Aller au contenu

Vérités cachées de l'immigration au Québec


Nicolito

Messages recommandés

  • Habitués

Une personne qui se pose des questions sur le devenir économique et autres aspects de la vie du Québec en cas de séparation du reste du Canada est devenu un fanatique, anti québecois et qui dénigre le Québec!!

Bravo, tu donnes des réponses très claires, tolérentes aux questions susceptibles d'être posées par le monde et surtout convaincante pour militer à la cause souvrainiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une personne qui se pose des questions sur le devenir économique et autres aspects de la vie du Québec en cas de séparation du reste du Canada est devenu un fanatique, anti québecois et qui dénigre le Québec!!

Bravo, tu donnes des réponses très claires, tolérentes aux questions susceptibles d'être posées par le monde et surtout convaincante pour militer à la cause souvrainiste.

Encore faut il posé des questions intelligentes qui ne sont pas remplis de sous-entendus complètement raciste....du genre :

4. Pour les immigrants, est ce qu'ils auront les mêmes droits présentement ou l'on va leur retirer peut-être le droit d'avoir la nouvelle citoyenneté québecoise et donc le droit de voter pour élir leur gouvernents afin de ne plus vivre le cauchemar du vote dit "éthnique".

Mais tu vois rien que le fait que tu te poses des questions comme ca démontre que tu ne comprend rien a rien, que tu es incapable d'analyser la société Québécoise ...et surtout tout le mépris pour les Québécois transpire dans ton texte.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une personne qui se pose des questions sur le devenir économique et autres aspects de la vie du Québec en cas de séparation du reste du Canada est devenu un fanatique, anti québecois et qui dénigre le Québec!!

Bravo, tu donnes des réponses très claires, tolérentes aux questions susceptibles d'être posées par le monde et surtout convaincante pour militer à la cause souvrainiste.

Le monde est en perpétuel changement, des séparations il y en a eu et il y en aura encore. Le Québec est un endroit plein de richesses et de ressources tant économiques que culturelles , il suffit simplement de croire en lui et il s'en sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une personne qui se pose des questions sur le devenir économique et autres aspects de la vie du Québec en cas de séparation du reste du Canada est devenu un fanatique, anti québecois et qui dénigre le Québec!!

Bravo, tu donnes des réponses très claires, tolérentes aux questions susceptibles d'être posées par le monde et surtout convaincante pour militer à la cause souvrainiste.

Tu veux une réponse à cela ?

Pour les immigrants, est ce qu'ils auront les mêmes droits présentement ou l'on va leur retirer peut-être le droit d'avoir la nouvelle citoyenneté québecoise et donc le droit de voter pour élir leur gouvernents afin de ne plus vivre le cauchemar du vote dit "éthnique"

Tu veux débattre on peut débattre parfois tu auras raison parfois se sera moi. Mais des insinuations à la con je ne suis pas capable !

Nous n'avons aucune leçon à recevoir de personne sur la façon dont tous les gouvernements québécois ont traité les minorités et les immigrants. Et cela se poursuivra dans un Québec souverain. Juste de penser que nous pourrions faire des lois injuste c'est du mépris. La société pacifique que nous avons c'est grâce à nous québécois, ce n'est pas un autre peuple qui nous l'a donnée !

Modifié par Éric70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste de penser que nous pourrions faire des lois injuste c'est du mépris. La société pacifique que nous avons c'est grâce à nous québécois, ce n'est pas un autre peuple qui nous l'a donnée !

Deux phrases extrêmement importantes...merci Eric70

Vous savez sur internet, c'est impersonnel, on peut dire a peu près n'importe quoi, on est tout seul devant l'écran et donc on peut dire les pires grossièretés

Mais a mon avis les Venziano, les Juetben, les Bisounours (ou UnitedCanada), les Silicon et autres de ce type de personnes, et bien ils ne disent pas n'importe quoi, ils pensent vraiment ce qu'ils écrivent....et c'est ainsi que l'on voit toute l'étendue de leur mépris pour le Québec et par extension pour la société Québécoise

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais a mon avis les Venziano, les Juetben, les Bisounours (ou UnitedCanada), les Silicon et autres de ce type de personnes, et bien ils ne disent pas n'importe quoi, ils pensent vraiment ce qu'ils écrivent....et c'est ainsi que l'on voit toute l'étendue de leur mépris pour le Québec et par extension pour la société Québécoise

hey XXXXXXXX!!! la ça commence à faire! dis moi ou je méprise le Québec et la société québécoise! je travaille 100% en français, je vis 100% en français, je regarde des films et téléséries québécois!! je méprise même tellement la société québécoise et les habitants que j'en ai marié une!

XXXXXXXXXXXXXX

cites moi seulement des écrits ou je méprise le québec et les québécois! en fait le seul que je méprise c'est toi, car tu es continuellement dans les insultes, le mépris de ceux qui ne penses pas comme toi! débattre intelligemment pour toi sans envoyer ch**r les autres c'est impossible, au contraire d'ERIC par exemple qui n'insulte pas et ne prends pas les autres pour de gros cons car ils ne pensent pas comme lui!

alors dis moi donc ce que je dois faire de plus pour être dans tes grâces de supra souverainiste qui même avec une personne qui vit on ne peut plus en français tu n'es pas satisfait et trouve le moyen de l'insulter!

XXXXXXXXXXXX!

[On se calme!!! Tu peux parfaitement dire ce que tu as à dire sans être grossier ou insultant. Si tu sais pas faire, ca s'apprend! ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

commence par arrêter de donner de la fausse information en niant qu'il a un sérieux problème avec certaines communauté ethnique qui ne veulent pas parler francais.

Ca fait des années que tu nies ca sur le forum en disant que toi tu es toujours servi en francais.

C'est drôle moi je ne connais AUCUN Québécois qui n'a pas eu ce problème a Montréal

Mais toi tu vois rien, t'entend rien, tu dis rien

C'est faux, une fois je t'ai poussé a bout et tu as avoué que c'était arrivé....et ton point était que tu n'étais plus retourné chez ce commercant

Wow grosse défense du francais ca !

Dis moi c'est quand tu vas en avoir marre de cette situation; après 3 fois, 10 fois, 50 fois ?

Tu vois moi ca m'arrive presque a chaque fois que je vais a Montréal...j'en ai marre en ostie

Faque quand je te vois nier que cette situation existe, XXXXXXXXXXXXX......

D'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En bref, une personne qui n'a pas d'idée et pas ouverte d'esprit est pas capable à voir le monde tel qu'il est, l'analyser, connaitre les besoins du monde autours de lui et s'ouvrir/communiquer avec eux et faire passer ses messages/idées ...etc, tout ce que l'on voit malheureusement de certain de ces pseudos souvrainistes qui ont endossé le maillot de portes paroles de la société québecoise sans que personne ne leur donne ce droit, est de seulement nuire aux gens, de la part de leur insultes et mépris, donnant ainsi une mauvaise image sur les québecois surtout pour ceux qui ne sont pas encore installés ici. En gros je me dis que suis chanceux de pouvoir connaitre les québecois, les vrais avant que je connaissent ses pseudos personnes qui ne représentent en réalité que leur âmes malades et frustrés. En réalité pour ces personnes là ce n'est pas forcément la séparation du Québec qui réglera leur façon de raisonner et voir le monde toute croche mais surtout d'y aller consulter en urgence un psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que j'ai dis que cela n'arrive jamais? désolé j'arrive à vivre 100% en français ici... ben platte pour toi mais c'est ma réalité!!

je me suis déjà plains à des gérants et on a finit par me servir en français, et quand à une caisse on ne me servais pas en français et ben j'ai laissé les achats sur place!

c'est quoi ton problème avec moi? tu es pas heureux qu'on puisse vivre tranquillement en français, que je travaille en français!!

et oui tu me suis pour savoir que je ne dis rien, ne vois rien, mais quand je vois aussi des francophones répondre en anglais ça alors c'est pas vrai...

continue donc à insulter comme tu le fais c'est certains que je vais rejoindre ''ton bord'' mais cela ne m'empêche pas de vivre 100% en français mais que cela ne te suffise pas!

au fait ils sont ou mes propos méprisants envers les québécois et le québec?? j'attends toujours... parce que toi côté mépris tu es assurément un champion toute catégorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

commence par arrêter de donner de la fausse information en niant qu'il a un sérieux problème avec certaines communauté ethnique qui ne veulent pas parler francais.

Ca fait des années que tu nies ca sur le forum en disant que toi tu es toujours servi en francais.

C'est drôle moi je ne connais AUCUN Québécois qui n'a pas eu ce problème a Montréal

Mais toi tu vois rien, t'entend rien, tu dis rien

C'est faux, une fois je t'ai poussé a bout et tu as avoué que c'était arrivé....et ton point était que tu n'étais plus retourné chez ce commercant

Wow grosse défense du francais ca !

Dis moi c'est quand tu vas en avoir marre de cette situation; après 3 fois, 10 fois, 50 fois ?

Tu vois moi ca m'arrive presque a chaque fois que je vais a Montréal...j'en ai marre en ostie

Faque quand je te vois nier que cette situation existe,XXXXXXXXX......

D'autres questions ?

WOW tu es réellement malchanceux ou tu les cherches! J'ai vécu 4 ans à Montréal et j'ai été toujours servi (dans les magasins, restos) en français (parfois avec un accent, mais ce n'est pas un problème en tout cas pur moi) même dans Westmount et NDG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

commence par arrêter de donner de la fausse information en niant qu'il a un sérieux problème avec certaines communauté ethnique qui ne veulent pas parler francais.

Ca fait des années que tu nies ca sur le forum en disant que toi tu es toujours servi en francais.

C'est drôle moi je ne connais AUCUN Québécois qui n'a pas eu ce problème a Montréal

Mais toi tu vois rien, t'entend rien, tu dis rien

C'est faux, une fois je t'ai poussé a bout et tu as avoué que c'était arrivé....et ton point était que tu n'étais plus retourné chez ce commercant

Wow grosse défense du francais ca !

Dis moi c'est quand tu vas en avoir marre de cette situation; après 3 fois, 10 fois, 50 fois ?

Tu vois moi ca m'arrive presque a chaque fois que je vais a Montréal...j'en ai marre en ostie

Faque quand je te vois nier que cette situation existe, XXXXXX......

D'autres questions ?

WOW tu es réellement malchanceux ou tu les cherches! J'ai vécu 4 ans à Montréal et j'ai été toujours servi (dans les magasins, restos) en français (parfois avec un accent, mais ce n'est pas un problème en tout cas pur moi) même dans Westmount et NDG!

oh Dentan tu vois on arrive pour une fois à dire la même chose!!

quand est ce qu'on se prend une bonne Tremblay en écoutant du Michel Louvain!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est tout de même indéniable c'est que le pourcentage de chômage des francophones (qui ne parlent pas anglais) est bien supérieur à Montréal à ceux des anglophones (qui ne parlent pas français). Il ne faut pas se le cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

commence par arrêter de donner de la fausse information en niant qu'il a un sérieux problème avec certaines communauté ethnique qui ne veulent pas parler francais.

Ca fait des années que tu nies ca sur le forum en disant que toi tu es toujours servi en francais.

C'est drôle moi je ne connais AUCUN Québécois qui n'a pas eu ce problème a Montréal

Mais toi tu vois rien, t'entend rien, tu dis rien

C'est faux, une fois je t'ai poussé a bout et tu as avoué que c'était arrivé....et ton point était que tu n'étais plus retourné chez ce commercant

Wow grosse défense du francais ca !

Dis moi c'est quand tu vas en avoir marre de cette situation; après 3 fois, 10 fois, 50 fois ?

Tu vois moi ca m'arrive presque a chaque fois que je vais a Montréal...j'en ai marre en ostie

Faque quand je te vois nier que cette situation existe,XXXXXXXX......

D'autres questions ?

WOW tu es réellement malchanceux ou tu les cherches! J'ai vécu 4 ans à Montréal et j'ai été toujours servi (dans les magasins, restos) en français (parfois avec un accent, mais ce n'est pas un problème en tout cas pur moi) même dans Westmount et NDG!

je recopie un message que j'ai écrit plus tôt, ca dit ce que ca veut dire :

Il y a un mois je prend l'avion pour les USA.

Je fais la queue pour passer a la douane américaine....et un préposé de l'aéroport (je précise c'est un employé de l'agence de sécurité de l'aéroport, ce n'est pas un douanier amércain) il dirige les gens dans la bonne file (en passant c'est un membre d'une communauté ethnique...surement un hasard)...il s'adresse a tout le monde en anglais seulement....arrivé a moi il me dit (comme aux autres) ''green card or visa ?''...je lui dit ''en francais s'il vous plait''...il me répète '' green card or visa ? ''...je lui répète ''en francais s'il te plait'' ....il me regarde d'un air méprisant et me dit, en francais, ''tu vas demander aux douaniers américain de te parler francais aussi ?''

J'ai porté plainte.....au superviseur...un autre membre d'une communauté ethnique....qui parlait a peine francais et qui avait l'air de s'en crisser royalement

C'est ca la vie d'un Québécois de souche a Montréal....c'est pareil dans pleins de commerces, c'est pareil dans les pharmacie a l'ouest de St-Laurent, c'est pareil le long de la rue Queen Mary, c'est pareil sur Ste-Catherine ouest, c,est pareil sur la rue Sherbrooke a l'ouest de Décarie

Mais bon, y a pas de problème mon beau Juetben, toi t'as rien vue du haut de ton pickup, tout va bien dans le meilleur des monde

Misère de misère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

commence par arrêter de donner de la fausse information en niant qu'il a un sérieux problème avec certaines communauté ethnique qui ne veulent pas parler francais.

Ca fait des années que tu nies ca sur le forum en disant que toi tu es toujours servi en francais.

C'est drôle moi je ne connais AUCUN Québécois qui n'a pas eu ce problème a Montréal

Mais toi tu vois rien, t'entend rien, tu dis rien

C'est faux, une fois je t'ai poussé a bout et tu as avoué que c'était arrivé....et ton point était que tu n'étais plus retourné chez ce commercant

Wow grosse défense du francais ca !

Dis moi c'est quand tu vas en avoir marre de cette situation; après 3 fois, 10 fois, 50 fois ?

Tu vois moi ca m'arrive presque a chaque fois que je vais a Montréal...j'en ai marre en ostie

Faque quand je te vois nier que cette situation existe,xxxxxxxxx....

D'autres questions ?

WOW tu es réellement malchanceux ou tu les cherches! J'ai vécu 4 ans à Montréal et j'ai été toujours servi (dans les magasins, restos) en français (parfois avec un accent, mais ce n'est pas un problème en tout cas pur moi) même dans Westmount et NDG!

oh Dentan tu vois on arrive pour une fois à dire la même chose!!

quand est ce qu'on se prend une bonne Tremblay en écoutant du Michel Louvain!! :Crylol:

Désolé mais je ne bois pas de bière ou très rarement, je préfère le scotch Glenfiddich avec 2 glaçons (wow je vais me faire assasiner par les puristes du scotch ou par les ''purs'' indépendentistes MDRRR)

De plus, Michel Louvain est peut-être de ton âge mais pas du mien (je pense qu'il fausse souvent mais je n'ai pas réellemnt l'oreille musicale). Quoique j'ai adoré sa copie du chateur coréen (je pense)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

commence par arrêter de donner de la fausse information en niant qu'il a un sérieux problème avec certaines communauté ethnique qui ne veulent pas parler francais.

Ca fait des années que tu nies ca sur le forum en disant que toi tu es toujours servi en francais.

C'est drôle moi je ne connais AUCUN Québécois qui n'a pas eu ce problème a Montréal

Mais toi tu vois rien, t'entend rien, tu dis rien

C'est faux, une fois je t'ai poussé a bout et tu as avoué que c'était arrivé....et ton point était que tu n'étais plus retourné chez ce commercant

Wow grosse défense du francais ca !

Dis moi c'est quand tu vas en avoir marre de cette situation; après 3 fois, 10 fois, 50 fois ?

Tu vois moi ca m'arrive presque a chaque fois que je vais a Montréal...j'en ai marre en ostie

Faque quand je te vois nier que cette situation existe, XXXXXXXXX......

D'autres questions ?

WOW tu es réellement malchanceux ou tu les cherches! J'ai vécu 4 ans à Montréal et j'ai été toujours servi (dans les magasins, restos) en français (parfois avec un accent, mais ce n'est pas un problème en tout cas pur moi) même dans Westmount et NDG!

oh Dentan tu vois on arrive pour une fois à dire la même chose!!

quand est ce qu'on se prend une bonne Tremblay en écoutant du Michel Louvain!! :Crylol:

Désolé mais je ne bois pas de bière ou très rarement, je préfère le scotch Glenfiddich avec 2 glaçons (wow je vais me faire assasiner par les puristes du scotch ou par les ''purs'' indépendentistes MDRRR)

De plus, Michel Louvain est peut-être de ton âge mais pas du mien (je pense qu'il fausse souvent mais je n'ai pas réellemnt l'oreille musicale). Quoique j'ai adoré sa copie du chateur coréen (je pense)!

ah non moi je disais cela pour faire pur et dur québécois et pas qu'on me reproche mon mépris et ma non intégration...

le Glenfiddich est bon mais dernièrement j'ai essayé celui la... http://www.saq.com/page/fr/saqcom/scotch-pure-malt/nikka-taketsuru-pure-malt/11028412?selectedIndex=3&searchContextId=-100210192719510 une petite merveille à mon gout, je ne retournerai plus au glenfiddich! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

commence par arrêter de donner de la fausse information en niant qu'il a un sérieux problème avec certaines communauté ethnique qui ne veulent pas parler francais.

Ca fait des années que tu nies ca sur le forum en disant que toi tu es toujours servi en francais.

C'est drôle moi je ne connais AUCUN Québécois qui n'a pas eu ce problème a Montréal

Mais toi tu vois rien, t'entend rien, tu dis rien

C'est faux, une fois je t'ai poussé a bout et tu as avoué que c'était arrivé....et ton point était que tu n'étais plus retourné chez ce commercant

Wow grosse défense du francais ca !

Dis moi c'est quand tu vas en avoir marre de cette situation; après 3 fois, 10 fois, 50 fois ?

Tu vois moi ca m'arrive presque a chaque fois que je vais a Montréal...j'en ai marre en ostie

Faque quand je te vois nier que cette situation existe,XXXXXXX......

D'autres questions ?

WOW tu es réellement malchanceux ou tu les cherches! J'ai vécu 4 ans à Montréal et j'ai été toujours servi (dans les magasins, restos) en français (parfois avec un accent, mais ce n'est pas un problème en tout cas pur moi) même dans Westmount et NDG!

oh Dentan tu vois on arrive pour une fois à dire la même chose!!

quand est ce qu'on se prend une bonne Tremblay en écoutant du Michel Louvain!! :Crylol:

Désolé mais je ne bois pas de bière ou très rarement, je préfère le scotch Glenfiddich avec 2 glaçons (wow je vais me faire assasiner par les puristes du scotch ou par les ''purs'' indépendentistes MDRRR)

De plus, Michel Louvain est peut-être de ton âge mais pas du mien (je pense qu'il fausse souvent mais je n'ai pas réellemnt l'oreille musicale). Quoique j'ai adoré sa copie du chateur coréen (je pense)!

ah non moi je disais cela pour faire pur et dur québécois et pas qu'on me reproche mon mépris et ma non intégration...

le Glenfiddich est bon mais dernièrement j'ai essayé celui la... http://www.saq.com/page/fr/saqcom/scotch-pure-malt/nikka-taketsuru-pure-malt/11028412?selectedIndex=3&searchContextId=-100210192719510 une petite merveille à mon gout, je ne retournerai plus au glenfiddich! :thumbsup:

Je vais l'essayer mais un scotch est un whisky, mais un whisky n'est pas un scotch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais l'essayer mais un scotch est un whisky, mais un whisky n'est pas un scotch!

c'est sur mais il faut parfois changer ses habitudes pour découvrir d'autres choses...

prochainement je m'apprête à faire du bourbon au bacon... je sens que ça va être terrible!! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais l'essayer mais un scotch est un whisky, mais un whisky n'est pas un scotch!

c'est sur mais il faut parfois changer ses habitudes pour découvrir d'autres choses...

prochainement je m'apprête à faire du bourbon au bacon... je sens que ça va être terrible!! :db:

Du bourbon au bacon??????? J'ai lu une rectte que j'ai faite d'ailleurs d'une bombe au bacon mais jamais entendu parler du bourbon au bacon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....et donc pour reprendre l'exemple de Kobico, imaginons qu'il y a une communauté Arabe qui ne représente que 8% de la population et qui est en France depuis des centaines d'années, qui ne parlent que l'arabe, qui ne consomment que de la culture arabe et qui vivent entre eux, ignore complètement 92% de la population Francaise, ces petits minables de Francais qui parlent une langue de ''petits nègres'' (speak white) ....et la t'as des immigrants Brésilien qui eux adopte la langue , la culture arabe

Mais j'y pense, le plus drôle serait l'exemple suivant.....ce n'est pas un immigrant Brésilien qui est comique, imaginons un immigrant Québécois en France...et qui adopte les comportements du 8% d'Arabes, votent comme ce 8% d'Arabes.....explique sur des forums de discussion Francais combien il faut être ouvert...et ne pas se renfermer sur eux mêmes, que les Francais sortent de leur trous (j'essaie de me rappeler toutes les stupidités que je me suis fait dire ici)

Hi hi, c'est vraiment comique de renverser la situation

Au moins moi, les conneries que je dis elles sont intentionnelles...

Tu m'as comme donné un mal de tête instantané...

....et tu as raison Eric70....et ca confirme ce que j'ai toujours dit....relisez tout ce que les fédéralistes écrivent ici et il y a un point commun....ils font confiance au Canada (aux Canadiens) mais pas au Québécois....cela a un nom : du mépris

Oui c'est vrai, ça s'appelle de la paranoïa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon voici quelques petits textes pour bien vous faire comprendre l'hypocrisie souverainiste :

Une lettre ouverte à La Reine Marois

Pauline,

Félicitations pour le dévoilement du budget de 2014 et ton apparition puissante dans les sondages d'opinion. Il est vraiment rafraîchissant de voir que de nouvelles idées et de la vitalité surgissent pour la nation québécoise. Ayant investi suffisamment dans une vérification diligente, je me suis familiarisé peu à peu avec la plateforme du Parti québécois et jai commencé à la reconnaître comme un partisan fort de la séparation du Canada. En tant que Québécois de cinquième génération, jai hâte dêtre libéré de loppression qui nous est infligée depuis toujours par ces Canadiens qui fourrent leurs nez partout. Cependant, bien que je comprends le concept du dogme séparatiste, je dois admettre que mes connaissances à propos des détails du plan sont quelque peu manquantes. Ainsi, je suis curieux de comprendre comment la société québécoise va fonctionner selon la déclaration unilatérale dindépendance (« DUI »).

En conséquence, jai posé quelques questions sur les sujets qui pourraient être importantes pour le reste de la population québécoise. Donc je vous demande humblement de faire la lumière sur ces détails insignifiants:

1. La population du Québec représente 23 % de la population du Canada, je suppose naïvement que le Québec va assumer le 23 % de la dette fédérale lors de sa sortie du Canada. Lorsque cette dette sajoutera à la dette déjà existante du Québec (que je pense être assez substantielle),pouvez-vous me dire quel sera la dette par personne aura-t-on et comment comparer cette situation à celui de la Grèce, du Soudan et du Sierra Léone?

2. Comme pour tout enfant quittant le milieu nourrissant de sa famille, une question se pose :comment va-t-il survivre seul sans les transfusions procurées régulièrement par ses parents? Comment est-ce que le Québec libre peut combler ses lacunes financières lorsque les transferts effectués au paravent par lAlberta, la Colombie-Britannique et lOntario seront coupés au lendemain de la DUI?

3. Suite à la DUI, jimagine que les personnes qui sont censées de se sentir marginalisées vont sans doute se sentir marginalisées. Une bonne partie va probablement faire les pas logiques et retourner au Canada historique. Nous reconnaissons que ces émigrants seront parmi les plus riches, les mieux éduqués et ceux qui jouissent dune grande mobilité sociale. Par souci de clarté, je dis: « bon vent à toutes et à tous et emportez votre poids économique avec vous! ». Mais dans les moments tranquilles, je me demande comment le Québec libre va remplacer cette base substantielle dimpôt qui déménage vers louest. Allez-vous créer une nouvelle tranche dimposition de 90 % pour les quelques riches qui restent? Pensez-vous que ce taux dimposition sera vu comme excessif?

4. Sans chiffres exacts, il est vrai quun bon nombre demployés du gouvernement fédéral sont au Québec. Une fois que le Québec passe la tête de la Confédération dans le noud coulant, je suppose que les postes occupés par ces employés du gouvernement fédéral vont devenir superflus. Ainsi, je voudrais savoir quel est le plan du Québec afin de fournir laide financière à ces nouveaux chômeurs. Est-ce que ces coûts additionnels, qui devront être supportés par la société, ont été pris en compte dans vos projections économiques?

5. La politique actuelle du PQ est de créer un régime dimposition sévère pour les entrepreneurs, médecins, dentistes, avocats, ingénieurs, architectes et autres indésirables qui exploitent la société et qui se procurent des revenus annuels disproportionnés. Avez-vous réfléchi à la situation si la plupart de ces professionnels prennent la clé des champs? Est-ce quon est plus soucieux de notre pénurie de médecins qui prendrait plus dampleur ou est-il mieux dévincer la bourgeoisie?

6. Je suis né au Canada et jai vécu uniquement au Canada. Cela dit, est-ce que ma citoyenneté canadienne devient « détournée » à la suite de la DUI?

7. Après la DUI, jimagine que le Québec va adopter sa propre monnaie. Jimagine que le Québec soit incapable de décider, unilatéralement, dutiliser une monnaie étrangère (telle que la Canadienne) comme sa propre monnaie.

8. Quest-ce qui arrive à mon passeport canadien à la suite de la DUI? Est-ce que je ne pourrai plus sortir du Québec parce que je suis résident dun pays qui na pas de régime de passeport?

9. Comment les compagnies actives au Québec traitent-elles les paies hebdomadaires? À qui sont payés les impôts? Est-ce quon paye seulement la portion du Québec et on réalise des économies importantes en ne payant aucune déduction à la source au Canada? Ce serait impressionnant de pouvoir toucher des revenus additionnels parce quon en a vraiment besoin.

10. Un investisseur sophistiqué comme vous comprend clairement que les marchés financiers supportent mal lincertitude. Ainsi, les obligations et les dettes du Québec vont immédiatement voir une majoration du taux demprunt par une prime de risque importante reliée à la DUI. La croissance du coût demprunt va alourdir le fardeau de lintérêt sur les dettes accumulées dans le budget annuel du Québec. Quelles sont les actions projetées face à cette augmentation importante des exigences budgétaires? Cette question a certainement été soulevée lors des réunions de caucus précédentes.

11. Est-ce que les comptes de banque et de courtage des Québécois au Canada sont simplement perdus en tant que dégâts collatéraux au lendemain de la DUI? Comment la Banque TD et la Banque Royale vont-elles rapatrier ces comptes non-résidents?

12. Vu les politiques anti-immigrants, les taux de natalité en diminution continue et le départ incité des anglophones et francophones progressifs sur le plan social, quelle est lévaluation actuarielle révisée de la date de faillite du Régime des rentes du Québec? Allez-vous simplement augmenter lâge de retraite à 93 ans et espérer que tout le monde meure avant quon ne puisse toucher nos REER?

13. Évidemment, une bonne partie des programmes sociaux qui survivent sur une base la redistribution fondamentale des revenus sera réduite. Comment est-ce que le Québec va ralentir les services de garderie qui coûtent 7$-8$ par jour, les initiatives exagérées de congé parental et les autres programmes d'aides aux sociétés parasites?

14. À la fin des contributions fédérales à linfrastructure, comment est-ce que le Québec libre va financer la restauration urgente de ses routes, ses ponts et ses réseaux qui sécroulent? Est-ce que vous allez simplement majorer de 50 cents la taxe de chaque litre d'essence? Certainement, une telle taxe peut être vendue au public en guise de soucis environnementaux.

15. Quel est le coût détablissement des systèmes et des régimes de protection frontalière pour le Québec libre? En outre, quen est-il du coût de la présence militaire du Québec? Je comprends que la défense nationale peut constituer une partie significative du budget annuel dun État souverain. Combien de pesos québécois ont été budgétisés pour cette initiative?

Il va sans dire que jai dautres questions, mais ce qui précède est une liste initiale des préoccupations quon peut passer sous silence en attente du troisième référendum dans la série où celui qui gagne 4 sets sur 7 remporte le match. Je mexcuse de vous avoir troublé avec ces questions sans importance tandis quil est clair que vous préférez vous concentrer sur la parade qui va suivre la DUI. À un certain niveau, il y a probablement des Québécois autres que moi qui se préoccupent de la manière dont la libération du Québec pourrait affecter le fonctionnement quotidien de notre société fragile.

Jaimerais obtenir des réponses à ces questions et jimagine quaprès 35 ans de menaces et de promesses séparatistes, vous aussi avez probablement passé au moins 5 minutes pour réfléchir sur chacune de ces questions.

Je vous remercie pour votre attention et je demeure certain que nous pouvons travailler ensemble pour mieux comprendre la future de notre nation québécoise.

Québec : Pauline Marois prête serment d'allégeance à la reine

La dirigeante des indépendantistes québécois et nouvelle Première ministre Pauline Marois a prêté serment dallégeance à la reine dAngleterre avec tous ses camarades élus au parlement, à louverture de la session dautomne, lundi à Québec. Lors de ce moment protocolaire, Mme Marois, quoique souriante, a trahi une certaine émotion. « Je jure que je serai fidèle » a-t-elle commencé, avant de se corriger, comme ly autorise lusage, « déclare solennellement que je serai fidèle et porterai vraie allégeance à sa majesté la reine Elizabeth II. Je, Pauline Marois, déclare sous serment que je serai loyale envers le peuple du Québec et que jexercerai mes fonctions de député avec honnêteté et justice, dans le respect de la Constitution. » Le programme et lidentité du Parti québécois dirigé par Mme Marois sont construits autour de lidée de lindépendance de la province francophone et donc de la rupture avec le reste du Canada et la Couronne britannique. Cependant, un éventuel troisième référendum sur lindépendance -après les échecs de 1980 et 1995- nest pas pour demain : Mme Marois ne compte le déclencher que si elle peut espérer lappui dune majorité des Québécois. Actuellement, moins de 30 % seulement se disent prêts à voter pour lindépendance.

Leur petit projet n'a aucun avenir et ils le savent très bien. Mais comme tout nationalisme, ceux qui vous tondent ont besoin que vous y croyez...

Quand même content d'apporter un peu de justice et de vérité dans ce forum d'extrémistes souverainistes.

:8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement