Aller au contenu

Banque : Comment faire le bon choix?


Hope2

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais pouvoir mieux démystifier l'idée des banques et des caisses. Par exemple, bien choisir entre la Caisse Desjardins ou la banque de Montréal.

Pourriez-vous m'éclaircir cela?

Vous, étant français qu'est-ce que vous avez ou allez privilégier?

Je ne doute pas que l'une ou l'autre est bonne, c'est juste que je voudrais mieux savoir à qui cela s'adresse?

Merci et au plaisir ! :biggrin2:

Modifié par Hope2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais pouvoir mieux démystifier l'idée des banques et des caisses. Par exemple, bien choisir entre la Caisse Desjardins ou la banque de Montréal.

Démystifier ? Je ne vois pas trop ce qui est "mystifiant". La meilleure institution bancaire, c'est celle qui vous offre les services dont vous avez besoin au coût qui vous convient et à l'endroit qui vous convient.

Et ça, eh bien ça dépend de votre profil, de votre situation et aussi de l'endroit où vous vivez (par ex. en région rurale, souvent on ne trouve que des Caisses Desjardins qui deviennent un peu le choix "par défaut").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desjardins c'est parfait pour commencer car ils sont partout, vraiment partout. Les banques se valent toutes mais leur succursales sont localisées dans les endroits rentables. Sinon essayez Tangerine sous controle de la banque Scotia. Les avantages sont vraiment intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins c'est parfait pour commencer car ils sont partout, vraiment partout. Les banques se valent toutes mais leur succursales sont localisées dans les endroits rentables. Sinon essayez Tangerine sous controle de la banque Scotia. Les avantages sont vraiment intéressants.

Desjardins, dès que vous avez des transactions internationales ou un peu hors de l'ordinaire à faire, un gros bof bof. Et quand on a goûté à une "vraie" banque, disons qu'on se rend compte que le service est plutôt moyen chez Desjardins.

Sinon Tangerine en effet c'est intéressant pour certains types de comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vraies banques, bien sur, c'est mieux, mais leurs services se paient aussi. Et puis les succursales sont concentrées dans les zones populeuses. La solution idéale n'existe pas.

Je connais plusieurs nouveaux immigrants qui font affaire avec Desjardins et ils ne s'en plaignent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'on t'a répondu en haut, je pense que @bencoudonc a parfaitement reésumé la chose dans la mesure où il n'y a pas de banque parfaite pour tous le monde donc à chacun de bien magasin et opter pour celle qui fera mieux tes affaires selon tes attentes à toi, en gros je peux pas te suggérer une du moment que je connais pas vraiment tes besoins. Sinon pour ma part je suis chez la caisse de Desjardins, ce qui m'a motivé le plus d'opter pour elle est qu'elle est la mieux implantée partout au Québec (succursales et guichets automatiques), donc pratique pour une personne qui désire s'installer et vivre pour longtemps au Québec. Maintenant il faut dire que cette banque n'octroi pas facilement des cartes de crédit sans en avoir à justifier d'un revenu ou travail comme se fut pour la banque Scotia par exemple et que la qualité du service dans cette banque n'est pas pareil partout, tu pourras y tomber sur une qui offre d'excellents services, ou sur une autre, peut-être pas. Par contre si tu fais le détour des autres banques comme la royal banque, tu verras qu'ils plutôt professionnels partout dans leur succursales. Bref, rien ne t'empêcheras toutefois ouvrir un premier compte chez Desjardins pour le côté pratique pour le début d'installation et un autre chez une autre banque un peu plus tard comme la royal banque du Canada ou la banque nationale ou autres et tu combineras ainsi les avantages des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que nouvel arrivant (étudiant international), j'aimerais trouver une banque qui m'octroie une carte de crédit.

Quelle serait celle qui serait le plus à même de le faire?

Modifié par Alain B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dependre de tes besoin. Nous notre banque est TD . On a prus cette banque car nous avons achete notre maison a distance via un courtier hypothecaire. Et que TD a des solutions pour immigrant. On a eu un bon taux . Des cartes de credit tous de suite....

Donc je pense que tu dois voir selon tes besoins et a quel point ils ont des produits adaptes aux immigrants.

Dennis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous!

Je voulais tout simplement vous remercier pour les réponses, cela est très intéressant et apprécié (désolé pour le laps de temps) !

Je prends bonne note de tous vos commentaires qui j'en suis sûr, vont m'être très utile dans le futur.

Au plaisir! Et bonne continuation à vous tous!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement