Aller au contenu

Parrainer mon époux qui vit aux USA


Dida04

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements concernant les démarches. Mon époux et moi sommes tous les deux d'origine d'Algérie mais je vis au Canada depuis 2001. Il vient d'immigrer aux États Unis donc est-ce possible d'entamer la procédure malgré qui ne soit pas citoyen américain mais bien résident permanent ? Aussi, je suis toujours étudiante donc quel est le barème financier ? Si jamais cela peut changer quoi que ce soit, l'acte de mariage à été fait au Canada.

Merci pour votre aide,

Dida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements concernant les démarches. Mon époux et moi sommes tous les deux d'origine d'Algérie mais je vis au Canada depuis 2001. Il vient d'immigrer aux États Unis donc est-ce possible d'entamer la procédure malgré qui ne soit pas citoyen américain mais bien résident permanent ? Aussi, je suis toujours étudiante donc quel est le barème financier ? Si jamais cela peut changer quoi que ce soit, l'acte de mariage à été fait au Canada.

Merci pour votre aide,

Dida

Bonjour,

Pas besoin d'être citoyen de son pays de résidence pour se faire parrainer pour le Canada. Et si vous vivez au Québec, il n'y a pas de barème financier

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Concernant le barème financier, j'habite du côté de l'Ontario donc est-ce que je fais une demande comme quoi on habiteras au Québec (Ça sera le cas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Concernant le barème financier, j'habite du côté de l'Ontario donc est-ce que je fais une demande comme quoi on habiteras au Québec (Ça sera le cas)?

C'est le lieu de résidence au moment de la demande qui compte, autrement vous devez résider au Québec lors de votre demande et vous engager à y vivre.

Lien de référence: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement