Aller au contenu

Que faire pour 3 jours dans les états proches du Quebec


Messages recommandés

Bonjour !

Je suis à la recherche de retour de d'expérience concernant les états proches du Québec (Vermont, Maine, New Hamshire, New York).

C'est difficile de trouver quoi faire et c'est trop loin pour partir à l'aventure et se retrouver au milieu de rien.. Donc si vous avez passé de bons moments dans ces états, je suis preneur !

Merci d'avance

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend beaucoup de ce que vous aimez et de la saison !

Au Vermont, il y a la plage du Lake Carmi State Park, Burlington (quelques beaux petits musées) et Montpelier qui sont des villes charmantes, et il y a le ravissant village de Woodstock. De belles promenades à faire dans les Green Mountains aussi.

Au New Hampshire, Hanover et Dartmouth College (avec son beau petit musée et son campus tellement Ivy League), la White Mountains National Forest, ses parcs (Franconia Notch, Mount Washington...) et ses routes avec des paysages ravissants ; dans le Maine, Acadia National park, Aroostock et Baxter State Parks, la jolie ville de Portsmouth, tellement de beaux endroits... dans l'état de New York, plein de beaux coins à découvrir dans les Adirondacks... bref ce ne sont pas les endroits à découvrir qui manquent !

Avez-vous consulté les sites des offices de tourisme de ces états ? Et d'où partiriez-vous, Montréal, Québec, Sherbrooke...?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais de Montréal.

je trouve juste assez difficile de trouver des renseignements sur ces états! Dans l'idéal je suis plus nature, mais quelques heures dans des villes qui en valent la peine est bien aussi. Je suis assez ouvert disons.

Merci pour la liste, je vais regarder tout ca. Oui j ai regardé les sites des offices de tourisme, mais ca manque d'impatiabilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, une autre idée :

http://www.ledevoir.com/art-de-vivre/voyage/328380/les-iles-de-champlain-la-grande-evasion-a-75-minutes-de-montreal

...mais si tu est "nature" et basé à Montréal, pour une première visite je te recommande les Adirondacks dans l'état de New York, c'est vraiment très beau. Avec un petit arrêt à Ausable Chasm en passant (un peu "quétaine" mais le site est magnifique).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement