Aller au contenu

ORIENTER MOI SVP ! Preuves de Mariage Maghrébin


9zineb9

Messages recommandés

En tout cas moi je trouve tes arguments plutôt bancals et loin d'être convaincants.

En gros, et dis-moi si je me trompe, mais tu es contre l'immigration de couples mariés cousins parce que:

1. Ça blesse tes valeurs catholiques le mariage entre cousins. Faisons abstraction du fait que le mariage entre cousins se pratique dans la religion catholique (et que rien n'est écrit dans la bible l'interdisant), nous sommes dans un état laïque et c'est légal.

2. Le risque de défauts génétiques chez les enfants nés d'une telle union sont un fardeau pour l'enfant, mais également pour le système de santé, et donc l'économie, la paix sociale, etc. Je commence par énoncer une étude: http://www.independent.co.uk/news/science/theres-nothing-wrong-with-cousins-getting-married-scientists-say-1210072.html, qui démontre que ce risque, quoique plus élevé que chez la plupart des naissances, est semblable aux risques lors d'une grossesse chez une femme de plus de 40 ans. Si l'on doit interdire ceci, doit-on empêcher les femmes de plus de 40 ans de tomber enceintes? Si le but est d'éviter l'immigration qui devient un fardeau pour le système de santé, on devrait alors interdire l'immigration chez ceux qui fument, qui sont diabétiques, qui sont obèses, même ceux qui sont trop actifs physiquement (trop grand risque de blessure lié à l'activité physique), etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne répondez pas à la question de la jeune femme, qui êtes-vous pour juger la nature de ce mariage, ce furum est fait pour donner des conseils et non pour faire des jugements de valeur;

vous ne savez rien de cette femme, le monde est vaste et les peuples n'ont pas les mêmes cultures mœurs, habitudes alors respecter le choix de vis de chacun. ne prenez pas vos considérations pour une vérité absolue, je suis effaré de la méchanceté de certains intervenants, franchement c'est désolant un tel spectacle, .

9zineb9 ne fais pas attention a ces personnes remplis de mauvaises fois, moi je te dis si vous vous aimés et que ton histoire est vrais alors bâtez vous pour être ensemble. pour ta question je n'est pas vraiment de réponse mais je sais que pour parrainer un époux il faut l'acte de mariage. honte a ceux qui osent te juger, personne n'est parfait pas mêmes ceux-la qui portent un jugement sur la nature de ton amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Chez nous ça se passe comment ci, comme ça.....

Eh bien pour l'intégration, ça promet....parce qu'ici ça se passe autrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous ne répondez pas à la question de la jeune femme, qui êtes-vous pour juger la nature de ce mariage, ce furum est fait pour donner des conseils et non pour faire des jugements de valeur;

vous ne savez rien de cette femme, le monde est vaste et les peuples n'ont pas les mêmes cultures mœurs, habitudes alors respecter le choix de vis de chacun. ne prenez pas vos considérations pour une vérité absolue, je suis effaré de la méchanceté de certains intervenants, franchement c'est désolant un tel spectacle, .

9zineb9 ne fais pas attention a ces personnes remplis de mauvaises fois, moi je te dis si vous vous aimés et que ton histoire est vrais alors bâtez vous pour être ensemble. pour ta question je n'est pas vraiment de réponse mais je sais que pour parrainer un époux il faut l'acte de mariage. honte a ceux qui osent te juger, personne n'est parfait pas mêmes ceux-la qui portent un jugement sur la nature de ton amour

Pourquoi a-t-elle spécifié que c'était son cousin? Elle pouvait très bien poser la question sans mentionner ce fait! Donc avant de voir de la méchanceté, on pourrait aussi regarder les intentions des personnes quand elles posent une question!

En plus, elle vit à Montréal donc elle doit sans doute savoir que ce n'est pas courant ici les marriages entre membres de la famille! Donc ce type de marriage peut entraîner des questionnements!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avant de voir de la méchanceté, on pourrait aussi regarder les intentions des personnes quand elles posent une question!

Quelle ironie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais changé de forum je savais pas qu'il y a des gens qui jugent d'autres personnes sans connaitre leurs origine ni leurs coutume aucun respect je pensais trouver de l'aide mais dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais changé de forum je savais pas qu'il y a des gens qui jugent d'autres personnes sans connaitre leurs origine ni leurs coutume aucun respect je pensais trouver de l'aide mais dommage

ben moi, je t'ai dit ce qu'il y avait à faire. tu veux quoi de plus?

c'est soit tu envois ton dossier une fois le certificat de mariage.

soit tu attends et tu envois tout après la cérémonie et quand tout sera 'finit'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dentan , quand je lis tes interventions je ne vois que de la haine dans tes propos, plusieurs membres du forum serons d'accords avec moi.

parlons vrais, XXXXXXXXXXXX non je ne pense pas.

il est normale qu'elle mentionne que c'est son cousin car elle souhaite une réponse en adéquation avec sa situation. que des spéculations inutiles. cette coutume existe dans beaucoup de pays. les peuples sont différents dans leurs coutumes, cultures et c'est cela qui fait la diversité du monde. XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Écrire tout en majuscule équivaut à crier. On ne crie pas sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9ZINEB9 , je pense que tu peux parrainer ton cousin si vous faites le mariage car un époux peut parrainer son conjoint cousin ou pas cousin, après c'est les agents de l'immigration qu'il faudra convaincre de la véracité de votre relation/relation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dentan , quand je lis tes interventions je ne vois que de la haine dans tes propos, plusieurs membres du forum serons d'accords avec moi.

parlons vrais, xxxxxxxxxxxxxxxxx non je ne pense pas.

il est normale qu'elle mentionne que c'est son cousin car elle souhaite une réponse en adéquation avec sa situation. que des spéculations inutiles. cette coutume existe dans beaucoup de pays. les peuples sont différents dans leurs coutumes, cultures et c'est cela qui fait la diversité du monde. xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dernier commentaire!

Accepter la culture des autres cela va dans les 2 sens, les autres doivent également accepter celle présente dans la province de Québec! La loi permet le marriage entre cousine et cousin mais si tu poses la question alors la majorité des persnnes vont te dire que cela n'est pas possible! Ce n'est pas dans nos coutumes les marriages consanguins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dernier commentaire" = "mes arguments ne sont pas solides, je quitte le débat pour ne pas avoir à affronter ma dissonance cognitive"

Accepter la culture va dans les deux sens, sauf pour dentan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

9zineb9: je te laisse un msg en privé merci d'y jeter un coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

HHHHH mais non y a aucun probléme de maladie mon cousin ce n'est pas mon frére , nous les musulmans on a le droit de se mariés entre cousin en plus il y a plein de couple cousins cousines que je connais meme dans la famille qui s'aiment et vive ensemble et qui on des enfants en très bonne santé il faut pas voir les choses de cet angle

Salut ;

C'est vrai que le mariage entre cousins est permis mais déconseillé en Islam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais deux frères algériens qui vivent au canada qui se sont mariés avec deux soeurs algeriennes vivant en algerie et actuellement aussi au canada ...et tout les quatre sont cousins proches ( leur père respective sont frères) le gouvernement a accepté le parrainage facilement et dans les délais ..et aussi leurs enfants sont en très bonne santé. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement