Aller au contenu

besoin d'un renseignement


massipsa

Messages recommandés

  • Habitués

salut

je vous sollicite pour me renseigner .

j'ai envoyé mon dossier le mois de juillet passé (2014) mon domaine de formation est le droit ( je suis avocat de formation ) et comme vous le savez on attribue aucun point pour les diplôme en droit , quand j'ai envoyé mon dossier l'année passée j'était célibataire , aujourd’hui je suis fiancé avec une comptable de formation cette dernière son diplôme de comptabilité on l'attribue 12 points, ma question est la suivante est ce que quand je demande la modification de ma demande il vont prendre ma conjointe comme requérante principale ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce jeudi j'ai reçu une lettre (par poste) de la part des services de l'immigration, on me confirment qu'ils ont reçu la Demande de modification de l'ajout de mon bébé, ci après le contenu de la lettre:

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande d'ajout d'un enfant ainsi que le paiement des frais exigés.Vous recevrez une lettre de notre part lorsque votre demande aura franchi la prochaine étape de traitement.

Que est ce sa veut dire?

Sachant que:Je suis un algérien j'ai déposé mon dossier d'immigration en février 2010, le 15 mai 2014 j'ai reçu une demande de mise à jour de mon dossier ce qui a été fait en juin 2014, j'ai reçu une convocation d'entrevue pour le 18 novembre 2014 et comme ma femme été enceinte ( enfant né le 24 novembre) j'été obligé de demandé qu'il me reporte le RDV ce qu'ils ont fait.J'ai fait une demande de modification pour l'ajout de mon bébé depuis le mois de décembre..,..

Mercie d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je vous sollicite pour me renseigner .

j'ai envoyé mon dossier le mois de juillet passé (2014) mon domaine de formation est le droit ( je suis avocat de formation ) et comme vous le savez on attribue aucun point pour les diplôme en droit , quand j'ai envoyé mon dossier l'année passée j'était célibataire , aujourd’hui je suis fiancé avec une comptable de formation cette dernière son diplôme de comptabilité on l'attribue 12 points, ma question est la suivante est ce que quand je demande la modification de ma demande il vont prendre ma conjointe comme requérante principale ou pas ?

Pour que vous puissiez demander une modification de votre dossier, il faudrait que vous puissiez justifier que vous avez 12 mois de vie commune avec votre conjointe. C'est ce qu'on appelle "conjoint de fait". Or ce n'est pas votre cas puisque l'année dernière en juillet vous étiez célibataire. Des fiançailles ne sont pas considérées par le Québec comme un état de conjoint.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement