Aller au contenu

De Belgium au Québec - installation en cours


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Un super Taxi (belge, immigré depuis 15 ans) avec un minibus nous attendait à la sortie de l'aéroport et nous a fait faire le tour des vendeur de voitures.

Après 2 heures, nous avions les clés et la plaque provisoire de notre Ford Explorer.

Nous avons repris la route à 7h du matin après une bonne douche et un bon petit déjeuner et direction LEVI où je devais aller "déjeuner" avec une amie de longue date (rencontrée sur un forum il y a plus de 10 ans, mais nous n'avions jamais eu l'occasion de nous rencontrer).

Nous avons été chez CORA (http://www.chezcora.com/ou-dejeuner) et j'ai cru mourir en voyant leurs assiettes ... WOUAWWWWWWWW

Juste par curiosite: votre voiture vous l'avez payee comment ? a quels taux et conditions si vous n'aviez pas encore de compte canadien ? Et l'assurance auto ?D'apres ce que je comprends, si vous avez tout regle des votre sortie de l'avion, vous n'aviez pas sans doute pas eu le temps de magasiner/negocier ce volet. Correct?

Pour Cora: bon reflexe Quand je voyage en famille dans des regions inconnues, c'est notre point de chute aussi. Brunch sympa, vitamines et wifi.

Bienvenue

Voiture payée en cash. Plaquage provisoir de 10 jours avec plaque autocollante à mettre sur la vitre arrière et j'ai appelé mon assureur que j'avais déjà contacté avant notre départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me voilà, me voilà. Mais il s'est passé tellement de choses ...


Nous avons acheté et rénové une maison ... et on vient de s'y installer. Je dois vous avouer que le temps manquait énormément.

Oui, j'ai supprimé ma page et le blog va l'être aussi. Je me rends compte qu'il faut que je refasse tout à zéro pour pouvoir bien expliquer aux 'autres' comment, pourquoi, quand, ou?

Demain, je suis interviewée par la personne en charge des nouveaux arrivants pour en faire un article et le mettre sur le site internet et je vais devenir marraine d'un étudiant français...

Bref, je suis bien où je suis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super le récit y a t'il parmi vous d'autre Belges deja arriver ou qui partent bientôt ? Je suis belge aussi et nous aimerions partir aussi ( nous sommes un couple avec deux enfants de 9 et 5 ans ).

Merci à vous.

Pour ma part, je ne sais pas. Je ne passe pas souvent sur le forum, et je ne copine plus avec les membres...

JE raconte, je pose des questions, je réponds quand je peux, mais cela s'arrête là.

Et je constate encore une fois qu'il y a une vraiment mauvaise ambiance ... sur les quelques postes que j'ai lu aujourd'hui, certains personnes cherchent la petite bête, pensent que ceci ne va pas ou que cela ne se fait pas...

Et je suis fatiguée.

Je comprends pourquoi je ne viens presque jamais sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • Habitués

Et 1 mois de plus au Québec.

Nous en sommes rendus à 4 mois icit. Nous le vivons très bien.
Notre famille vient nous rendre visite. Ma belle mere vient de repartir et mes parents arrivent bientôt (j'ai de la chance, je suis fille unique, donc ils ont plus facile pour venir). Ils vont rester 1 mois (wouawwwwww).

Tout va bien, on vit notre petite vie pépère. Les 2 grands sont retournés à l'école. Et le plus petit est en intégration provisoire ( il présente de troubles du spectre autistique) dans l'école du village.
On rénove toujours la maison. Pour le moment, mon chum essaie de faire coller cette méchante membrane de toit (grrrrrrrrrr).
Voilà, la vie suit son court, rien de passionant pour vous, mais enrichissant pour nous.

See you nex time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bientôt 8 mois ici.
La vie suit son cours. Tout se passe toujours très bien. 
La neige est là. Aujourd'hui -15° température ressentie -25°.
Hier encore il est tombé 30 cm de neige. 
Ce sont les congés scolaires. On profite bien au chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement