Aller au contenu

Vérités cachées de l'immigration au Québec


Nicolito

Messages recommandés

  • Habitués

C'est hallucinant de vous lire

Personne, absolument personne dans le mouvement souverainiste veut vous enlever le droit a votre opinion, votre droit vote une fois devenu citoyen

Aucun souverainiste ou leader souverainiste ne dit un truc pareil

La discussion est simplement parti du fait qu'un candidat a la chefferie du PQ a dit que les immigrants et les communautés ethnique était un défi a surmonter car ils ne sont traditionnellement pas de notre bord et paff vous partez dans un délire que l'on veut vous enlever votre droit de vote

Personne n'a dit ca, personne n'a pensé ca.

Pas fort les copains

Juste pour clarifier, je ne disais pas que les souverainistes souhaitent interdire aux immigrants naturalisés d'exprimer leurs opinions et de voter pour qui ils veulent, je réagissais simplement aux commentaires de Seba666 qui disait vouloir voter pour l’indépendance du Quebec selon le souhait des Québécois.

En gros il disait renoncer a toute libre pensée et opinions personnelles, par obligation morale envers les Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est hallucinant de vous lire

Personne, absolument personne dans le mouvement souverainiste veut vous enlever le droit a votre opinion, votre droit vote une fois devenu citoyen

Aucun souverainiste ou leader souverainiste ne dit un truc pareil

La discussion est simplement parti du fait qu'un candidat a la chefferie du PQ a dit que les immigrants et les communautés ethnique était un défi a surmonter car ils ne sont traditionnellement pas de notre bord et paff vous partez dans un délire que l'on veut vous enlever votre droit de vote

Personne n'a dit ca, personne n'a pensé ca.

Pas fort les copains

Juste pour clarifier, je ne disais pas que les souverainistes souhaitent interdire aux immigrants naturalisés d'exprimer leurs opinions et de voter pour qui ils veulent, je réagissais simplement aux commentaires de Seba666 qui disait vouloir voter pour l’indépendance du Quebec selon le souhait des Québécois.

En gros il disait renoncer a toute libre pensée et opinions personnelles, par obligation morale envers les Québécois.

1. Cela fait très longtemps que je lace mes chaussures tout seul et qu'on ne me dit plus ce que j'ai à faire ou pas. Dans ma vie familiale et professionnelle, je fais des choix et prends des décisions comme bon me semble.

2. Le fil de la discussion nous a amené sur la question de l'indépendance du Québec et j'ai émis une opinion uniquement à ce sujet.

Un nouvel immigrant est-il à même de traiter le sujet avec discernement et a-t-il tous les éléments pour trancher?

Admettons que l'avis des Québécois soit de 60/40 il y a 3 possibilités:

- je ne suis pas d'accord avec la majorité d'entre eux et je vote comme les 40 (ai-je bien compris la problématique?)

- j'estime que je ne suis pas capable de répondre à cette question et je vote 0

- J'ai compris le message et je vote comme les 60

Moi j'ai choisi et c'est mon choix.

3. Pour des questions de la vie de tous les jours, oui je prendrai mes décisions propres.

4.Le Québec et le reste du Canada ont un processus d'immigration scindé, ce qui sous-entend de faire un choix.

Un francophone qui immigre dans le Roc par le Québec par pure facilité linguistique et qui se retranche derrière la démocratie pour camoufler son manque de loyauté n'est que pure hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol quand tu en seras à ta quinzième jobine, tu te poseras sérieusement la question si le Roc n'était pas un meilleur choix.

Et t'es immigrant, ta première préocupation c'est de penser à toi et t'auras pas le droit de vote avant au moins 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol quand tu en seras à ta quinzième jobine, tu te poseras sérieusement la question si le Roc n'était pas un meilleur choix.

Peut-être mais cette perspective ne m'effraie pas, tout vient à point à qui sait attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sur l immigration au Quebec on les trouve que lorsqu on les cherche. ils ne font pas de la pub dans tous les medias... limite racollage. C est donc quand meme bien une demarche initiée par nous même.

Ensuite immigrant ne veut pas dire obligatoirement lapin de six semaines...il y a encore des gens qui pensent que tout est beau tout est facile dans la vie ? Partout on veut bien nous vendre du rêve... (le Quebec ne fait peut être pas exception ) mais il faut être un peu lucide. Et c est un choix de vie personnel et on ne peut pas reporté la faute de l echec de untel ou untel si ca n a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est hallucinant de vous lire

Personne, absolument personne dans le mouvement souverainiste veut vous enlever le droit a votre opinion, votre droit vote une fois devenu citoyen

Aucun souverainiste ou leader souverainiste ne dit un truc pareil

La discussion est simplement parti du fait qu'un candidat a la chefferie du PQ a dit que les immigrants et les communautés ethnique était un défi a surmonter car ils ne sont traditionnellement pas de notre bord et paff vous partez dans un délire que l'on veut vous enlever votre droit de vote

Personne n'a dit ca, personne n'a pensé ca.

Pas fort les copains

Juste pour clarifier, je ne disais pas que les souverainistes souhaitent interdire aux immigrants naturalisés d'exprimer leurs opinions et de voter pour qui ils veulent, je réagissais simplement aux commentaires de Seba666 qui disait vouloir voter pour l’indépendance du Quebec selon le souhait des Québécois.

En gros il disait renoncer a toute libre pensée et opinions personnelles, par obligation morale envers les Québécois.

1. Cela fait très longtemps que je lace mes chaussures tout seul et qu'on ne me dit plus ce que j'ai à faire ou pas. Dans ma vie familiale et professionnelle, je fais des choix et prends des décisions comme bon me semble.

2. Le fil de la discussion nous a amené sur la question de l'indépendance du Québec et j'ai émis une opinion uniquement à ce sujet.

Un nouvel immigrant est-il à même de traiter le sujet avec discernement et a-t-il tous les éléments pour trancher?

Admettons que l'avis des Québécois soit de 60/40 il y a 3 possibilités:

- je ne suis pas d'accord avec la majorité d'entre eux et je vote comme les 40 (ai-je bien compris la problématique?)

- j'estime que je ne suis pas capable de répondre à cette question et je vote 0

- J'ai compris le message et je vote comme les 60

Moi j'ai choisi et c'est mon choix.

3. Pour des questions de la vie de tous les jours, oui je prendrai mes décisions propres.

4.Le Québec et le reste du Canada ont un processus d'immigration scindé, ce qui sous-entend de faire un choix.

Un francophone qui immigre dans le Roc par le Québec par pure facilité linguistique et qui se retranche derrière la démocratie pour camoufler son manque de loyauté n'est que pure hypocrisie.

Un nouvel immigrant ne vote pas déjà. Il peut avoir son opinion et l'exprimer, mais il ne peut pas voter. Donc la question ne se pose pas pour lui.

Une fois que l'immigrant devient citoyen, il peut voter en fonction de ses idées et opinions a lui. Il n'a pas a etre d'accord ou pas avec la majorité, il doit voter en son âme et conscience et selon ses idées.

Contrairement a ce que tu dis, tu n'as pas émis un opinion sur le sujet. Tu t'es contenté de dire que tu voteras comme les québécois sur le sujet de la souveraineté, par devoir moral. Ce n'est pas une opinion, c'est un choix, le choix de renoncer a ses idées.

Comme les québécois sont très partagés sur la question, il va t’être difficile de déterminer pour quoi voter, et envers qui tu as un devoir moral... Les fédéralistes ou les souverainistes ?

Et n'as-tu pas de devoir moral envers les Canadiens ? Ceux qui te donnent la nationalité Canadienne et te permettent de voter dans leur pays ?

Je ne comprends pas trop ton point 4. Quel est le rapport entre le fait d'immigrer au ROC en passant par le Québec et la démocratie ? Le Québec est une province de Canada et les gens sont libres de circuler a l’intérieur de tout le pays et de vivre et travailler ou bon leur semble sans avoir a rendre de comptes a qui que ce soit.

Et bon Seba666, attends donc d’être installé au Canada avant de faire des plans sur la comète et de déclarer que tu voteras pour ceci ou pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que la citoyenneté québécoise n'existe pas... Si tu votes ce sera en tant que citoyen canadien...

En sachant qu'au Québec et pour les québécois les relations avec le ROC sont beaucoup plus compliquées que ce dont vous parle les propagandistes souverainistes du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est hallucinant de vous lire

Personne, absolument personne dans le mouvement souverainiste veut vous enlever le droit a votre opinion, votre droit vote une fois devenu citoyen

Aucun souverainiste ou leader souverainiste ne dit un truc pareil

La discussion est simplement parti du fait qu'un candidat a la chefferie du PQ a dit que les immigrants et les communautés ethnique était un défi a surmonter car ils ne sont traditionnellement pas de notre bord et paff vous partez dans un délire que l'on veut vous enlever votre droit de vote

Personne n'a dit ca, personne n'a pensé ca.

Pas fort les copains

Juste pour clarifier, je ne disais pas que les souverainistes souhaitent interdire aux immigrants naturalisés d'exprimer leurs opinions et de voter pour qui ils veulent, je réagissais simplement aux commentaires de Seba666 qui disait vouloir voter pour l’indépendance du Quebec selon le souhait des Québécois.

En gros il disait renoncer a toute libre pensée et opinions personnelles, par obligation morale envers les Québécois.

1. Cela fait très longtemps que je lace mes chaussures tout seul et qu'on ne me dit plus ce que j'ai à faire ou pas. Dans ma vie familiale et professionnelle, je fais des choix et prends des décisions comme bon me semble.

2. Le fil de la discussion nous a amené sur la question de l'indépendance du Québec et j'ai émis une opinion uniquement à ce sujet.

Un nouvel immigrant est-il à même de traiter le sujet avec discernement et a-t-il tous les éléments pour trancher?

Admettons que l'avis des Québécois soit de 60/40 il y a 3 possibilités:

- je ne suis pas d'accord avec la majorité d'entre eux et je vote comme les 40 (ai-je bien compris la problématique?)

- j'estime que je ne suis pas capable de répondre à cette question et je vote 0

- J'ai compris le message et je vote comme les 60

Moi j'ai choisi et c'est mon choix.

3. Pour des questions de la vie de tous les jours, oui je prendrai mes décisions propres.

4.Le Québec et le reste du Canada ont un processus d'immigration scindé, ce qui sous-entend de faire un choix.

Un francophone qui immigre dans le Roc par le Québec par pure facilité linguistique et qui se retranche derrière la démocratie pour camoufler son manque de loyauté n'est que pure hypocrisie.

Un nouvel immigrant ne vote pas déjà. Il peut avoir son opinion et l'exprimer, mais il ne peut pas voter. Donc la question ne se pose pas pour lui.

Une fois que l'immigrant devient citoyen, il peut voter en fonction de ses idées et opinions a lui. Il n'a pas a etre d'accord ou pas avec la majorité, il doit voter en son âme et conscience et selon ses idées.

Contrairement a ce que tu dis, tu n'as pas émis un opinion sur le sujet. Tu t'es contenté de dire que tu voteras comme les québécois sur le sujet de la souveraineté, par devoir moral. Ce n'est pas une opinion, c'est un choix, le choix de renoncer a ses idées.

Comme les québécois sont très partagés sur la question, il va t’être difficile de déterminer pour quoi voter, et envers qui tu as un devoir moral... Les fédéralistes ou les souverainistes ?

Et n'as-tu pas de devoir moral envers les Canadiens ? Ceux qui te donnent la nationalité Canadienne et te permettent de voter dans leur pays ?

Je ne comprends pas trop ton point 4. Quel est le rapport entre le fait d'immigrer au ROC en passant par le Québec et la démocratie ? Le Québec est une province de Canada et les gens sont libres de circuler a l’intérieur de tout le pays et de vivre et travailler ou bon leur semble sans avoir a rendre de comptes a qui que ce soit.

Et bon Seba666, attends donc d’être installé au Canada avant de faire des plans sur la comète et de déclarer que tu voteras pour ceci ou pour cela.

Je ne voulais plus intervenir sur ce fil qui dégénère a cause de certains commentaires débiles...mais je ne peux pas laisser passer ce mensonge

Regarde Niklaski.....tu n'es pas rentré dans ce pays parce que tu as des beaux yeux.

Tu es rentré comme a peu près 95% de tes compatriotes Francais Belges ou Suisse parce que les Québécois souverainistes ont obtenus après de chaudes et longues luttes le droit de sélectionner lui même ses immigrants...et cela principalement sur la base linguistique

C'est dans ce sens la que les salauds qui profitent de la facilité que le Québec offre aux immigrants francophones pour ensuite allé au Canada anglais...et ben ce sont des salauds.

Je n'ai aucun problème a ce que des immigrants Francais, Russes ou Zimbabwéen choisissent d'immigrer au Canada Anglais....bravo pour eux si cela leur convient, bravo s'ils seront plus heureux comme ca....le Québec n'est pas pour tout le monde.

Mais a ce moment la qu'ils fassent leur demande d'immigration au Canada Anglais...et non au Québec....et c'est que l'on va rire.

Parce que au Canada Anglais ils recoivent autour de 750,000 demandes d'immigration par année, ils vont en accepter autour de 280,000.

Vous allez donc vous retrouver en compétition avec des gens de partout dans le monde, genre des ''geek'' Sri Lankais 50 fois plus qualifié que vous, des Serbes médecin qui vont accepter d'être chauffeur de taxi, des Indiens chercheur nucléaire....votre langue francaise vous donne presque rien en fait de points de sélection...contrairement au Québec

Faque mon beau Niklaski tu dois une fière chandelle aux Québécois souverainistes....sinon toi et 95% de tes compatriotes, vous seriez jamais rentré icitte...tsé

Faque un peu d'humilité....et arrête de mentir aux futurs immigrants francophone.....ils et vous avez TOUS une dette morale envers les Québécois.....et particulièrement envers les Québécois souverainistes

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A croire que certains, par pseudo devoir moral, sont prêts a renoncer a certaines de leurs libertés fondamentales, comme la liberté d'opinion, d'expression et par extension le droit de vote.

Justement, par devoir moral envers qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est hallucinant de vous lire

Personne, absolument personne dans le mouvement souverainiste veut vous enlever le droit a votre opinion, votre droit vote une fois devenu citoyen

Aucun souverainiste ou leader souverainiste ne dit un truc pareil

La discussion est simplement parti du fait qu'un candidat a la chefferie du PQ a dit que les immigrants et les communautés ethnique était un défi a surmonter car ils ne sont traditionnellement pas de notre bord et paff vous partez dans un délire que l'on veut vous enlever votre droit de vote

Personne n'a dit ca, personne n'a pensé ca.

Pas fort les copains

Juste pour clarifier, je ne disais pas que les souverainistes souhaitent interdire aux immigrants naturalisés d'exprimer leurs opinions et de voter pour qui ils veulent, je réagissais simplement aux commentaires de Seba666 qui disait vouloir voter pour l’indépendance du Quebec selon le souhait des Québécois.

En gros il disait renoncer a toute libre pensée et opinions personnelles, par obligation morale envers les Québécois.

1. Cela fait très longtemps que je lace mes chaussures tout seul et qu'on ne me dit plus ce que j'ai à faire ou pas. Dans ma vie familiale et professionnelle, je fais des choix et prends des décisions comme bon me semble.

2. Le fil de la discussion nous a amené sur la question de l'indépendance du Québec et j'ai émis une opinion uniquement à ce sujet.

Un nouvel immigrant est-il à même de traiter le sujet avec discernement et a-t-il tous les éléments pour trancher?

Admettons que l'avis des Québécois soit de 60/40 il y a 3 possibilités:

- je ne suis pas d'accord avec la majorité d'entre eux et je vote comme les 40 (ai-je bien compris la problématique?)

- j'estime que je ne suis pas capable de répondre à cette question et je vote 0

- J'ai compris le message et je vote comme les 60

Moi j'ai choisi et c'est mon choix.

3. Pour des questions de la vie de tous les jours, oui je prendrai mes décisions propres.

4.Le Québec et le reste du Canada ont un processus d'immigration scindé, ce qui sous-entend de faire un choix.

Un francophone qui immigre dans le Roc par le Québec par pure facilité linguistique et qui se retranche derrière la démocratie pour camoufler son manque de loyauté n'est que pure hypocrisie.

Un nouvel immigrant ne vote pas déjà. Il peut avoir son opinion et l'exprimer, mais il ne peut pas voter. Donc la question ne se pose pas pour lui.

Une fois que l'immigrant devient citoyen, il peut voter en fonction de ses idées et opinions a lui. Il n'a pas a etre d'accord ou pas avec la majorité, il doit voter en son âme et conscience et selon ses idées.

Contrairement a ce que tu dis, tu n'as pas émis un opinion sur le sujet. Tu t'es contenté de dire que tu voteras comme les québécois sur le sujet de la souveraineté, par devoir moral. Ce n'est pas une opinion, c'est un choix, le choix de renoncer a ses idées.

Comme les québécois sont très partagés sur la question, il va t’être difficile de déterminer pour quoi voter, et envers qui tu as un devoir moral... Les fédéralistes ou les souverainistes ?

Et n'as-tu pas de devoir moral envers les Canadiens ? Ceux qui te donnent la nationalité Canadienne et te permettent de voter dans leur pays ?

Je ne comprends pas trop ton point 4. Quel est le rapport entre le fait d'immigrer au ROC en passant par le Québec et la démocratie ? Le Québec est une province de Canada et les gens sont libres de circuler a l’intérieur de tout le pays et de vivre et travailler ou bon leur semble sans avoir a rendre de comptes a qui que ce soit.

Et bon Seba666, attends donc d’être installé au Canada avant de faire des plans sur la comète et de déclarer que tu voteras pour ceci ou pour cela.

Je ne voulais plus intervenir sur ce fil qui dégénère a cause de certains commentaires débiles...mais je ne peux pas laisser passer ce mensonge

Regarde Niklaski.....tu n'es pas rentré dans ce pays parce que tu as des beaux yeux.

Tu es rentré comme a peu près 95% de tes compatriotes Francais Belges ou Suisse parce que les Québécois souverainistes ont obtenus après de chaudes et longues luttes le droit de sélectionner lui même ses immigrants...et cela principalement sur la base linguistique

C'est dans ce sens la que les salauds qui profitent de la facilité que le Québec offre aux immigrants francophones pour ensuite allé au Canada anglais...et ben ce sont des salauds.

Je n'ai aucun problème a ce que des immigrants Francais, Russes ou Zimbabwéen choisissent d'immigrer au Canada Anglais....bravo pour eux si cela leur convient, bravo s'ils seront plus heureux comme ca....le Québec n'est pas pour tout le monde.

Mais a ce moment la qu'ils fassent leur demande d'immigration au Canada Anglais...et non au Québec....et c'est que l'on va rire.

Parce que au Canada Anglais ils recoivent autour de 750,000 demandes d'immigration par année, ils vont en accepté autoure de 280,000.

Vous allez donc vous retrouvé en compétition avec des gens de partout dans le monde, genre des ''geek'' Sri Lankais 50 fois plus qualifié que vous, des Serbes médecin qui vont accepter d'être chauffeur de taxi, des Indiens chercheur nucléaire....votre langue francaise vous donne presque rien en fait de points de sélection...contrairement au Québec

Faque mon beau Niklaski tu dois une fière chandelle aux Québécois souverainistes....sinon toi et 95% de tes compatriotes, vous seriez jamais rentré icitte...tsé

Faque un peu d'humilité....et arrête de mentir aux futurs immigrants francophone.....ils et vous avez TOUS une dette morale envers les Québécois.....et particulièrement envers les Québécois souverainistes

jimmy

Non je ne suis pas concerné par ton message, car je n'ai pas immigré par le Québec, je suis arrivé directement en Ontario, tout comme mes parents qui ont reçu la RP cette année par le programme d'immigration de l'Ontario.

Je suis droit dans mes bottes.

Mais comme la RP me permet de vivre ou je veux au Canada, je me réserve le droit de déménager dans une autre province un jour et peut-etre même de m'installer au Québec, bien que je n'y ai pas été invité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore pire

De quel droit tu donnes des renseignements, des conseils aux futurs immigrants sur les règles et procédures d'immigration au Québec...alors que tu n'y connais rien

Le Québec a des règles spécifique en matière d'immigration....qui n'ont rien a voir avec les règles du Canada Anglais

Par exemple on fait signer aux candidats sélectionner un document solonnel qui précise qu'ils n'iront pas au Canada Anglais en passant par la procédure Québécoise

Faque donne tous les renseignements que tu veux sur l'immigration en Ontario....mais au Québec c'est un autre monde...que tu le veuilles ou non

@YowLys

Tu as un bon exemple ici de la complexité des relations avec les Francos-Ontariens.

Ceux ci n'ont aucune idée de la problématique Québécoise, ne s'y intéresse pas...et s'en calisse complètement.

Pire ils vont voter, ou demander ou réclamer des trucs, des lois , des facons de faire, des règles qui vont être au détriment du Québec

Tsé par exemple quand un franco-ontarien ou un franco-manitobain demande des services en francais dans sa province, ben la t'as un paquet d'Anglos du Québec qui demandent aussi des services dans leur langue anglaise.

Le problème c'est que la fonction publique Québécoise est majoritairement francophone, cela les forces donc a être bilingue....alors qu'en Ontario (en dehors d'ottawa) ou au Manitoba par exemple y a pas un Anglos qui va apprendre le francais pour donner des services en francais....ce ne sont que les franco-manitobain qui vont donner des services bilingues.

Tu vois, les intérêts de l'un sont en complète contradiction avec les intérêts de l'autre....et c'est ce que Niklaski faisait ici, il donne des renseignements parfaitement valable pour la société Ontarienne...mais complètement déplacé pour la société Québécoise.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La selection du Québec n'existe que depuis 1991, le Québec aime bien tout faire en double c'est pour ca que les Québecois font deux rapports d'impot qui sont d'ailleurs trés compliqués d'autant plus que les fonctionnaires aiment justifier leur job en les rendant encore plus complexes chaque année.

Je ne vois nullement comment on doit etre reconnaissant envers le Québec qui n'est qu'une simple province et non un pays, il serait peut être temps que le fédéral mette les pendules a l'heure et egalise les provinces a ce sujet, les provinces ayant des criteres de selection differents ce qui est une aberration, .

A la base le PQ a ouvert les vannes aux pays francophones pour augmenter la population francophone et gagner le referendum, ce raisonnement simpliste digne d'un chef pequiste n'a evidemment pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore pire

De quel droit tu donnes des renseignements, des conseils aux futurs immigrants sur les règles et procédures d'immigration au Québec...alors que tu n'y connais rien

Le Québec a des règles spécifique en matière d'immigration....qui n'ont rien a voir avec les règles du Canada Anglais

Par exemple on fait signer aux candidats sélectionner un document solonnel qui précise qu'ils n'iront pas au Canada Anglais en passant par la procédure Québécoise

Faque donne tous les renseignements que tu veux sur l'immigration en Ontario....mais au Québec c'est un autre monde...que tu le veuilles ou non

Mais tu affabules ! Je n'ai jamais rien dit de tel ! Je n'ai pas parlé de procédure d'immigration, j'ai parlé du droit de vote, de l'auto-détermination de chacun, de libre pensée et aussi du fait qu'immigrer au Québec ne t'impose pas une obligation morale de voter pour les souverainistes.

Apres, les immigrants du Québec sont comme toi, ils ont les mêmes droits que toi, et notamment bénéficient de la libre circulation au sein du Canada.

Certains Québécois de souche se sentent Canadiens, et c'est le cas aussi d'un bon nombre d'immigrants au Québec. Il faut savoir aussi respecter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@niklasky

certain appliquent ceci : yo t'es pas souvrainiste?, t'es en état d'arrestation ! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4.Le Québec et le reste du Canada ont un processus d'immigration scindé, ce qui sous-entend de faire un choix.

Un francophone qui immigre dans le Roc par le Québec par pure facilité linguistique et qui se retranche derrière la démocratie pour camoufler son manque de loyauté n'est que pure hypocrisie.

Le Québec n'a pas un processus d'immigration scindé, il faut arrêter de croire tout ce que l'on te raconte!

Toutes les provinces et tous les territoires sans exception ont leurs propres programmes d'immigration et peuvent choisir leurs immigrants. Quand un candidat est accepté par une province, il reçoit un certificat de sélection. Toutes les provinces en délivrent, pas que le Québec.

Le critère principal de la province du Québec est la langue Française, et c'est la seule différence notoire avec le ROC. Ensuite, viennent s'ajouter des critères d’éducation ou autres, décidés par le gouvernement provincial....au même titre que par exemple la province de Colombie-Britannique a un programme pour ceux qui veulent s'installer en région.

Autant de provinces, autant de critères possibles.

Et il ne faut pas oublier qu'au final, c'est le gouvernement du Canada qui donne le visa de résidence permanente, visa qui permet de s'installer n'importe ou au pays.

Il faut arrêter de penser que le Québec est si à part et spécial en matière d'immigration, car ce n'est absolument pas le cas, n'en déplaise à Jimmy et semblables.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu affabules ! Je n'ai jamais rien dit de tel ! Je n'ai pas parlé de procédure d'immigration, j'ai parlé du droit de vote, de l'auto-détermination de chacun, de libre pensée et aussi du fait qu'immigrer au Québec ne t'impose pas une obligation morale de voter pour les souverainistes.

Apres, les immigrants du Québec sont comme toi, ils ont les mêmes droits que toi, et notamment bénéficient de la libre circulation au sein du Canada.

Certains Québécois de souche se sentent Canadiens, et c'est le cas aussi d'un bon nombre d'immigrants au Québec. Il faut savoir aussi respecter cela.

Sur ce coup, tu en demandes beaucoup trop....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4.Le Québec et le reste du Canada ont un processus d'immigration scindé, ce qui sous-entend de faire un choix.

Un francophone qui immigre dans le Roc par le Québec par pure facilité linguistique et qui se retranche derrière la démocratie pour camoufler son manque de loyauté n'est que pure hypocrisie.

Le Québec n'a pas un processus d'immigration scindé, il faut arrêter de croire tout ce que l'on te raconte!

Ce qu'il voulait sans doute dire, c'est que pour immigrer au Québec, il faut actuellement d'abord passer par la phase "demande de CSQ" puis par le fédéral alors que pour le ROC entier, il suffit désormais de passer par l'Entrée Express.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il voulait sans doute dire, c'est que pour immigrer au Québec, il faut actuellement d'abord passer par la phase "demande de CSQ" puis par le fédéral alors que pour le ROC entier, il suffit désormais de passer par l'Entrée Express.

Non, tu peux aussi et toujours faire une demande directe auprès de la province en question....en fait les gens ont le choix, c'est bien.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je répète...au Québec un immigrant signe une déclaration solonnelle spécifiant qu'il immigre au Québec et pas ailleurs au Canada

@Silicon

Le Québec sélectionne ses immigrants depuis 1977, suite a l'entente Collen-Couture (du nom des ministres Québécois et Canadien)....et cela sous le gouvernement Péquiste de René Lévesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, tu peux aussi et toujours faire une demande directe auprès de la province en question....en fait les gens ont le choix, c'est bien.

C'est bien pour le Canada anglais car les immigrants qu'ils s'établissent en Ontario en Saskatchewan ou au Manitoba ca ne fait pas de différence, en une ou deux génération ils seront des Anglos....qui ne parlent qu'anglais, qui pensent en anglais et qui consomment que de la culture anglo-américaine

Alors qu'au Québec ca fait une sacré différence, c'est primordial que l'on sélectionne nous même nos immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement