Aller au contenu

Les plus beaux villages du Québec


trefle

Messages recommandés

  • Habitués

Cet été pourquoi ne pas y aller ? http://www.guidesulysse.com/guides-destinations/10-beaux-villages-du-Quebec-a-decouvrir,-N1/guides-destinations/10-beaux-villages-du-Quebec-a-decouvrir-(suite)/100090/

Les vacances approchant je ne peux m'empêcher de repenser à ce petit village découvert par hasard en visitant le fjord du Saguenay. Et voilà que nous arrivons à Sainte-Croix-La-Rose. La route se termine ici juste au bord du fleuve. Il est tout petit ce village. Il est clairsemé de jolies petites maisons fleuries et près du quai on peut s'asseoir au petit bistrot pour se désaltérer et admirer la vue, et dire bonjour aux gens. Pour moi c'est le plus beaux village.

Et vous quel est le votre ? J'ai le goût d'aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est où ce village, je le trouve même pas sur google map. sainte croix la rose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ste Pétronille sur l'île d'Orléans avec sa chocolaterie, son cadre reposant le tour de l'île à vélo et une vue sans commune mesure sur les villes de Québec et de Lévis. De retour sur le "continent" la vue de la magnifique chute de Montmorency.

La route des vins dans les cantons de l'est est un incontournable.

Sinon, l'été dernier nous nous étions balader de Shawiningan où l'on faisait du camping puis nous avions parcouru les routes secondaires de la Montérégie avec de points de vue insoupçonnés avant de revenir à CDG/NDG.

Les prochains objectifs de découverte sont la Gaspésie, l'île d'Anticosti et la remontée vers la baie James.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet été pourquoi ne pas y aller ? http://www.guidesulysse.com/guides-destinations/10-beaux-villages-du-Quebec-a-decouvrir,-N1/guides-destinations/10-beaux-villages-du-Quebec-a-decouvrir-(suite)/100090/

Les vacances approchant je ne peux m'empêcher de repenser à ce petit village découvert par hasard en visitant le fjord du Saguenay. Et voilà que nous arrivons à Sainte-Croix-La-Rose. La route se termine ici juste au bord du fleuve. Il est tout petit ce village. Il est clairsemé de jolies petites maisons fleuries et près du quai on peut s'asseoir au petit bistrot pour se désaltérer et admirer la vue, et dire bonjour aux gens. Pour moi c'est le plus beaux village.

Et vous quel est le votre ? J'ai le goût d'aller voir.

Je crois qu'il y a erreur sur le nom du village, cela doit être Sainte Rose du Nord, point d'entrée de la zone aérienne de Bagotville. Très beaux secteur en effet, j'aime bien moi aussi descendre le Saguenay vers Tadoussac toujours des vols somptueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet été pourquoi ne pas y aller ? http://www.guidesulysse.com/guides-destinations/10-beaux-villages-du-Quebec-a-decouvrir,-N1/guides-destinations/10-beaux-villages-du-Quebec-a-decouvrir-(suite)/100090/

Les vacances approchant je ne peux m'empêcher de repenser à ce petit village découvert par hasard en visitant le fjord du Saguenay. Et voilà que nous arrivons à Sainte-Croix-La-Rose. La route se termine ici juste au bord du fleuve. Il est tout petit ce village. Il est clairsemé de jolies petites maisons fleuries et près du quai on peut s'asseoir au petit bistrot pour se désaltérer et admirer la vue, et dire bonjour aux gens. Pour moi c'est le plus beaux village.

Et vous quel est le votre ? J'ai le goût d'aller voir.

Je crois qu'il y a erreur sur le nom du village, cela doit être Sainte Rose du Nord, point d'entrée de la zone aérienne de Bagotville. Très beaux secteur en effet, j'aime bien moi aussi descendre le Saguenay vers Tadoussac toujours des vols somptueux.

c'est ce que je pensais aussi...

sainte-rose, c'est là où ma grand-mère et sa famille ont été élevé. je me rappelle toute petite quand on allait voir les vieux mononcles et matantes là bas. c'est vrai que c'est jolie comme coin.

par contre, personne peut garder un secret, tout le monde se connait et tout le monde est au courant de tout :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, merci c'est bien Sainte-Rose-du-Nord. Merci à vous deux. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis Ste-Croix !!

Automne, tu devrais y retourner c'est tellement joli. :flowers:

Y a t-il d'autres perles (villages) aussi jolies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi à Saint Michel des Saints, Tadoussac, Plusieurs villages dans le secteur Charlevoix dont mon préféré Saint Urbain mais je crois que c'est parce que c'est là bas que l'on y trouve le meilleur saucisson du Québec ainsi qu'une ferme tenu par une madame Basque qui fait un foie gras merveilleux ainsi que quelques autres fermes avec des productions plus qu'intéressantes qui justifie souvent un petit vol pour faire des grosses dépenses :biggrin2: . Et j'oubliais pour les plus beaux villages du Québec, le mien bien sur.....

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moins connus pas mal et plus dure d'accès mais fabuleux il y a Harrington Harbour ou a été tourné la grande séduction sur la côte nord ainsi que tous les villages autours de l'aérodrome de Chevery et bien sur pas loin à vol d'oiseau, il y a l'ile d'Anticosti avec quelques villages sympas et bien sur des chevreuils en quantité industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop de sujets sérieux ou polémiques aujourd'hui, je pense que je préfère continuer sur celui là que je trouve plus joyeux.

Je viens de poser les roues sur la piste de retour de Chicoutimi et franchement je me faisais la réflexion que bien des villages survolés ce matin avec une légère brume étaient magnifiques.

Étant allé dans mon post de tout à l'heure sur la haute cote nord, je pense que maintenant c'est au tour de la Gaspésie avec Bonaventure quand après avoir passé Rimousky, on commence la descente vers l'aérodrome, les montagnes font place à la baie des chaleurs et le golfe du St Laurent, son délicieux homard (la pêche a ouvert la semaine dernière), j'en salive toujours à l'avance.

Pour rester sur la Gaspésie, je pense aussi à Percé et son rocher toujours bien apprécié avec cette vue à coupé le souffle.

Demain matin cela sera pour Forestville si le dieux de la météo le veut bien :thumbsup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Pohénégamook l'année dernière. Ce n'est peut-être pas très beau comme village. Cependant, le panorama avec le lac Pohénégamook et les petites montagnes l'entourant, et les activités de villégiatures à faire font en sorte que c'est un coin très plaisant. En plus, c'est pas loin de Saint-Alexandre-de-Kamouraska où on peut acheter les meilleurs produits du Saint-Laurent, entre autre la fameuse anguille fumée du coin, hmmmm

Modifié par Nicolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Métis-sur-mer et Cacouna dans le Bas du Fleuve... Lac-au-Saumon dans la Vallée de la Matapédia ou Manche d'Épée (et plusieurs autres) en Gaspésie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas malheureusement pas tout le Québec mais j'ai beaucoup aimé Kamouraska. On avait mangé dans un super resto avec vue sur le fleuve, visité les petits commerces, et vu des maisons magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stsaveur-shopping_center.jpg

St Sauveur dans les Laurentides......le plus beau village du Québec selon moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, merci à ceux qui répondent.

C'est sympa. Etant curieuse de nature (faut que j'aille voir), je relève avec intérêt tous les villages nommés et j'irais.

J'ai "vadrouillé" presque partout au Qc et vu tout ce qu'il y avait à voir (sur les guides touristiques). Aujourd'hui j'ai le goût de découvrir en profondeur la belle province.

Bientôt les vacances :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

St Sauveur dans les Laurentides......le plus beau village du Québec selon moi.....

En effet Piwi, Saint Sauveur est très agréable et pour rester dans les Laurentides, je pense aussi à La Macaza petit village très sympas avec quelques bons restaurants assez près du Mont Tremblant que tout le monde ici connait et c'est pour cela que je ne l'ai pas cité (secteur très plaisant en automne je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, la Macaza super surtout au bord du lac Chaud ds un petit chalet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit motel avec hydravion accosté sur le lac.....

http://www.moteloursbleu.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit motel avec hydravion accosté sur le lac.....

http://www.moteloursbleu.com/

Dans le genre, il est génial, ce motel. Les proprios sont charmants, c'est super propre, le site est joli et c'est tout près de la piste cyclable du P'tit Train du Nord (et d'une jolie plage municipale sur le lac Saguay). Pour un petit week-end beau-bon-pas-trop-cher dans les Hautes-Laurentides, c'est un de nos endroits préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit motel avec hydravion accosté sur le lac.....

http://www.moteloursbleu.com/

Dans le genre, il est génial, ce motel. Les proprios sont charmants, c'est super propre, le site est joli et c'est tout près de la piste cyclable du P'tit Train du Nord (et d'une jolie plage municipale sur le lac Saguay). Pour un petit week-end beau-bon-pas-trop-cher dans les Hautes-Laurentides, c'est un de nos endroits préférés.

Purée c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Petit vol à Matane aujourd'hui avec dégustation de fruit de mer et une visite d'un fumoir à poisson. Leur saumon est délicieux. Belle passe pour voir la montaison du saumon.Alors je rajoute Matane à la liste des beaux villages du Québec ainsi que Les Méchins qui est un village situé pas loin et qui a beaucoup de charme en bordure de falaise donnant sur le St Laurent. Bien sur les gens se sont montrés extrêmement accueillant. Merci les amis j'y reviendrais Promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement