histoire ou tu ne peux pas joindre ton mari au canada?

elle veut dire Rejoindre :) et non joindre enfin c'est ce que j'ai compris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi Marl? Mon époux il m'a faite 3 fois un avocat mais personne n'a pas trouvé une solution. Portant j'ai beaucoup de preuve, mon passeport, les photos du mariage, et d'autres chose. C'est injustice!

à part se battre en court ou refaire une demande de parrainage, il y a pas 36 solutions..

la dernière serait qu'il vienne habiter chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par preuves? les photos , le passeport , je me demande si cela constitue des preuves tangibles aux yeux des agents de l'immigration.

je penses qu'ils veulent des preuves qui tiennent sur une certaines durée pour vérifier la véracité de votre relation, des preuves telles que les échanges de mails, certificat de mariage, contrat de bail à vos deux nom, compte bancaire commun.....

comme automne te la dit , pour la crédibilité de votre mariage je pense que c'est au parrain de faire les démarches nécessaires,

ton mari pourrais se rendre dans ton pays( c 'est aussi une preuve pour lui ) ,

apporte aux agents de l'immigration des preuves solide pour les convaincre, curage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand le premier parrainage est refusé parce que les agents doutent de l'authenticité du couple, avant de refaire une nouvelle demande, il faut rajouter des preuves pour démontrer aux agents qu'ils ont tord..

la meilleure preuve c'est au parrain d'aller habiter avec son parrainé pendant quelques temps. l'idéal, quelques mois. c'est sûr que c'est pas toujours possible quand le parrain travaille..

ou bien, il peut faire quelques petits voyages de 2-3 semaines par exemple. c'est sûr que ça rajoute du temps avant de refaire une nouvelle demande mais à trop vouloir se presser, ça donne rien et y'a risque de refus encore ( comme le cas ici présent).

puis aussi, quand le parrainé fait son entretien, le parrain devrait être là. quitte à juste venir deux jours, mais ça démontre que le parrain est bien présent dans la vie de son parrainé et qu'il est là pour la soutenir etc...

si, entre les deux demandes de parrainage, il y a juste des conversations emails de rajouté, c'est pas suffisant..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement