Aller au contenu

cherche a correspondre avec une personne immigrée au québéc


aureliejulienbreton

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons pour projet de venir vivre au Québec. Nous recherchons, mon conjoint et moi, une personne qui a parcours un peu similaire.

nous avons 24 ans, nous avons déjà quitté une région de la France pour aller en Bretagne. Julien et chauffeur routier son rêve et de conduire des kenworth. Pour ma part j'ai un bac sanitaire et social mais j'ai travaillé dans le commerce et fais du secrétariat. nous souhaitons partir le plus tot possible, même si cela prend du temps au niveau des papiers nous en sommes conscient. Nous aimerions échanger avec une personne qui a un parcours similaire sur les démarches, ce qu'il faut connaitre...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Nous aussi avec mon conjoint on souhaite s'installer à Québec. On a 26 ans, et on a déja commencé notre dossier, on a envoyé notre demande de csq en juillet 2014.

Mon conjoint travaille dans le transport et logistique et moi dans la banque.

Donc si tu as des question écrit moi en mp ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes installés depuis un peu plus d'un an au Québec!

Tu peux m'envoyer tes questions et interrogations en mp, je serai ravie de t'aider et t'informer

Au Plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ce qui est du métier de ton conjoint voyez avec Piwi est est camionneur de profession. Voici une de ces publication " Le métier de camionneur au Québec chapitre 1,2" que vous trouverez dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes installés depuis un peu plus d'un an au Québec!

Tu peux m'envoyer tes questions et interrogations en mp, je serai ravie de t'aider et t'informer

Au Plaisir,

Bonjour,

Nous souhaitons nous installer au Québec également une fois notre visa en proche.

Peux-tu me dire comment l'intégration s'est passé pour toi, si vous avez trouver du travail assez vite ?

Dans quel quartier habites tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au bout d'un an , pas mal de chose ont évoluées...

Finalement mon mari a été embauché définitivement au bout de 4 mois par son entreprise qui a négocié avec la société de placement Randstad...

Moi, j'ai repris le chemin de l'université il y a 2 semaines afin de pouvoir appliquer sur un poste de gestionnaire, je continu de travailler et prends des cours de 19h à 22h 2 fois par semaine .... Dur mais ça en vaut la peine ...

Le seul bémol ma formation au complet me coutera 3000$.... Mais au final le capital investi sera compenser en une année après l'obtention de mon poste ! ça c'est la bonne nouvelle :Crylol:

Mon mari et moi avons la chance de travailler pour 2 groupes important au Québec, qui offre des évolutions de carrière certaine si on s'en donne les moyens....

Nous habitions à Québec quartier Lebourgneuf Quartier superbe ou il y fait bon vivre !!

Nous devenus propriétaires en décembre 2014, et rédisons à présent sur Lévis ... On sauve beaucoup de temps surtout celui perdu dans le trafic lors des heures de pointe :biggrin2:

Notre fils va lui cependant dans une garderie non subventionné à 38$ mais nous avons le crédit d'impots versement anticipé des frais de garde, certes même après ça nous sommes loin des 7$ mais ont fait avec c'est toujours mieux que rien ...

Nous ne regrettons pas notre choix d'immigration même si parfois certains jours sont plus difficiles que d'autres notamment au niveau des relations sociales... Je me suis lié d'amitié avec des quebecois mais hors du contexte de travail c'est assez difficile d'entretenir des liens sociaux à l'exterieur ...

Le temps fera son oeuvre .... il faut être patient

Bon courage à tous, le tout est de bien préparer son immigration car quand je lis certain post cela me fait sortir de mes gonds !!! mais bon chacun son approche .... En revanche il ne faut pas s'étonner que pour certains le bilan soit plus que négatif!

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au bout d'un an , pas mal de chose ont évoluées...

Finalement mon mari a été embauché définitivement au bout de 4 mois par son entreprise qui a négocié avec la société de placement Randstad...

Moi, j'ai repris le chemin de l'université il y a 2 semaines afin de pouvoir appliquer sur un poste de gestionnaire, je continu de travailler et prends des cours de 19h à 22h 2 fois par semaine .... Dur mais ça en vaut la peine ...

Le seul bémol ma formation au complet me coutera 3000$.... Mais au final le capital investi sera compenser en une année après l'obtention de mon poste ! ça c'est la bonne nouvelle :Crylol:

Mon mari et moi avons la chance de travailler pour 2 groupes important au Québec, qui offre des évolutions de carrière certaine si on s'en donne les moyens....

Nous habitions à Québec quartier Lebourgneuf Quartier superbe ou il y fait bon vivre !!

Nous devenus propriétaires en décembre 2014, et rédisons à présent sur Lévis ... On sauve beaucoup de temps surtout celui perdu dans le trafic lors des heures de pointe :biggrin2:

Notre fils va lui cependant dans une garderie non subventionné à 38$ mais nous avons le crédit d'impots versement anticipé des frais de garde, certes même après ça nous sommes loin des 7$ mais ont fait avec c'est toujours mieux que rien ...

Nous ne regrettons pas notre choix d'immigration même si parfois certains jours sont plus difficiles que d'autres notamment au niveau des relations sociales... Je me suis lié d'amitié avec des quebecois mais hors du contexte de travail c'est assez difficile d'entretir des liens sociaux à l'exterieur ...

Le temps fera son oeuvre .... il faut être patient

Bon courage à tous, le tout est de bien préparer son immigration car quand je lis certain post cela me fait sortir de mes gonds !!! mais bon chacun son approche .... En revanche il ne faut pas s'étonner que pour certains le bilan soit plus que négatif!

Salut,

Quel quartier de Lévis (Lévis, St-Romuald etc?)?

Ta formation tu pourras la déduire de tes impôts, il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au bout d'un an , pas mal de chose ont évoluées...

Finalement mon mari a été embauché définitivement au bout de 4 mois par son entreprise qui a négocié avec la société de placement Randstad...

Moi, j'ai repris le chemin de l'université il y a 2 semaines afin de pouvoir appliquer sur un poste de gestionnaire, je continu de travailler et prends des cours de 19h à 22h 2 fois par semaine .... Dur mais ça en vaut la peine ...

Le seul bémol ma formation au complet me coutera 3000$.... Mais au final le capital investi sera compenser en une année après l'obtention de mon poste ! ça c'est la bonne nouvelle :Crylol:

Mon mari et moi avons la chance de travailler pour 2 groupes important au Québec, qui offre des évolutions de carrière certaine si on s'en donne les moyens....

Nous habitions à Québec quartier Lebourgneuf Quartier superbe ou il y fait bon vivre !!

Nous devenus propriétaires en décembre 2014, et rédisons à présent sur Lévis ... On sauve beaucoup de temps surtout celui perdu dans le trafic lors des heures de pointe :biggrin2:

Notre fils va lui cependant dans une garderie non subventionné à 38$ mais nous avons le crédit d'impots versement anticipé des frais de garde, certes même après ça nous sommes loin des 7$ mais ont fait avec c'est toujours mieux que rien ...

Nous ne regrettons pas notre choix d'immigration même si parfois certains jours sont plus difficiles que d'autres notamment au niveau des relations sociales... Je me suis lié d'amitié avec des quebecois mais hors du contexte de travail c'est assez difficile d'entretir des liens sociaux à l'exterieur ...

Le temps fera son oeuvre .... il faut être patient

Bon courage à tous, le tout est de bien préparer son immigration car quand je lis certain post cela me fait sortir de mes gonds !!! mais bon chacun son approche .... En revanche il ne faut pas s'étonner que pour certains le bilan soit plus que négatif!

Salut,

Quel quartier de Lévis (Lévis, St-Romuald etc?)?

Ta formation tu pourras la déduire de tes impôts, il me semble!

Je réside à Lévis - Lévis ...

Je ne sais pas si elle pourras être déduite mais je l'espère au fond !! Tu me diras ce n'est pas si dramatique les 3000$ ne sont pas à débourser en une seule fois, je paie par rapport aux cours suivis, les dépenses sont donc sur l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvellement inscrite sur le site, je cherche des renseignements sur des nouveaux immigrants.

J'ai 48 ans, je suis secrétaire comptable en gestion locative, mon mari à 50 ans et a une entreprise de nettoyage. Nous avons une fille de 19 ans qui passe son bac cette année.

Nous envisageons de nous installer au quebec, éventuellement pour mon époux comme travailleur autonome. Bien sur étant propriétaire, nous envisageons de vendre ce que nous avons en france.

Est ce que quelqu'un aurait quelques conseils à me donner ?

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement