Aller au contenu

Parrainer mon époux qui vit aux USA


Dida04

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements concernant les démarches. Mon époux et moi sommes tous les deux d'origine d'Algérie mais je vis au Canada depuis 2001. Il vient d'immigrer aux États Unis donc est-ce possible d'entamer la procédure malgré qui ne soit pas citoyen américain mais bien résident permanent ? Aussi, je suis toujours étudiante donc quel est le barème financier ? Si jamais cela peut changer quoi que ce soit, l'acte de mariage à été fait au Canada.

Merci pour votre aide,

Dida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements concernant les démarches. Mon époux et moi sommes tous les deux d'origine d'Algérie mais je vis au Canada depuis 2001. Il vient d'immigrer aux États Unis donc est-ce possible d'entamer la procédure malgré qui ne soit pas citoyen américain mais bien résident permanent ? Aussi, je suis toujours étudiante donc quel est le barème financier ? Si jamais cela peut changer quoi que ce soit, l'acte de mariage à été fait au Canada.

Merci pour votre aide,

Dida

Bonjour,

Pas besoin d'être citoyen de son pays de résidence pour se faire parrainer pour le Canada. Et si vous vivez au Québec, il n'y a pas de barème financier

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Concernant le barème financier, j'habite du côté de l'Ontario donc est-ce que je fais une demande comme quoi on habiteras au Québec (Ça sera le cas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Concernant le barème financier, j'habite du côté de l'Ontario donc est-ce que je fais une demande comme quoi on habiteras au Québec (Ça sera le cas)?