Aller au contenu

Aide financière pour enfant


Choopika75

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'arriver il y a 3 mois avec mon mari à Toronto.
Mon mari travaille comme chercheur postdoc pour 3 ans, de Mai 2015 à Avril 2016 inclus, son salaire est d'environ après impôts 38 000 $, je ne travaille pas actuellement (mais je cherche activement).
Nous avons vraiment envie de devenir parents depuis un moment mais nous repoussons le projet régulièrement (fiançailles, mariage, fin de la thèse, déménagement à Toronto etc...), sauf que là on en a marre d'attendre et on rêve vraiment de devenir parents (nous avons 30 ans).
Mais je ne travaille pas encore... Mon anglais n'est pas très bon (je l'améliore chaque jour) et malgré mes recherches, je ne trouve pas grand chose...
J'ai vu qu'il fallait avoir travaillé 600 heures ou 13 semaines pour prétendre à une prestation de l'assurance emploi pendant le congé maternité mais j'ai peur de ne pas pouvoir justifier d'assez d'heures de travail pour en bénéficier.
Est ce que vous connaissez d'autres aides financières que proposent l'ontario dans notre situation, une fois que l'enfant sera là?
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens d'arriver il y a 3 mois avec mon mari à Toronto.
Mon mari travaille comme chercheur postdoc pour 3 ans, de Mai 2015 à Avril 2016 inclus, son salaire est d'environ après impôts 38 000 $, je ne travaille pas actuellement (mais je cherche activement).
Nous avons vraiment envie de devenir parents depuis un moment mais nous repoussons le projet régulièrement (fiançailles, mariage, fin de la thèse, déménagement à Toronto etc...), sauf que là on en a marre d'attendre et on rêve vraiment de devenir parents (nous avons 30 ans).
Mais je ne travaille pas encore... Mon anglais n'est pas très bon (je l'améliore chaque jour) et malgré mes recherches, je ne trouve pas grand chose...
J'ai vu qu'il fallait avoir travaillé 600 heures ou 13 semaines pour prétendre à une prestation de l'assurance emploi pendant le congé maternité mais j'ai peur de ne pas pouvoir justifier d'assez d'heures de travail pour en bénéficier.
Est ce que vous connaissez d'autres aides financières que proposent l'ontario dans notre situation, une fois que l'enfant sera là?
Merci d'avance

Il serait peut être pas mieux, dans un premier temps, d'envisager de faire des enfants en fonction de vos moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ... sans réponse ! Mais merci de votre intervention... bref

Evidemment que nous allons envisager de faire nos enfants en fonction de nos moyens mais justement on voudrait savoir ce que nous avons comme possibles prestations. Je pense que personne ne cracherait sur des aides surtout pour le bien être de ses enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a la prestation fiscale canadienne pour enfants :

http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/cctb/menu-fra.html

Il y a aussi cette calculatrice que tu peux utiliser pour calculer la prestation fiscale pour enfants en Ontario:

http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/clcltr/cctb_clcltr-fra.html

...mais bon, ce n'est pas le pays idéal pour les "aides" et tu as tout intérêt d'accumuler assez d'heures de travail pour avoir droit au congé maternité. 13 semaines, ce n'est quand même pas la fin du monde !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette réponse ... sans réponse ! Mais merci de votre intervention... bref

Evidemment que nous allons envisager de faire nos enfants en fonction de nos moyens mais justement on voudrait savoir ce que nous avons comme possibles prestations. Je pense que personne ne cracherait sur des aides surtout pour le bien être de ses enfants.

Désolé si ma réponse vous a offusqué mais votre premier message donne l'impression que pour vous sans les aides de l’état il n'y aura pas d enfants.

Il existe des dispositifs pour soutenir les parents a subvenir aux besoins de leurs enfants au niveau fédérale

http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/uccb-puge/menu-fra.html

et Provincial (Québec)

http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/naissance/paiement_soutien_enfants/Pages/paiement_soutien_enfants.aspx

Il existe aussi des crédit d’impôts pour le divertissement et la condition physique des enfants.

Je sais aussi qu'il existe des programmes d encadrement pour femmes enceintes et nouveaux nés au Quebec.

Je ne sais pas si des programmes similaires existent en Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est quel statut en post doc? Si c est un permis de travail, vous n avez droit a aucune aide fédérale pour enfants avant 18 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je regarde tout ça !!

On a un permis de travail fermé pour lui et ouvert pour moi de 3 ans, donc rien avant 18 mois??? Vous avez un lien?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps, avec un status temporaire et en plus 'précaire' , faut s'attendre à pas avoir grand chose comme aide..

parce que si jamais il perd son travail ( on le voit souvent sur le forum malheureusement..) , s'il trouve pas un nouvel employeur qui veut refaire les démarches pour lui, ça sera un retour au pays.

c'est un pensez-y bien pour faire un bébé avec un tel status.. il y en a qui l'ont fait mais bon, le mieux pour avoir l'esprit tranquille c'est d'avoir la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je regarde tout ça !!

On a un permis de travail fermé pour lui et ouvert pour moi de 3 ans, donc rien avant 18 mois??? Vous avez un lien?

Merci !!

Si tu vas lire les liens qui ont été postés au dessus et tu regardes l admissibilité, c est écrit en toutes lettres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du délai de ma réponse, donc quand ils écrivent qu'il faut être résident au canada, c'est forcément résident PERMANENT... du coup nous n'aurions ni droit à la prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) et le supplément national pour enfants sauf avant 18 mois de présence au Canada si j'ai bien compris.

Merci beaucoup en tout cas pour toutes vos réponses et pour votre aide très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé du délai de ma réponse, donc quand ils écrivent qu'il faut être résident au canada, c'est forcément résident PERMANENT... du coup nous n'aurions ni droit à la prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) et le supplément national pour enfants sauf avant 18 mois de présence au Canada si j'ai bien compris.

Merci beaucoup en tout cas pour toutes vos réponses et pour votre aide très rapide.

Oui c'est tout à fait ça ... Il faut être résident permanent ou avoir 18 mois de présence...

Tu peux te renseigner directement par téléphone également, si tu as des questions plus pointues...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne vient pas ici pour les aides sociales, franchement, il y a mieux.

Je ne crois pas qu'ils soient venus ici pour cela. Dans le même temps, ce n'est pas un crime de se renseigner sur comment cela se passe ici en cas de grossesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Dire qu'on ne vient pas ici pour les aides financières c'est très bien. Mais vous venez pas ici pour bosser comme des esclaves pour rien.

La vie est très chère ici, même avec un salaire plutôt pas mal (70-80000$). Donc les aides sont les bienvenues pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement