Aller au contenu

Vérités cachées de l'immigration au Québec


Nicolito

Messages recommandés

  • Habitués

On va pas tarder à le savoir je crois bien.

Je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas le point d'appui (l'islamisation de la France) de mon intervention.

C'est la réaction des Français du forum, particulièrement celle des nombreux intervenants trollesques méprisants, haineux envers ce que je suis et ma patrie, qui m'intéresse au regard de la dynamique linguistique du Québec.

Ils vous diront que ce n'est pas pareil,que les Français parlent tous le français alors qu'au Québec il existe des Québécois anglophones depuis des centaines d'années et que par conséquent ils ont toute légitimité de parler anglais.

On ne peut pas demander à quelqu'un de s'imaginer et de comprendre quelque chose qui ne vit pas alors que d'autres vivent cette rivalité linguistique depuis des générations.

C'est pareil en France et au Québec: Il n'y a qu'une seule langue officielle et c'est le français.

Ce n'est pas l'existence d'une communauté historique anglophone (8% de la population) qui permet de légitimer le fait de ne pas vouloir apprendre ou vivre dans la langue commune officielle.

Pour eux la loi 101 n'est qu'une loi extrémiste élaborée par des extrémistes et n'est pas perçue comme une protection et une nécessité.

Eux, c'est qui...? Les trolls hargneux du forum ou les Anglos-québécois...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va pas tarder à le savoir je crois bien.

Je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas le point d'appui (l'islamisation de la France) de mon intervention.

C'est la réaction des Français du forum, particulièrement celle des nombreux intervenants trollesques méprisants, haineux envers ce que je suis et ma patrie, qui m'intéresse au regard de la dynamique linguistique du Québec.

Ils vous diront que ce n'est pas pareil,que les Français parlent tous le français alors qu'au Québec il existe des Québécois anglophones depuis des centaines d'années et que par conséquent ils ont toute légitimité de parler anglais.

On ne peut pas demander à quelqu'un de s'imaginer et de comprendre quelque chose qui ne vit pas alors que d'autres vivent cette rivalité linguistique depuis des générations.

C'est pareil en France et au Québec: Il n'y a qu'une seule langue officielle et c'est le français.

Ce n'est pas l'existence d'une communauté historique anglophone (8% de la population) qui permet de légitimer le fait de ne pas vouloir apprendre ou vivre dans la langue commune officielle.

Pour eux la loi 101 n'est qu'une loi extrémiste élaborée par des extrémistes et n'est pas perçue comme une protection et une nécessité.

Eux, c'est qui...? Les trolls hargneux du forum ou les Anglos-québécois...?

Les trolls hargneux bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....et donc pour reprendre l'exemple de Kobico, imaginons qu'il y a une communauté Arabe qui ne représente que 8% de la population et qui est en France depuis des centaines d'années, qui ne parlent que l'arabe, qui ne consomment que de la culture arabe et qui vivent entre eux, ignore complètement 92% de la population Francaise, ces petits minables de Francais qui parlent une langue de ''petits nègres'' (speak white) ....et la t'as des immigrants Brésilien qui eux adopte la langue , la culture arabe

Mais j'y pense, le plus drôle serait l'exemple suivant.....ce n'est pas un immigrant Brésilien qui est comique, imaginons un immigrant Québécois en France...et qui adopte les comportements du 8% d'Arabes, votent comme ce 8% d'Arabes.....explique sur des forums de discussion Francais combien il faut être ouvert...et ne pas se renfermer sur eux mêmes, que les Francais sortent de leur trous (j'essaie de me rappeler toutes les stupidités que je me suis fait dire ici)

Hi hi, c'est vraiment comique de renverser la situation

On voit déjà bien ce qui s'y passe pour le moment avec la montée de l'extrême droite, si il se passait la même chose en France qu'au Québec ce serait déjà la Révolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le soucis ne réside pas d'apprendre de nouvelles langues, que tu apprennes l'arabe, l'anglais ou le chinois, ceci n'est qu'un enrichissement pour toi et jamais cela posera des soucis pour quiconque, par contre essayer d'imposer une vision séparatiste aux gens en leur essayant de leur prouver que ceci est l'unique chose à faire afin de préserver la langue française, et ce, sans parler des conséquences dramatiques en termes d'économies pour cette province si cette indépendance verea le jour.

Essayons un peu d'imaginer la chose, le Québec se retire du reste du Canada

1. Est ce que la province ou le nouveau pays du Québec restera toujours dans le G8?

2. Quelles sont les prespectives économiques de ce nouveau pays?

3. Pour les grandes compagnies anglophones ou les endroits où ça parle majoritairement en anglais comme pour l'Ouest de Montréal, comment envisager leur francisation, à moins de les laisser quitter leur demneures et bien tant qu'ils parlent pas et travaillent pas en français?

4. Pour les immigrants, est ce qu'ils auront les mêmes droits présentement ou l'on va leur retirer peut-être le droit d'avoir la nouvelle citoyenneté québecoise et donc le droit de voter pour élir leur gouvernents afin de ne plus vivre le cauchemar du vote dit "éthnique".

5. Est ce qu'un immigrant au nouveau pays du Québec nécessitera d'avoir un visa touristique pour passer ses vacances au ROC et vis versa. Ou encore si un immigrant des deux côtés désirera aller travailler dans l'autre côté, y aura t-Il des mesures restrectives dans ce sens ou pas.

6. La monnaie locale serait quoi? et puis on va nous dire qu'il y aurait aucune répercussion sur la valeur de cette nouvelle monnaie une fois la province retirée du reste du Canada, mais en réalité est ce que tous ces risques et retombés économiques ont été évalués ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais j'y pense, le plus drôle serait l'exemple suivant.....ce n'est pas un immigrant Brésilien qui est comique, imaginons un immigrant Québécois en France...et qui adopte les comportements du 8% d'Arabes, votent comme ce 8% d'Arabes.....explique sur des forums de discussion Francais combien il faut être ouvert...et ne pas se renfermer sur eux mêmes, que les Francais sortent de leur trous (j'essaie de me rappeler toutes les stupidités que je me suis fait dire ici)

Hi hi, c'est vraiment comique de renverser la situation

Tu es machiavélique mon p'tit comique! :tongue:

...Et pour en revenir encore à mon questionnement, celui-ci donc:

Inversons la situation et imaginons que la France appliquerait une politique d'immigration comme le Canada/Québec accueillant ainsi des milliers d'immigrants venus des pays du monde entier.

Imaginons que près de 40% du contingent annuel d'immigrants souhaite ne pas vivre et travailler en français préférant l'usage de la langue seconde en France qui, je crois bien, est l'arabe.

Fermez les yeux et imaginez la situation.... toutes les combinaisons et conséquences qui s'en suivent....Par exemple, un immigrant d'origine brésilienne en France qui apprend, vit et travaille en arabe en France, des citoyens incapables de communiquer entre eux car ils ne partagent pas au minimum une langue commune, l'usage du français en France qui s'amenuise comme peau de chagrin, des signalisations routières bilingues français/arabe, toutes les publications gouvernementales bilingues, l'affichage public bilingue, l'exigence de base d'être bilingue français/arabe pour obtenir un poste quel qu'il soit, le choix d'une scolarité complète en français ou en arabe aux frais de la République, l'arabe qui prend de plus en plus de place au détriment du français, etc....

Quelle serait votre réaction à vous les Français?

J'ose croire qu'ils défendraient âprement leur belle langue française et à travers celle-ci leur identité profonde et unique. Peut-être que je me trompe si je me fie à ce que je lis sur le forum.... :sleep:

C'est quand même contradictoire, supposer qu'ils défendraient le français en France alors qu'ils **** sur les défenseurs du français au Québec.

je vais attendre leurs commentaires au lieu de spéculer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais c'est comme si on disait laissons tomber Paris et gardons que le reste de la FranceEt puis de toute facon pourquoi on donnerait Montréal aux anglos, c,est a nous aussi Montréal, c'est nous qui l'avons bati....et cela bien avant que les Anglos arrivent icitte....genre en 1642 (les Anglais ont envahient en 1759)

Le pire dans tout ça, c'est que le pire ennemi du fédéralisme au Québec est justement la situation linguistique de Montréal. Si Montréal s' anglicise il y aura immanquablement une montée de la popularité de la souveraineté.

Ça me dépasse complètement que la défense de notre langue ne soit pas une priorité pour tous les francophones! Qu'ils soient au Québec à Montréal ou même ailleurs Amérique.

Défendre notre langue c'est beaucoup de sacrifices. Vous devrez remettre en question parfois vos valeurs et vos principes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié la tournure qu'a pris la discussion pour les propos généraux des vidéos, le sujet initial.
Je remercie ceux qui ont participé qui ont donné leur opinion, ce fut très apprécié et intéressant.

Maintenant, je suppose que plus personne ne veut aborder ce sujet initial, on a peut-^tre fait le tour de la question.
C'est correct :db: , de toute facon les gens abordent d'autres sujets intéressants qui touchent indirectement l'immigration.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Pour ceux qui se demandent "qu'est-ce qu'on fait avec l'anglisation au Québec, pourquoi les gens ne veulent pas se franciser au Québec?", le noeud du problème, s'il y en a un, s'exprime simplement par ces 3 questions :
Sur le territoire québécois : Quelle est la langue des gagnants et des puissants? Quelle est la langue des perdants et des faibles? Que faut-il faire pour qu'une culture (peuple) et sa langue devienne puissante et respectée?

Modifié par Nicolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la que la seule solution est l'indépendance...parce que la mon petit immigrant Sri Lankais serait bien mal placé d'ignorer la la langue et la culture de 80% de la population de ce nouveau pays.

jimmy

Inversons la situation et imaginons que la France appliquerait une politique d'immigration comme le Canada/Québec accueillant ainsi des milliers d'immigrants venus des pays du monde entier.

Imaginons que près de 40% du contingent annuel d'immigrants souhaite ne pas vivre et travailler en français préférant l'usage de la langue seconde en France qui, je crois bien, est l'arabe.

Fermez les yeux et imaginez la situation.... toutes les combinaisons et conséquences qui s'en suivent....Par exemple, un immigrant d'origine brésilienne en France qui apprend, vit et travaille en arabe en France, des citoyens incapables de communiquer entre eux car ils ne partagent pas au minimum une langue commune, l'usage du français en France qui s'amenuise comme peau de chagrin, des signalisations routières bilingues français/arabe, toutes les publications gouvernementales bilingues, l'affichage public bilingue, l'exigence de base d'être bilingue français/arabe pour obtenir un poste quel qu'il soit, le choix d'une scolarité complète en français ou en arabe aux frais de la République, l'arabe qui prend de plus en plus de place au détriment du français, etc....

Quelle serait votre réaction à vous les Français?

Sauf que contrairement à la France le Québec n'est pas un pays. L'arabe représente pour la France ce que le français représente pour le Canada.

Donc si on suit ta logique un immigrant qui immigre au Québec qui fait partie du Canada a l'obligation morale d'apprendre vivre et travailler dans la langue parlée par 80% des canadiens et non pas la langue minoritaire parlée par 20% des canadiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que faut-il faire pour une culture et sa langue devienne puissante et respectée?

Ben ca serait utile en tabarnouche qu'elle soit majoritaire dans le pays...or elle ne l'est pas dans le Canada

Je le répète pour la cinquantième fois; je serais un immigrant Sri Lankais ou Zimbabwéen , qu'est-ce que j'en aurais a cirer du francais dans un pays très majoritairement anglophone.

Je suis sérieux, je ne dis pas ca en boutade, imaginez un immigrant Sri Lankais (pour reprendre cet exemple)...a la limite ce serait presque criminel de faire apprendre uniquement le francais a ses enfants dans le contexte canadien.

Alors Veniziano dit que c'est un enrichissement d'apprendre d'autres langues....oui bien sur, mais tant qu'a y être j'apprendrais a mes enfants l'espagnol, ou le chinois, ca sera bien plus utile que le francais dans le contexte canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que contrairement à la France le Québec n'est pas un pays. L'arabe représente pour la France ce que le français représente pour le Canada.

Donc si on suit ta logique un immigrant qui immigre au Québec qui fait partie du Canada a l'obligation morale d'apprendre vivre et travailler dans la langue parlée par 80% des canadiens et non pas la langue minoritaire parlée par 20% des canadiens

Il y en a ici qui n'ont peut-être pas encore bien compris le principe du fédéralisme du Canada et des administrations provinciales :smile:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la que la seule solution est l'indépendance...parce que la mon petit immigrant Sri Lankais serait bien mal placé d'ignorer la la langue et la culture de 80% de la population de ce nouveau pays.

jimmy

Inversons la situation et imaginons que la France appliquerait une politique d'immigration comme le Canada/Québec accueillant ainsi des milliers d'immigrants venus des pays du monde entier.

Imaginons que près de 40% du contingent annuel d'immigrants souhaite ne pas vivre et travailler en français préférant l'usage de la langue seconde en France qui, je crois bien, est l'arabe.

Fermez les yeux et imaginez la situation.... toutes les combinaisons et conséquences qui s'en suivent....Par exemple, un immigrant d'origine brésilienne en France qui apprend, vit et travaille en arabe en France, des citoyens incapables de communiquer entre eux car ils ne partagent pas au minimum une langue commune, l'usage du français en France qui s'amenuise comme peau de chagrin, des signalisations routières bilingues français/arabe, toutes les publications gouvernementales bilingues, l'affichage public bilingue, l'exigence de base d'être bilingue français/arabe pour obtenir un poste quel qu'il soit, le choix d'une scolarité complète en français ou en arabe aux frais de la République, l'arabe qui prend de plus en plus de place au détriment du français, etc....

Quelle serait votre réaction à vous les Français?

Sauf que contrairement à la France le Québec n'est pas un pays. L'arabe représente pour la France ce que le français représente pour le Canada.

Donc si on suit ta logique un immigrant qui immigre au Québec qui fait partie du Canada a l'obligation morale d'apprendre vivre et travailler dans la langue parlée par 80% des canadiens et non pas la langue minoritaire parlée par 20% des canadiens

Aye t'es drôle toi...tu te rend compte de ce que tu dis ?

Tu viens d'expliquer en une seule phrase la raison pour laquelle il y a des séparatistes au Québec

Parce que tu as tout a fait raison, il est parfaitement logique qu'un immigrant apprenne la langue de la majorité....donc on fait quoi pour préserver notre langue, notre culture ?

Ben on devient un pays indépendant a majorité francophone et la il n'y a plus un mor*n qui va venir nous dire ce que tu viens de dire

C'est pas cool ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la que la seule solution est l'indépendance...parce que la mon petit immigrant Sri Lankais serait bien mal placé d'ignorer la la langue et la culture de 80% de la population de ce nouveau pays.

jimmy

Inversons la situation et imaginons que la France appliquerait une politique d'immigration comme le Canada/Québec accueillant ainsi des milliers d'immigrants venus des pays du monde entier.

Imaginons que près de 40% du contingent annuel d'immigrants souhaite ne pas vivre et travailler en français préférant l'usage de la langue seconde en France qui, je crois bien, est l'arabe.

Fermez les yeux et imaginez la situation.... toutes les combinaisons et conséquences qui s'en suivent....Par exemple, un immigrant d'origine brésilienne en France qui apprend, vit et travaille en arabe en France, des citoyens incapables de communiquer entre eux car ils ne partagent pas au minimum une langue commune, l'usage du français en France qui s'amenuise comme peau de chagrin, des signalisations routières bilingues français/arabe, toutes les publications gouvernementales bilingues, l'affichage public bilingue, l'exigence de base d'être bilingue français/arabe pour obtenir un poste quel qu'il soit, le choix d'une scolarité complète en français ou en arabe aux frais de la République, l'arabe qui prend de plus en plus de place au détriment du français, etc....

Quelle serait votre réaction à vous les Français?

Sauf que contrairement à la France le Québec n'est pas un pays. L'arabe représente pour la France ce que le français représente pour le Canada.

Donc si on suit ta logique un immigrant qui immigre au Québec qui fait partie du Canada a l'obligation morale d'apprendre vivre et travailler dans la langue parlée par 80% des canadiens et non pas la langue minoritaire parlée par 20% des canadiens

Aye t'es drôle toi...tu te rend compte de ce que tu dis ?

Tu viens d'expliquer en une seule phrase la raison pour laquelle il y a des séparatistes au Québec

Parce que tu as tout a fait raison, il est parfaitement logique qu'un immigrant apprenne la langue de la majorité....donc on fait quoi pour préserver notre langue, notre culture ?

Ben on devient un pays indépendant a majorité francophone et la il n'y a plus un mor*n qui va venir nous dire ce que tu viens de dire

C'est pas cool ca ?

Attention Jimmy, si vous ne voulez accepter que des francophones au Québec :smile:

L'arabe représente pour la France ce que le français représente pour le Canada.

De toute façon, vous risquez de la perdre votre belle langue française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les souvrainistes, pareil pour les religieux, il est peut-être temps qu'ils se posent les vraies questions au lieu de se laisser séduit par les discours sentimentaux.

La séparation d'un endroit d'un autre doit être bien planifiée et en ayant proposé un vrai programme et en ouvrant le débât avec toutes les tendances et couches sociales qui forment cette endroit et non pas de porter des slogants vides et sentimentaux qui laissent présager que l'on est persécuté et qu'on devrait se séparer des méchants qui profitent de notre bonté, préserver notre langues et coutumes fasse à cette marée anglophone "méchante". Ce discours ne trouve d'échos uniquement dans l'esprit de gens sentimentaux dont ils refusent de se poser les vraies questions dans ce sens et qui y croient vraiment que ces pseudo politiciens porteurs du drapeau souvrainiste militent vraiment pour eux et pour la préservation de la langue française et la culture québecoise alors qu'en réalité ils ne font que jouer sur les sentiments des gens "honnêtes" afin de leur vendre une image idyllique qui est nullement réalisable, uniquement pour en profiter de la bonté, voire de la naiveté de ceux qui y croient à la chose, à en faire de la chose leur cheval de bataille uniquement pour y reigner et en faire plein les poches, bref, ils militent pour leur porpres existance et intérêts. Car sans cette pseudo cause orchestrée, ces pseudos politiciens, dépassés par le temps et en faillite en termes d'idées n'auront aucune chance d'y exister sur la scène politique et en faire de l'argent tout simplement.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore pire

De quel droit tu donnes des renseignements, des conseils aux futurs immigrants sur les règles et procédures d'immigration au Québec...alors que tu n'y connais rien

Le Québec a des règles spécifique en matière d'immigration....qui n'ont rien a voir avec les règles du Canada Anglais

Par exemple on fait signer aux candidats sélectionner un document solonnel qui précise qu'ils n'iront pas au Canada Anglais en passant par la procédure Québécoise

Tu sais aussi que le gouvernement du Canada qui accorde le droit de vote fait signer aux nouveaux canadiens un serment de loyauté ( qui doit être prononcé aussi lors de la cérémonie de citoyenneté). Par contre tu n'as aucun problème a ce que les immigrants naturalisés ne respectent pas leur serment en votant pour diviser le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis ne réside pas d'apprendre de nouvelles langues, que tu apprennes l'arabe, l'anglais ou le chinois, ceci n'est qu'un enrichissement pour toi et jamais cela posera des soucis pour quiconque, par contre essayer d'imposer une vision séparatiste aux gens en leur essayant de leur prouver que ceci est l'unique chose à faire afin de préserver la langue française, et ce, sans parler des conséquences dramatiques en termes d'économies pour cette province si cette indépendance verea le jour.

Essayons un peu d'imaginer la chose, le Québec se retire du reste du Canada

1. Est ce que la province ou le nouveau pays du Québec restera toujours dans le G8?

2. Quelles sont les prespectives économiques de ce nouveau pays?

3. Pour les grandes compagnies anglophones ou les endroits où ça parle majoritairement en anglais comme pour l'Ouest de Montréal, comment envisager leur francisation, à moins de les laisser quitter leur demneures et bien tant qu'ils parlent pas et travaillent pas en français?

4. Pour les immigrants, est ce qu'ils auront les mêmes droits présentement ou l'on va leur retirer peut-être le droit d'avoir la nouvelle citoyenneté québecoise et donc le droit de voter pour élir leur gouvernents afin de ne plus vivre le cauchemar du vote dit "éthnique".

5. Est ce qu'un immigrant au nouveau pays du Québec nécessitera d'avoir un visa touristique pour passer ses vacances au ROC et vis versa. Ou encore si un immigrant des deux côtés désirera aller travailler dans l'autre côté, y aura t-Il des mesures restrectives dans ce sens ou pas.

6. La monnaie locale serait quoi? et puis on va nous dire qu'il y aurait aucune répercussion sur la valeur de cette nouvelle monnaie une fois la province retirée du reste du Canada, mais en réalité est ce que tous ces risques et retombés économiques ont été évalués ou pas.

C'est étrange tu penseras, mais il faut le dire que tu as parfaitement raison de t'interroger de cette manière!

Ceux qui ne parlent que de sujets émotifs ou d'ordre culturel, il faut les écarter des débats les plus sérieux pour l'indépendance du Québec. En tout cas, peut-être pas les écarter totalement, je veux dire leur rappeler que la préservation d'une culture peut se faire sans un état et l'aspiration a une autonomie c'est sur tout autres domaines...

Maintenant, ton choix de mots laisse passer la prémisse que l'indépendance totale du Québec sera bien plus coûteuse et désavantageuse, voire dramatique, que le contraire.... et c'est typiquement la pensée de quelqu'un qui s'est laissé intimider par la propagande mensongère du Canada et ses adeptes du fédéralisme...

Pourtant, si tu connaissais vraiment la géopolitique du pays et les raisons économiques. tu ne dirais pas cela.

Répondons à tes questions :

1. Ben voyons, qu'est-ce qu'on en a à foutre du G8? Un rassemblement de gouvernements qui ne veulent que "péter de la broue", alors qu'en fait ensemble ils ne foutent rien de nouveau. Cela leur apporte un peu de prestige en tant que gouvernement, mais cela n'apporte vraiment rien aux peuples. Les pays scandinaves, la Suisse et autres, ne sont pas directement dans le G20 et cela ne leur fait pas "un pli su'a poche" et cela ne change pas le fait que ces pays sont admirés par tous pour pleins de raisons.

2. -Sauver plus de 50 milliards de taxes/impôts par année qui vont à Ottawa et qui ne reviennent jamais assez en investissement fédéral,

-Contrôle définitif du territoire et la voie maritime, donc légítimé d'instauration de péages pour les étrangers aux routes transfontalières / canaux / pipelines, sinon compensations monétaires conséquentes,

-Retour de tas d'industries/d'institutions/vols internationaux au Québec pour éviter les péages qui ont déménagé (surtout en Ontario) par choix politiques, donc créations d'emploi et retombées,

-Crédits de carbone du Canada pollueur pour le Québec beaucoup moins pollueur,

-Discussion d'égal à égal avec d'autres pays pour partenariats d'affaires, participation normale aux grandes organisations mondiales, investissements des gouvernements étrangers avec ambassades/consulats/etc. (ville de Québec devenant une capitale d'envergure internationale),

-Tourisme qui va bien-sûr augmenter

-Refus d'imposer un péage au nouveau Pont-Champlain pour que la totalité de la facture soit redonné au fédéral par les automobilistes québécois, ce qui n'a aucun sens

-ETC. ETC. ETC. (n'importe qui, répondez à ce message si vous avez un autre exemple des perspectives économiques positives, cela risque d'être intéressant :biggrin2: )

3. Laissons leur une part proportionnée des budgets en tant que collectivité et surtout des services en anglais au individu LÀ OÙ LE NOMBRE LE JUSTIFIE, c’est simple.

4. Cela m’étonnerait beaucoup que cela devienne plus difficile pour eux, puisque comme je l’ai dit auparavant, les traditions de tolérance, d’humanisme et de démocratie sont assez ancrées chez le peuple québécois.

5. Question sans importance…

6. Les risques et les retombées vont bien-sûr être évalués adéquatement, puisque le Québec n’est pas rempli d’imbéciles en économie tout au contraire. Le dollar canadien (qui lui appartient en grande partie), le dollar américain, une nouvelle monnaie québécoise, une future monnaie nord-américaine/pan-américaine … c’est vraiment pas un des premiers soucis

Modifié par Nicolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il evolue vite nicoleto

Quand a moi il s'est dit assez de conneries sur le sujet, il y a plusieurs personnes avec qui j'aime bien discuter même si on ne pense pas la même chose sauf que eux aussi voient le sujet virer en foire d'empoigne ou qui a la plus grosse.......et avec raison delaissent le sujet.

Autant du coté séparatiste que fedéraliste il y a des sans dessins (terme poli) qui ecrivent des aneries et le sujet devient pénible a la longue.

C'est ça les joies d'internet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4. Pour les immigrants, est ce qu'ils auront les mêmes droits présentement ou l'on va leur retirer peut-être le droit d'avoir la nouvelle citoyenneté québecoise et donc le droit de voter pour élir leur gouvernents afin de ne plus vivre le cauchemar du vote dit "éthnique".

Jean-Martin Aussant (fondateur du parti souverainiste Option Nationale) avait une réponse intéressante cette question

Il disait (je le dis dans mes mots) que a partir de l'an 1 d'un Québec souverain, il n'y aura plus de québécois de souche, d'immigrants, ou de Néo-Québécois....nous serons tous Québécois point final puisque au premier jour de l'indépendance et bien tous les citoyens qui y vivent, qui y sont déja...et bien ils sont Québécois de facto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le soucis ne réside pas d'apprendre de nouvelles langues, que tu apprennes l'arabe, l'anglais ou le chinois, ceci n'est qu'un enrichissement pour toi et jamais cela posera des soucis pour quiconque, par contre essayer d'imposer une vision séparatiste aux gens en leur essayant de leur prouver que ceci est l'unique chose à faire afin de préserver la langue française, et ce, sans parler des conséquences dramatiques en termes d'économies pour cette province si cette indépendance verea le jour.

Essayons un peu d'imaginer la chose, le Québec se retire du reste du Canada

1. Est ce que la province ou le nouveau pays du Québec restera toujours dans le G8?

2. Quelles sont les prespectives économiques de ce nouveau pays?

3. Pour les grandes compagnies anglophones ou les endroits où ça parle majoritairement en anglais comme pour l'Ouest de Montréal, comment envisager leur francisation, à moins de les laisser quitter leur demneures et bien tant qu'ils parlent pas et travaillent pas en français?

4. Pour les immigrants, est ce qu'ils auront les mêmes droits présentement ou l'on va leur retirer peut-être le droit d'avoir la nouvelle citoyenneté québecoise et donc le droit de voter pour élir leur gouvernents afin de ne plus vivre le cauchemar du vote dit "éthnique".

5. Est ce qu'un immigrant au nouveau pays du Québec nécessitera d'avoir un visa touristique pour passer ses vacances au ROC et vis versa. Ou encore si un immigrant des deux côtés désirera aller travailler dans l'autre côté, y aura t-Il des mesures restrectives dans ce sens ou pas.

6. La monnaie locale serait quoi? et puis on va nous dire qu'il y aurait aucune répercussion sur la valeur de cette nouvelle monnaie une fois la province retirée du reste du Canada, mais en réalité est ce que tous ces risques et retombés économiques ont été évalués ou pas.

Tout ça est une insulte à notre intelligence !

Comme-ci le Canada est le protecteur des immigrants des "méchants" souverainistes !!!

Hey le fanatique, c'est pas une dictature un mouvement souverainiste. C'est un mouvement démocratique !

Je n'en reviens pas que des gens pensent de pareils choses, comme-ci la vertu appartient seulement aux fédéralistes !

Les québécois sont capable de faire des belles choses. Nous sommes un peuple bien ! Et tu insultes tous les québécois juste en te demandant si le Québec souverain sera une société avec des lois inégalitaires.

Mais merde qu'est-ce que tu fais au Québec si tu penses que beaucoup de québécois pensent ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....et tu as raison Eric70....et ca confirme ce que j'ai toujours dit....relisez tout ce que les fédéralistes écrivent ici et il y a un point commun....ils font confiance au Canada (aux Canadiens) mais pas au Québécois....cela a un nom : du mépris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la que la seule solution est l'indépendance...parce que la mon petit immigrant Sri Lankais serait bien mal placé d'ignorer la la langue et la culture de 80% de la population de ce nouveau pays.

jimmy

Inversons la situation et imaginons que la France appliquerait une politique d'immigration comme le Canada/Québec accueillant ainsi des milliers d'immigrants venus des pays du monde entier.

Imaginons que près de 40% du contingent annuel d'immigrants souhaite ne pas vivre et travailler en français préférant l'usage de la langue seconde en France qui, je crois bien, est l'arabe.

Fermez les yeux et imaginez la situation.... toutes les combinaisons et conséquences qui s'en suivent....Par exemple, un immigrant d'origine brésilienne en France qui apprend, vit et travaille en arabe en France, des citoyens incapables de communiquer entre eux car ils ne partagent pas au minimum une langue commune, l'usage du français en France qui s'amenuise comme peau de chagrin, des signalisations routières bilingues français/arabe, toutes les publications gouvernementales bilingues, l'affichage public bilingue, l'exigence de base d'être bilingue français/arabe pour obtenir un poste quel qu'il soit, le choix d'une scolarité complète en français ou en arabe aux frais de la République, l'arabe qui prend de plus en plus de place au détriment du français, etc....

Quelle serait votre réaction à vous les Français?

Sauf que contrairement à la France le Québec n'est pas un pays. L'arabe représente pour la France ce que le français représente pour le Canada.

Donc si on suit ta logique un immigrant qui immigre au Québec qui fait partie du Canada a l'obligation morale d'apprendre vivre et travailler dans la langue parlée par 80% des canadiens et non pas la langue minoritaire parlée par 20% des canadiens

Tu dis cela car tu ne comprends pas le fonctionnement de la fédération canadienne. C'est de la compétence de chaque province de déterminer les langues officielles en vigueur sur son territoire. Elles ont le choix entre l'anglais et le français. À l'exception du Nouveau-Brunswick (seule province officiellement bilingue), toutes les provinces canadiennes ont une seule langue officielle, en l'occurrence l'anglais partout sauf au Québec où c'est bien évidemment le français.

Pour faire une image avec ta logique, c'est comme s'il fallait que les immigrants en France apprennent l'anglais ou l'allemand qui sont deux langues officielles de l'Union Européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement