Aller au contenu

ARC délai


Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déposé un ARC en provenance du Mexique? Si oui, combien de temps ça l'a pris? Nous avons déposé le papier à Mexico en août 2014 et toujours aucune nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi avec mon épouse Mexicaine dans les procédures ,le dossier a été déposer au mois d'Avril 2014 avec son CSQ inclut ,examen médical début Juillet 2014 ,ensuite paiement des frais de residence permanente en Novembre ,entrevu au mois de Février 2015 à l'ambassade du Canada au Mexique et traitement du dossier en cours ( lors de son entrevue mon épouse a remarquer sur le dossier qu'il était inscrit traitement accéléré ....)

Une amie qui parraine son mari de la république Dominicaine a déposé le dossier en même temps que moi ,et son conjoint est maintenant au pays .Il y a un délai de 4 mois entre les deux pays ,je présume donc que d'ici la fin du mois de Mai ou Juin nous devrions avoir une réponse .[emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ,

Je viens ce matin vous donner des nouvelles fraîchement arriver ,et bien c'est fait ma femme vient de recevoir un appel téléphonique de l'ambassade de Mexico pour lui confirmer son acceptation et la délivrance de son papier de Residence Permanente .Elle sera contacter à nouveau et doit aussi repasser un examen médical qui va lui permettre de prolonger d'un an toute la démarche et finalisation du dossier .

Donc avec le dépôt du dossier en date du mois d'Avril 2014 et la réception de la réponse tant attendue il se sera écouler exactement 14 Mois donc 3 mois en delà des délais .

Bonne continuité a tous et continuer de persévérer .

Mario et Maria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou GabeGabe ,ah oui tu crois que nous avons voyager ensemble ....faudrait que tu me dises tes dates ....[emoji6]

J'y suis aller en Juin 2014 et cette années en Avril 2015 ...[emoji4]

Au plaisir de discuter [emoji5]️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher
i ai déjà presque les mêmes dates comme vous, mais la seule diffrence, j ai payé ARC et j ai pas fait un entrevue et on m'a demandé de renouveler mon passeport il ya 2 semaines et de leur envoyer une copie que pensez-vous toujours pour moi je l'ai déjà 17 mois d'attente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ahmed

Si on vous as demander de renouveler votre passeport et d'envoyer une copie , moi je crois que c'est très bon signe , votre dossier doit arriver à la conclusion prochainement ?

Moi de mon côté ma femme on lui a proposé de voyager avant le 23 Juillet ( date limite du premier examen médical ) mais comme elle doit régler certaine chose à Mexico on a préféré qu'elle repasse l'examen ( qui sera éligible pour 1 an à nouveau ) , donc pour notre part tout est une question de date pour et de disponibilité pour son retour ....

Mais je compte plutôt aller la rejoindre pour des vacances , voir sa famille et ensuite revenir ensemble ?

Bonne continuité le dénouement pour votre dossier doit être proche ☺️

Mario et Maria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario et Maria :thumbsup:

Merci beaucoup pour votre réponse en un seul dernière question pour vous le paiement de l'ARC après l'entrevue, mais pour moi 1500 et 400 pour

ARC j ai paie sans entrevu est ce que cela signifie que je vais Passe un entrevu ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonoir mon ami ahmed ,est se que il ton demander de payer les 400 dollars et 1500 dollars les frais de bille d,avion qui sont payer .j,aimera bien savoir es que il ton demander de payer sa ou non et es que tu na pas passer l,entrevus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoire rayan

oui je l'ai déjà payé le 1500 et 400 le paris de l'immigration m'a demandé de payer et i ont 17 mois d'attente généralement la première chose qu'ils demandent de passer une entrevue puis après si vous êtes accepté, ils vous demandent de payer que pour moi, non, ils me demandent juste à payer cela et envoyer des documents manqués et rien d'autre jusqu'à présent, il ya tout juste deux semaines on m'a demandé de renouveler mon passeport et d'envoyer une copie i 'me demandais simplement ce qui est après cette étape, il est trop de temps pour moi, ma femme seule là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ahmed et gabegabe,

Pour notre part nous avons fait le paiement exiger de $1500 ( avec une lettre explicative expliquant la raison pour laquelle mon épouse ne c'est pas présenté à l'heure pour quitter le pays ) et les frais de $400 pour le FDRP ,par la suite mon épouse a reçu une confirmation par courriel en date du 3 Juillet 2015 que sa demande était accepter et qu'on l'invitait à voyager avant la date du 23 Juillet 2015 pour éviter de repasser l'examen médical ....

Donc je présume que c'est de bonne augure pour vous aussi et que vous devriez recevoir des nouvelles très bientôt...

Mario et Maria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonjour a vous qui pourait m explique de mon cas refugie non accepter refuser et je suis mariee ici pense de rentre chez moi et proceder le parraignage de l exterieur juris besoin de arc surement est ce ca va tarder par expl merci de me repondre je suis tt perdu avce les avaocat chaqu un dit ce quil ve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rosa

Premièrement dois très prudente avec les avocats ils sont vraiment de vrai requin , tu dois bien étoffer ton dossier et démontrer que tu fréquentes réellement ton conjoint ( qui est le parrain ), apporter des preuves avec photos a l'appuie des témoignages si possible d'ami ...le parrainage extérieur est vraiment plus cour que le parrainage de l'intérieur les délais sur le site de CIC sont bien indiquer et mise a jour régulièrement et comme tu n'indiques pas ton pays d'origine on ne peut te dire combien de temps ....

Mario et Maria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués
Le 11/7/2015 at 22:38, Ahmed Ben Amor a dit :
cher
i ai déjà presque les mêmes dates comme vous, mais la seule diffrence, j ai payé ARC et j ai pas fait un entrevue et on m'a demandé de renouveler mon passeport il ya 2 semaines et de leur envoyer une copie que pensez-vous toujours pour moi je l'ai déjà 17 mois d'attente

ALLLO Bonjour Ahmed , svp pour le ARC vous le payé en mm temsp ke le Dossier , au gouvernement ou , au consultat de tunisie , car rien compris de ce ARC , merci Ahmed  de me repondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement