Aller au contenu

Barbecue au charbon à Montréal


intensa

Messages recommandés

  • Habitués

Mon mari veut absolument acheter un barbecue à charbon, on habite Montréal (Outremont). Il me semblait avoir lu que les barbecues à charbon étaient interdits à Montréal, hors je ne retrouve pas l'info, au contraire une page officielle annonçant que c'est autorisé ?

http://www1.ville.montreal.qc.ca/banque311/content/service-de-s%C3%A9curit%C3%A9-incendie-de-montr%C3%A9al-appareils-de-cuisson-portatifs-barbecues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est pour utiliser sur un balcon, il faut que le balcon ne présente aucun risque de prendre feu, donc pas en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque arrondissement a ses propres réglés: dans mon arrondissement précédent, c était autorise; la ou je suis actuellement, c'est interdit.

Le mieux est d appeler sa mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf j'ai lu CHATON au lieu de lire CHARBON... je vais aller me chercher un autre café!!!!

Mais merci pour les infos, je savais même pas que c'était interdit à certains endroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend aussi des propriétaires. une fois j'avais un appart à Montréal et même un bbq au propane ( c'était écrit sur le bail..) il voulait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf j'ai lu CHATON au lieu de lire CHARBON... je vais aller me chercher un autre café!!!!

..

Un bbq au chaton...tiens, tu viens de me donner une bonne idée pour la prochaine fois que j'engueule mon chat !

PS - oui, c'est interdit ou fortement réglementé dans certains arrondissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en pleine réflexion concernant l'achat d'un barbecue . J'ai demandé au propriétaire la permission d'installer un barbecue , il n’était pas très chaud a l’idée , mais bon après réflexion il m'a autorisé a avoir un au charbon (pour lui le propane est dangereux ).Bon , ça tombe bien , je préfère le charbon (la viande a meilleur gout par rapport a celle qui est cuite au propane).

Une petite question , sur le lien de la ville de Montréal , ils disent:"

• Balcon en matériau combustible

Petit barbecue alimenté par des briquettes :
- ne doit jamais être situé à moins de 450 mm (18 pouces) de tout matériau combustible
- ne doit jamais être situé entre la porte et l'escalier
- doit être placé sur une plaque de tôle qui dépasse de 600 mm (24 pouces) tout autour de l'appareil."

Qu'est ce qu'ils veulent dire par :" doit être placé sur une plaque de tôle qui dépasse de 600 mm (24 pouces) tout autour de l'appareil." .Est ce que l'appareil doit être sure levé de manière a ce qu'il soit a une distance de 60 cm de tout autre objet???

Ma 2 e question : est ce que tous les barbecues avec pieds qui sont vendus en surface ( mis a part les portatifs bien sur ) répondent a cette norme??

Sur un autre lien internet , ils ne parlent pas d’interdiction .Ils disent que les barbecues sont tolérés a Montréal ??

J'ai téléphoné au service des permis de mon arrondissement pour avoir le cœur net , mais personne au bout du fil , juste un répondeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela veut dire que ton BBQ au charbon doit reposer sur une plaque en métal qui dépasse 2 pieds tout autour de l'appareil si ton BBQ est posé sur un balcon, terrasse en fibre, bois, matière synthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela veut dire que ton BBQ au charbon doit reposer sur une plaque en métal qui dépasse 2 pieds tout autour de l'appareil si ton BBQ est posé sur un balcon, terrasse en fibre, bois, matière synthétique...

Merci pour votre réponse.

Je suppose que tous les barbecues reposent sur un support métallique.

Donc ils veulent dire qu'il doit être surelevé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ton barbecue repose sur des pattes, roulettes... Tu dois mettre une plaque en métal qui dépasse de 2 pieds tout autour de ton appareil au charbon, dépasser ne veut pas dire surélevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse.

C'est ce que j"avais compris au début mais comme je n'avais jamais vu de barbecue installé sur une plaque de métal , je me suis dit que j'avais mal compris.

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un saurait dire si il est possible d'importer une plancha de France vers le Canada ? Etant donné que cela fonctionne au gaz (butane ou propane), il ne devrait pas y avoir de contre indication par rapport au barbecue au gaz vendu ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un saurait dire si il est possible d'importer une plancha de France vers le Canada ? Etant donné que cela fonctionne au gaz (butane ou propane), il ne devrait pas y avoir de contre indication par rapport au barbecue au gaz vendu ici

Si tu as l'info je suis preneuse car on ne sait pas si on peu emmener la notre de plancha ..'merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un saurait dire si il est possible d'importer une plancha de France vers le Canada ? Etant donné que cela fonctionne au gaz (butane ou propane), il ne devrait pas y avoir de contre indication par rapport au barbecue au gaz vendu ici

Si tu as l'info je suis preneuse car on ne sait pas si on peu emmener la notre de plancha ..'merci

bon le premier qui trouve prévient l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un saurait dire si il est possible d'importer une plancha de France vers le Canada ? Etant donné que cela fonctionne au gaz (butane ou propane), il ne devrait pas y avoir de contre indication par rapport au barbecue au gaz vendu ici

Si tu as l'info je suis preneuse car on ne sait pas si on peu emmener la notre de plancha ..'merci

bon le premier qui trouve prévient l'autre

Ok ca ' marche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah merci pour l'info!

euh mais si on va faire un bbq dans un parc ? Genre parc de l'île de la Visitation.... on peut utiliser du charbon ? ( J'aimerais pas mettre le feu au parc hahahahaa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses ! Cela dit, je trouve que par respect pour les voisins, ce n'est pas respectueux de faire du barbecue de manière générale lorsqu'on vit en appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses ! Cela dit, je trouve que par respect pour les voisins, ce n'est pas respectueux de faire du barbecue de manière générale lorsqu'on vit en appartement.

WOW Caro, c'est la meilleure blague de l'année dans le forum!!!! Félicitations?

Depuis quand te préoccupes-tu de respecter les autres?

Est-ce que tu respectes les autres quand tu es en bicyclette sur le trttoir et pafaois même avec ton chien en laisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement