Aller au contenu

Changement date ceremonie citoyenneté


gwenam

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

J ai donc contacté le CIC.

Rien de concret en fait.

On m a juste dit que j allais recevoir une nlle convocation mais on ne pouvait pas me donner de delai...

Je suis bien avancé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

J ai donc contacté le CIC.

Rien de concret en fait.

On m a juste dit que j allais recevoir une nlle convocation mais on ne pouvait pas me donner de delai...

Je suis bien avancé!

bonjour as tu des nouvelles gwenam tu es convoque pour preter serment ou pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J ai une question assez urgente.

J ai donc passé la cérémonie de citoyenneté ce matin et juste avant de recevoir mon certificat de citoyenneté, j ai du donner ma carte de RP en me faisant dire que je n en avais plus besoin vu que je devenais canadien.

Or je viens d allumer que le 8 octobre je quitte le pays pour le W.E.

Comment je vais faire pour retourner au Canada sans ma carte de RP et sans passeport canadien vu que il ne sera jamais prêt a temps

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J ai une question assez urgente.

J ai donc passé la cérémonie de citoyenneté ce matin et juste avant de recevoir mon certificat de citoyenneté, j ai du donner ma carte de RP en me faisant dire que je n en avais plus besoin vu que je devenais canadien.

Or je viens d allumer que le 8 octobre je quitte le pays pour le W.E.

Comment je vais faire pour retourner au Canada sans ma carte de RP et sans passeport canadien vu que il ne sera jamais prêt a temps

Merci de votre aide

Normalement si tu fais une demande urgente avec preuve de voyage tu peux l'obtenir tres rapidement , tu auras le temps

Demandes de service urgent ou express présentées dans un bureau des passeports

Les services urgent et express ne sont pas offerts dans tous les points de service. Consultez la carte des points de service pour savoir quels bureaux des passeports offrent ces services. Pour obtenir le service urgent ou express, vous devez présenter une demande en personne et une preuve de votre prochain voyage peut être requise pour le service express. Des droits supplémentaires s’appliquent.

  • Service de retrait urgent : Pour la fin de la journée le jour ouvrable suivant
  • Service de retrait express : de 2 à 9 jours ouvrables

Tu dois payer plus

rajouter 110 $ pour l'avoir le prochain jour ouvrable , ou 50 dollars pour 2 a 9 jours

A votre place je ne prendrais pas de chance , dépendamment de l'importance du voyage

http://www.cic.gc.ca/francais/passeport/delais.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/passeport/frais/resultat.asp?countrySelect=CA&lob=PASS

Modifié par Coeur vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'étais convoquée pour passer l'assermentation le 19 août dernier. Malheureusement, je n'ai pu me présenter puisqu'ils m'ont envoyé la convocation 2 semaines avant la cérémonie et que j'avais déjà pris des engagements professionnels à l'étranger! J'avais des rendez-vous avec des clients pris et pas de possibilité d'annuler. J'ai informé le télécentre avant de partir et j'ai écris une lettre avec les preuves de mon voyage d'affaires. Et aujourd'hui, toujours rien. J'ai appelé le télécentre et maintenant, ils m'informent que cela peut prendre jusque 36 mois pour recevoir une nouvelle convocation et qu'il faut écrire chaque fois que je connais mes dates de voyages! Voilà pour les infos! Si certains d'entre vous ont des précisions sur les délais entre la première et la deuxième convocation, merci de partager. Bon courage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Maslyd a dit :

Bonjour,

 

J'étais convoquée pour passer l'assermentation le 19 août dernier. Malheureusement, je n'ai pu me présenter puisqu'ils m'ont envoyé la convocation 2 semaines avant la cérémonie et que j'avais déjà pris des engagements professionnels à l'étranger! J'avais des rendez-vous avec des clients pris et pas de possibilité d'annuler. J'ai informé le télécentre avant de partir et j'ai écris une lettre avec les preuves de mon voyage d'affaires. Et aujourd'hui, toujours rien. J'ai appelé le télécentre et maintenant, ils m'informent que cela peut prendre jusque 36 mois pour recevoir une nouvelle convocation et qu'il faut écrire chaque fois que je connais mes dates de voyages! Voilà pour les infos! Si certains d'entre vous ont des précisions sur les délais entre la première et la deuxième convocation, merci de partager. Bon courage!

 

 

 

36 mois pour une nouvelle convocation??? mais c'est carrément abusé là. Purée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement