Aller au contenu

Demande informations immigration travail


CaptainCanada

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai lu quelques topic avant de venir poster içi mais c'est quand même trés confus pour moi j'aimerais une confirmation de mes dires.

Je suis résident en Nouvelle-Calédonie , ma conjointe réalise en ce moment un CAQ et permis d'étude pour rejoindre le cégep de jonquière durant 3 ans et je me retrouve à devoir faire de la paperasse de mon coté aussi car j'aimerais la rejoindre quand ce sera possible.

Je possède un bac STI génie mécanique avec une expérience professionnelle de 6 ans maintenant dans une entreprise. J'aimerais donc immigrer et obtenir un permis de travail pour continuer dans le même domaine au Québec pendant que ma conjointe étudie.

Quels sont les documents et procédure à réaliser ? un permis de travail ouvert sur le CIC ? une demande de résidence permanente sur immigration citoyenneté ?

Si je suis ce qui est écrit sur ce site http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Faire_les_demarches_Demarches_generales.html

il est demandé un DCS + CSQ + Dossier fédéral + visa résident permanent.C'est donc ce que je dois faire ou les démarches sont simplifiés avec un conjoint de fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes mariés ou conjoint de fait ( 1 an de vie commune qui peut être prouvée ) tu as juste à demander un permis de travail ouvert pour conjoint d'étudiant étranger et tu pourras alors accompagner ta conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Donc du coup ce serait uniquement une demande de permis de travail ouvert ? Le fait d'être conjoint de fait me dispense des autres demandes ?

Modifié par CaptainCanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela te donnera un visa de travail ouvert, pas une résidence permanente, la il te faudra un csq plus visa fédéral de RP pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concrétement le visa de travail ouvert me permet de me rendre sur le sol Canadien, de pouvoir y travailler et y vivre le temps que ma conjointe finisse ses études.

Le gouvenement Canadien calquera de facto la durée de mon visa sur celui de ma compagne ?

Mais si je souhaite devenir citoyen dans le futur il faudra que je passe par le csq plus visa fédéral de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc concrétement le visa de travail ouvert me permet de me rendre sur le sol Canadien, de pouvoir y travailler et y vivre le temps que ma conjointe finisse ses études.

Le gouvenement Canadien calquera de facto la durée de mon visa sur celui de ma compagne ?

Mais si je souhaite devenir citoyen dans le futur il faudra que je passe par le csq plus visa fédéral de RP.

C est bien cela pour le permis ouvert.

Pour le processus de RP, soit tu déposeras un dossier de CSQ des que le dépôt sera ouvert (ce sera un CSQ régulier car tu n auras pas droit au PEQ avec ton permis ouvert) soit tu attendras avec ta conjointe la fin de ses études pour passer un CSQ post études (si ses études se qualifient pour cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je remonte le sujet car il m'interesse aussi . Comment cela se fait qu'un étudiant ai besoin d'une demande de CAQ + permis étude et qu'un travailleur ne nécessite qu'une demande de permis de travail ouvert (lorsqu'il est conjoint) et pas de demande d'immigration ?

Pas de visa à remplir donc avant de venir au canada même de résident temporaire ?

Il n'y a que quand il sera installé et qu'il aura trouvé un travail au Québec qu'il pourra commencer à faire sa demande de résident permanent ?

J'entends souvent des immigrés français qui vont travailler au Canada et qui se retrouvent à repartir en France parceque le Canada les mettent à la porte (hors du pays). Des raisons particulières ?

De même y'a t'il des procédures à mettre en oeuvre pour faire reconnaitre son diplome ou est ce que ce se faira sur place ? (avec qui ? ) J'ai cru comprendre qu'il était possible qu'il l'envoi dans une école pour lui faire passer des tests d'aptitudes et pour prouver ses acquis et années d'expérience au sein d'une entreprise française avant d'avoir le droit de prétendre pouvoir travailler avec son diplome. (Non rémunéré je suppose ?)

Le temps de trouver un travail pour lui une fois arrivé au Québec prendra du temps selon vous ? il faudra surement mettre de l'argent de coté pour vivre le temps des procédures administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je remonte le sujet car il m'interesse aussi . Comment cela se fait qu'un étudiant ai besoin d'une demande de CAQ + permis étude et qu'un travailleur ne nécessite qu'une demande de permis de travail ouvert (lorsqu'il est conjoint) et pas de demande d'immigration ?

==> Le conjoint d'un étudiant peut bénéficier d'un permis de travail ouvert qui reste valable tant que le permis d’études du conjoint est valable. Tu veux dire quoi par 'demande d'immigration' ? Un etudiant etranger étudie, son conjoint peut etre visiteur ou travailler... ca n'a rien avoir avec une demande d 'immigration...

Pas de visa à remplir donc avant de venir au canada même de résident temporaire ?

==> Tu parles du permis ouvert en tant que conjoint d'un étudiant ? Si oui, tu peux le demander avant d'arriver au Canada.

Il n'y a que quand il sera installé et qu'il aura trouvé un travail au Québec qu'il pourra commencer à faire sa demande de résident permanent ?

==> La demande de CSQ+RP, peut se faire de manière totalement parallèle au permis etudiant (si les personnes se qualifient pour ce CSQ+RP) ou suite à l'obtention d'un diplôme qualifiant issu du permis d'etudes.

J'entends souvent des immigrés français qui vont travailler au Canada et qui se retrouvent à repartir en France parceque le Canada les mettent à la porte (hors du pays). Des raisons particulières ?

==> ??? Des travailleurs irreguliers ? Moi, j'en n'attends pas souvent en parler ....

De même y'a t'il des procédures à mettre en oeuvre pour faire reconnaitre son diplome ou est ce que ce se faira sur place ? (avec qui ? ) J'ai cru comprendre qu'il était possible qu'il l'envoi dans une école pour lui faire passer des tests d'aptitudes et pour prouver ses acquis et années d'expérience au sein d'une entreprise française avant d'avoir le droit de prétendre pouvoir travailler avec son diplome. (Non rémunéré je suppose ?)

==> Tu parles de quoi exactment ? Etudes ? RP ? C 'est pas clair ta question...

Le temps de trouver un travail pour lui une fois arrivé au Québec prendra du temps selon vous ? il faudra surement mettre de l'argent de coté pour vivre le temps des procédures administratives.

==> Idem de quelle situation tu parles ? Dans tous les cas, une immigration coûte cher... toujours plus cher que ce que l'on calcule en avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement