Aller au contenu

Changement date ceremonie citoyenneté


gwenam

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J ai recu le courrier m invitant a me presenter a la ceremonie de citoyenneté.

Or je ne serais pas au Quebec a cette date.

J ai contacté le CIC pour les avertir mais aucunes options sur le repondeur vocal n est adequates.

Quelqu un peut il me dire comment je dois proceder?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J ai recu le courrier m invitant a me presenter a la ceremonie de citoyenneté.

Or je ne serais pas au Quebec a cette date.

J ai contacté le CIC pour les avertir mais aucunes options sur le repondeur vocal n est adequates.

Quelqu un peut il me dire comment je dois proceder?

Merci de votre aide

Bonjour,

Je suis dans la même situation, j'ai écrit directement au bureau locale, tu dois expliquer pourquoi tu seras absent, selon ton motif ils décident s'ils acceptent de changer la date de la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

J ai donc écrit au CIC pour expliquer mon cas.

L accusé de réception m indique qu ils ont bien reçu ma lettre.

Quelqu un dans mon cas peut il me dire que se passe t il ensuite

Nous écrivent ils pour confirmer qu ils acceptent le motif de non présentation a la cérémonie?

Sous quel délai avons nous une nouvelle date de convocation?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J ai donc écrit au CIC pour expliquer mon cas.

L accusé de réception m indique qu ils ont bien reçu ma lettre.

Quelqu un dans mon cas peut il me dire que se passe t il ensuite

Nous écrivent ils pour confirmer qu ils acceptent le motif de non présentation a la cérémonie?

Sous quel délai avons nous une nouvelle date de convocation?

merci de votre aide

Bonjour gwenam,

As-tu essayé de contacter le télécentre pour savoir quand ils vont te renvoyer la convocation pour la cérémonie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai recu le courrier m invitant a me presenter a la ceremonie de citoyenneté.

Or je ne serais pas au Quebec a cette date.

J ai contacté le CIC pour les avertir mais aucunes options sur le repondeur vocal n est adequates.

Quelqu un peut il me dire comment je dois proceder?

Merci de votre aide

Bonjour,

Je suis dans la même situation, j'ai écrit directement au bureau locale, tu dois expliquer pourquoi tu seras absent, selon ton motif ils décident s'ils acceptent de changer la date de la cérémonie.

joe est ce que tu as recu une deuxieme convocation pour la ceremonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai recu le courrier m invitant a me presenter a la ceremonie de citoyenneté.

Or je ne serais pas au Quebec a cette date.

J ai contacté le CIC pour les avertir mais aucunes options sur le repondeur vocal n est adequates.

Quelqu un peut il me dire comment je dois proceder?

Merci de votre aide

Bonjour,

Je suis dans la même situation, j'ai écrit directement au bureau locale, tu dois expliquer pourquoi tu seras absent, selon ton motif ils décident s'ils acceptent de changer la date de la cérémonie.

joe est ce que tu as recu une deuxieme convocation pour la ceremonie

Bonjour Huda,

non pas encore, j'ai contacté le télécentre ils m'ont dit que ca va pas tarder !

as-tu manqué ta cérémonie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut joe oui j'ai manque la ceremonie de 9 juin et j'aimerais savoir quand est ce que on peut recevoire la deuxieme convocation

Une question pour toi joe est ce que tu as attendu presque une annee apres l'examen pour recevoir ta convocation c'est long comme meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut joe oui j'ai manque la ceremonie de 9 juin et j'aimerais savoir quand est ce que on peut recevoire la deuxieme convocation

Une question pour toi joe est ce que tu as attendu presque une annee apres l'examen pour recevoir ta convocation c'est long comme meme

Oui parce que j'ai eu une questionnaire sur la résidence.

Moi j'ai eu un examen le même jour de la cérémonie le mois passé, j'ai envoyé directement une lettre au centre local de Montréal pour changer la date, bien sur j'ai expliqué la raison.

La bonne nouvelle, cet après midi j'ai recu la convocation pour prêter serment la semaine prochaine. Bonne chance à toi Huda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon probleme est que j'ai pas contacte cic avant la date de ceremonie mais apres ca change rien pensez vous ca n'influe pas sur la duree pour recevoire une deuxieme convocation

en plus j'ai ecrit la lettre a la main parceque j'ai ete presse pour l'envoyer vont ils l'accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon probleme est que j'ai pas contacte cic avant la date de ceremonie mais apres ca change rien pensez vous ca n'influe pas sur la duree pour recevoire une deuxieme convocation

en plus j'ai ecrit la lettre a la main parceque j'ai ete presse pour l'envoyer vont ils l'accepter

C'est pas grave si tu as écrit ta lettre à la main, moi quand j'ai contacté le télécentre pour savoir le procédure à suivre pour changer la date l'agent m'a envoyé par email le message suivant:

Madame, Monsieur,

Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

Cérémonie de citoyenneté manquée

Si vous avez manqué ou ne pouvez vous présenter à la cérémonie de citoyenneté, vous avez 30 jours suivant la date de la cérémonie pour envoyer une lettre explicative au bureau responsable de votre dossier. L’adresse postale et/ou le numéro de télécopieur apparaissent sur la lettre que vous avez reçue.

Si vous ne fournissez pas une explication valable de la raison pour laquelle vous ne vous êtes pas présenté à la cérémonie à l'intérieur du délai accordé, votre dossier sera fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci joe je veux savoir s'il te plait apres combien de temps tu as un reponse souviens tu de la date de la premiere convocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci joe je veux savoir s'il te plait apres combien de temps tu as un reponse souviens tu de la date de la premiere convocation

oui un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que ca ne durera pas plus

felicitation joe pour ta ceremonie et vous souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que ca ne durera pas plus

felicitation joe pour ta ceremonie et vous souhaite bonne chance

Merci et bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, a tous.

Je résume vite fait mon cas. Convoqué pour la cérémonie le 6 mai, j ai envoyé un courrier avec AR le premier mai pour expliquer que je ne pourrais pas me présenter.

La lettre a bien été reçu mais je n ai pas de nlles du CIC depuis.

Je ne les ai pas encore contacté et eux non plus pour avoir une nlle date.

Je pense que je vais contacter le telecentre la semaine prochaine pr avoir plus d infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement