Aller au contenu

quel visa choisir?


aureliejulienbreton

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons la ferme intention avec mon conjoint de partir de la France dès que possible, seulement trop d'info tuent l'infos. Nous sommes complètement perdu dans tous les différents forum et sites pour partir vivre au canada.

Mon conjoint est chauffeur routier, moi je suis commerciale et j'ai une expérience dans le secrétariat.

quelqu'un peut il m'aider à me guider par ou commencer dans les démarches, quelles sont les priorités?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue,

Voilà mes conseilles :

1: choisir la province où l'on souhaite s'établir (chaque province à sa façon de faire)

2: faire un choix entre immigration temporaire ou permanente (cela détermine déjà en partie le type de visa)

3: se renseigner sur le site officielle de la province choisie concernant les différents types de visa, leur délais et leur critères de sélection.

4: se lancer dans les papiers et les réunir. (Attention aux quotas des visas)

Il y a une foule de choses à faire ensuite, mais ces points sont déterminant et permettent d'affiner votre projet.

Modifié par Quebec's dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faire un choix entre immigration temporaire ou permanente (cela détermine déjà en partie le type de visa)

Souvent c'est impossible de choisir. Immigrer de façon permanente est rendu de plus en plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse. Nous pensons aller au Québec.

pour le visa, nous souhaitons y vivre donc demander une immigration permanente (mais comme dit cherrybee il est compliqué de l'obtenir).

Pour Julien je pense qu'il sera plus facile pour lui étant donné qu'il a a repassé son permis poids lourd mais après il a une expérience dans ce domaine. moi pour ma part j'ai un bac dans le sanitaire et social mais je suis commercial. je me demande si je pourrais trouver facilement du travail dans ce domaine ou même changer ce ne serait pas un problème mais quel domaine ne demande pas de qualification a part mac do et ce genre de job?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est que ma façon de penser, mais je crois qu'une immigration réussie passe aussi par le fait d'accepter de recommencer à zéro côté job.

Le fait de faire valoir ses diplômes ou expériences étrangère me parait mal placé dans un premier temps!

Le Canada est une "MERITOCRATIE"!

Il est vrai qu'obtenir le visa permanent est ardu, mais pas impossible!

Ton mari est chauffeur poids lourd, donc un job recherché il me semble. pourquoi ne pas tenter de décrocher un job d'ici en postulant en ligne ou par téléphone et d'obtenir un visa travail fermé dans un premier temps? En parallèle, vous pouvez lancer le dossier pour le visa permanent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi.

on nous avait conseillé que Julien repasse son permis poids lourd la ba avant de chercher un employeur. apparemment le travail de chauffeur c'est tout un réseau où il faut être prêt lorsqu'on démarche un employeur. où faut il s'adresser pour avoir le csq et est il compliqué et définitif à remplir?

sais tu si il est possible de reprendre une formation qualifiante directement la bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis d'accord avec toi.

on nous avait conseillé que Julien repasse son permis poids lourd la ba avant de chercher un employeur. apparemment le travail de chauffeur c'est tout un réseau où il faut être prêt lorsqu'on démarche un employeur. où faut il s'adresser pour avoir le csq et est il compliqué et définitif à remplir?

sais tu si il est possible de reprendre une formation qualifiante directement la bas?

Tu devrais rechercher les commentaires que Piwi a écrit à ce sujet ou lui envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est que ma façon de penser, mais je crois qu'une immigration réussie passe aussi par le fait d'accepter de recommencer à zéro côté job.

Le fait de faire valoir ses diplômes ou expériences étrangère me parait mal placé dans un premier temps!

Le Canada est une "MERITOCRATIE"!

Mal placé par rapport à qui? Tu as des compétences tu les mets au service de l'entreprise qui t'embauche, l'entreprise se fiche du coté moral ou mal placé, elle veut des employés compétents. Il faut montrer aux recruteurs ce qu'on peut apporter à l'entreprise, sans se rabaisser.

Quelqu'un qui me dit en entretien qu'il veut repartir de zero je ne le prends pas, je prefererais prendre la personne qui me dit que son objectif c est d'obtenir mon poste, quelqu'un d'ambitieux.

Je pense l'inverse, repartir à zéro, pour les 6 premiers mois voir la 1ere année, mais pas +, après tu t enfermes dans un poste de travail précaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement