Aller au contenu

Vérités cachées de l'immigration au Québec


Nicolito

Messages recommandés

dans un message précédent tu disais que c'était triste des personnes qui choisissent de vivre en anglais, tu savais qu'il y a des québécois anglophones?, ils ne font pas le choix de vivre en anglais, ils sont anglophones de par leur famille, qui est la depuis des centaines d'années... sont ils moins québécois? leur choix politique est il moins bon qu'un autre?

On s'en calisse... Ce seront les premiers à être purgé quand la République Populaire du Québec sera instaurée...

Est-ce que il y aurait quelqu'un qui voudrait mettre à sa place cette personne.

Non mais, juetben,Niklasky, yow_lys, dentan,Blueberry,Silicon, bencoupdonc approuvez-vous ce genre de commentaire? Comment peut-on avoir une discussion instructive si vous laissez des fédéralistes dire de telle connerie?

La première règle pour contrer le "trolling" : ignorer, car impossible à annihiler.

Puis si c'est vraiment offensant tu peux signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dans un message précédent tu disais que c'était triste des personnes qui choisissent de vivre en anglais, tu savais qu'il y a des québécois anglophones?, ils ne font pas le choix de vivre en anglais, ils sont anglophones de par leur famille, qui est la depuis des centaines d'années... sont ils moins québécois? leur choix politique est il moins bon qu'un autre?

C'est fascinant a quel point tu ne saisis pas la dynamique de la situation ici.

Bien sur que les Anglos ont des choix politique...et cela est tout a fait leur droit....tout comme les immigrants qui ont le droit de vote, c'est tout a fait leur droit....de plus si j'étais Anglos, je ferais absolument les mêmes choix politique que mes concitoyens Anglos....j'irais même plus loin, si j'étais un immigrant Sri Lankais ou Zimbabwéen ou je sais pas Russe tiens, ben devine quoi je voterais comme les Anglos, je ferais les mêmes choix politique que les Anglos, je n'en aurais rien a cirer de la langue francaise.

Non mais qu'est-ce que c'est que ces chiants de Québécois qui nous font suer avec cette langue francaise complètement inutile en Amérique du Nord

Y juste un petit détail...je ne suis pas un Anglos, je ne suis pas un immigrant Sri Lankais....et devine quoi, toi non plus....c'est ca qui est surprenant. Je dis toi mais je parle aussi de plusieurs Francais particulièrement sur ce forum....heureusement ce n'est pas tous...dieu merci...

Comment un Francais peut être bien dans ses botines et faire les mêmes choix que ceux qui n'en ont rien a cirer de notre culture, de notre langue....et qui si elle disparaissait du paysage cette langue francaise ces gens qui font les mêmes choix politique que toi et bien ils seraient bien heureux....c'est fascinant quand même non ?

La seule explication c'est que tu n'y connais rien, tu es incapable (comme certains Québécois d'ailleurs) d'analyser le contexte dans lequel ont vit au Québec (entre autre que nous sommes 2% de l'Amérique du nord) et donc de la situation extrêmement précaire du fait francais en Amérique.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans un message précédent tu disais que c'était triste des personnes qui choisissent de vivre en anglais, tu savais qu'il y a des québécois anglophones?, ils ne font pas le choix de vivre en anglais, ils sont anglophones de par leur famille, qui est la depuis des centaines d'années... sont ils moins québécois? leur choix politique est il moins bon qu'un autre?

On s'en calisse... Ce seront les premiers à être purgé quand la République Populaire du Québec sera instaurée...

Est-ce que il y aurait quelqu'un qui voudrait mettre à sa place cette personne.

Non mais, juetben,Niklasky, yow_lys, dentan,Blueberry,Silicon, bencoupdonc approuvez-vous ce genre de commentaire? Comment peut-on avoir une discussion instructive si vous laissez des fédéralistes dire de telle connerie?

ben en fait je l'avais pas encore vu...

mais autant c'est affligeant parfois d'un bord, cela peut être de l'autre bord aussi!!

comme quoi la connerie est universelle... des fédéralistes dire cela, c'est idiot, mais encore est il fédéraliste ou simplement idiot?

tu sais jimmy me traite aussi de mor*n, traitre, imbécile, ignare et toutes sortes d'insultes et personne ne dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est fascinant, Jimmy, c'est que même avec une personne qui vit 100% en français ici tu arrives à lui mettre dieu sait quel problème sur le dos, et lui refiler la cause de la débâcle du français!

au fait toi et les autres québécois 100% fiers et souverainistes vous faites quoi concrètement pour aider le français? quand on te parle en anglais tu insistes en français ou tu réponds en anglais, tu retournes dans des commerces ou on te parles en anglais, tu adresses la parole en français puis en anglais ou juste en français?

c'est facile de toujours mettre la faute sur les autres, mais des francophones qui répondent en anglais quand on leur parle en anglais il y en a en masse, et pas forcément des immigrants, alors vouloir éduquer les autres c'est bien beau mais être fier soi même se serait déjà un début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas justement le revers de la médaille que de faire venir des gens toujours plus instruits, cultivés, compétitifs, très souvent bilingue ou trilingue et de les voir presque tous s’agglutiner à Montréal (là où l'anglais est faut-il l'admettre essentiel) plutôt que de s'installer en région où ils auront un job peut-être moins bien payé ou pas à la hauteur de leurs attentes?

la selection se fait sur une grille de selection, pas forcement besoin d'être trilingue, cultivé et surdiplomé pour venir ici... avec de simples diplomes professionnels tu peux avoir autant de chances qu'un ingénieur ou quelqu'un avec un doctorat!

en fait je sens que tu es rempli de préjugés, surtout sur Montréal et sur la langue française que tu associes forcément à souveraineté!

je vis depuis 2002 à Montréal, je travaille en français, vis en français (et en plus dans un quartier anglophone!!!), je n'ai jamais eut besoin de parler anglais au travail, ce matin j'ai fait mon épicerie, j'étais au centre commercial, chercher de l'essence et le tout 100% en français, mes enfants vont dans une garderie et jamais on ne m'y a parlé en anglais...

pourquoi un québécois n'aimerai pas ce qu'il voit à Montréal? bencoudonc est québécoise et adore vivre ici tout comme d'autres milions de québécois.

dans un message précédent tu disais que c'était triste des personnes qui choisissent de vivre en anglais, tu savais qu'il y a des québécois anglophones?, ils ne font pas le choix de vivre en anglais, ils sont anglophones de par leur famille, qui est la depuis des centaines d'années... sont ils moins québécois? leur choix politique est il moins bon qu'un autre?

Salut,

Comme tu dis, il y a des anglo-québécois et selon les statistiques ils forment peut-être 9% de la population du Québec en ce moment. Ce nombre se réduit à moins de 5% pour ceux d'origine britannique (donc aux ancêtres remontant à 250 ans au pays pour certains et la majorité ayant des ancêtres qui entrairent au pays plus-tard). Et bien-sûr, ils et leurs ancêtres ont toujours vécu plus souvent en anglais comme ils le désiraient, vivant à l'intérieure d'un peuple d'une autre langue (qui a fini par déclaré la langue francaise comme celle officielle de cet état) et presque jamais il y a eu des actes pour changer leurs habitudes. Les gagnants font ce que bon leur semble bien-sûr.

Et bien-sûr, ceux d'aujourd'hui ne sont pas du tout responsables des agissements de ceux d'hier.

Après cela, eh bien on a le droit de se poser les questions. Est-ce que c'est bénéfique pour toute la société du Québec qu'il y ait une minorité linguistique (encore en moyenne plus riche que la majorité) qui ordonne de vivre plus ou moins à part ou qu'on se plie à ces exigeances sans arrêt?

La minorité linguistique, bien qu'existante depuis au moins 250 ans et ayant sûrement apporté certains trucs positifs de sa culture à la société, veut-elle accepter qu'on rétablisse une justice en réduisant les énormes privilèges monétaires des budgets qu'elle jouit pour laisser restituer les budgets de manière mieux proportionnée? ...

D'autre part, c'est quoi Être Québécois? Il y a 3 facons officiels de se prétendre Québécois, sous 3 aspects différents :

1- Québécois est quiconque résidant depuis un certain au Québec, donc étant citoyen du Québec (puisqu'aucun autre gentillé n'a été imaginé encore, comme Québécain).

2- Québécois désigne aussi celui faisant partie du groupe ethnique de la majorité, ceux ayant au moins quelques ancêtres colons francais d'avant la conquête, peu importe qui par le métissage. Par rectitude politique et "politically-correctness", on a changé cette appellation pour spécifier "québécois de souche". Étrangement (ou malheureusement), les ancêtres amérindiens ne sont pas inclus pour désigner ainsi.

3- Québécois est aussi largement accepté pour désigner quelqu'un qui s'est culturellement intégré (langue, implication sociétale) à la société québécois moderne et son peuple majoritaire (qui forme la norme), même s'il n'y a pas eu de métissage.

Après cela, on peut discuter à savoir quelle est l'importance à accorder à toutes ces appellations, si on peut les empiler pour désigner un citoyen plus légitime ou méritant qu'un autre ou non.

Finalement pour ce qui est de Montréal, c'est sûr que ce n'est pas encore apocalyptique dans cette ville. La question n'est pas de critiquer ceux qui s'y intègrent comme ils le ressentent, ou tenter de ne la voir comme un problème au Québec, mais c'est simplement de se demander pourquoi la ville n'est pas aussi grandiose et très riche comme elle devrait être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au fait toi et les autres québécois 100% fiers et souverainistes vous faites quoi concrètement pour aider le français?

Ben on commence par voter du bon bord....enfin pas du bord des Anglos....oui bon elle était facile celle la :whistlingb:

Il y a un mois je prend l'avion pour les USA.

Je fais la queue pour passer a la douane américaine....et un préposé de l'aéroport (je précise c'est un employé de l'agence de sécurité de l'aéroport, ce n'est pas un douanier amércain) il dirige les gens dans la bonne file (en passant c'est un membre d'une communauté ethnique...surement un hasard)...il s'adresse a tout le monde en anglais seulement....arrivé a moi il me dit (comme aux autres) ''green card or visa ?''...je lui dit ''en francais s'il vous plait''...il me répète '' green card or visa ? ''...je lui répète ''en francais s'il te plait'' ....il me regarde d'un air méprisant et me dit, en francais, ''tu vas demander aux douaniers américain de te parler francais aussi ?''

J'ai porté plainte.....au superviseur...un autre membre d'une communauté ethnique....qui parlait a peine francais et qui avait l'air de s'en crisser royalement

C'est ca la vie d'un Québécois de souche a Montréal....c'est pareil dans pleins de commerces, c'est pareil dans les pharmacie a l'ouest de St-Laurent, c'est pareil le long de la rue Queen Mary, c'est pareil sur Ste-Catherine ouest, c,est pareil sur la rue Sherbrooke a l'ouest de Décarie

Mais bon, y a pas de problème mon beau Juetben, toi t'as rien vue du haut de ton pickup, tout va bien dans le meilleur des monde

Misère de misère

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait toi et les autres québécois 100% fiers et souverainistes vous faites quoi concrètement pour aider le français?

Ben on commence par voter du bon bord....enfin pas du bord des Anglos....oui bon elle était facile celle la :whistlingb:

Il y a un mois je prend l'avion pour les USA.

Je fais la queue pour passer a la douane américaine....et un préposé de l'aéroport (je précise c'est un employé de l'agence de sécurité de l'aéroport, ce n'est pas un douanier amércain) il dirige les gens dans la bonne file (en passant c'est un membre d'une communauté ethnique...surement un hasard)...il s'adresse a tout le monde en anglais seulement....arrivé a moi il me dit (comme aux autres) ''green card or visa ?''...je lui dit ''en francais s'il vous plait''...il me répète '' green card or visa ? ''...je lui répète ''en francais s'il te plait'' ....il me regarde d'un air méprisant et me dit, en francais, ''tu vas demander aux douaniers américain de te parler francais aussi ?''

J'ai porté plainte.....au superviseur...un autre membre d'une communauté ethnique....qui parlait a peine francais et qui avait l'air de s'en crisser royalement

C'est ca la vie d'un Québécois de souche a Montréal....c'est pareil dans pleins de commerces, c'est pareil dans les pharmacie a l'ouest de St-Laurent, c'est pareil le long de la rue Queen Mary, c'est pareil sur Ste-Catherine ouest, c,est pareil sur la rue Sherbrooke a l'ouest de Décarie

Mais bon, y a pas de problème mon beau Juetben, toi t'as rien vue du haut de ton pickup, tout va bien dans le meilleur des monde

Misère de misère

Jimmy tous les problèmes que tu cites sur la langue n'existe qu'à MTL moi ici je suis progressivement entrain de perdre mon anglais à force de ne pas le pratiquer alors je ne crois pas du tout que la province s'anglicise, seulement MTL. Donc pour moi il s'agit d'un problème uniquement Montréalais et qui pour le moment ne c'est jamais répandu au reste de la province alors je suggère que le problème soit réglé par cette ville dissidente et vampirique des ressources du reste du Québec. Que proposes tu pour régler ce problème?

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais c'est comme si on disait laissons tomber Paris et gardons que le reste de la France Et puis de toute facon pourquoi on donnerait Montréal aux anglos, c,est a nous aussi Montréal, c'est nous qui l'avons bati....et cela bien avant que les Anglos arrivent icitte ....genre en 1642 (les Anglais ont envahient en 1759)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait toi et les autres québécois 100% fiers et souverainistes vous faites quoi concrètement pour aider le français?

Ben on commence par voter du bon bord....enfin pas du bord des Anglos....oui bon elle était facile celle la :whistlingb:

Il y a un mois je prend l'avion pour les USA.

Je fais la queue pour passer a la douane américaine....et un préposé de l'aéroport (je précise c'est un employé de l'agence de sécurité de l'aéroport, ce n'est pas un douanier amércain) il dirige les gens dans la bonne file (en passant c'est un membre d'une communauté ethnique...surement un hasard)...il s'adresse a tout le monde en anglais seulement....arrivé a moi il me dit (comme aux autres) ''green card or visa ?''...je lui dit ''en francais s'il vous plait''...il me répète '' green card or visa ? ''...je lui répète ''en francais s'il te plait'' ....il me regarde d'un air méprisant et me dit, en francais, ''tu vas demander aux douaniers américain de te parler francais aussi ?''

J'ai porté plainte.....au superviseur...un autre membre d'une communauté ethnique....qui parlait a peine francais et qui avait l'air de s'en crisser royalement

C'est ca la vie d'un Québécois de souche a Montréal....c'est pareil dans pleins de commerces, c'est pareil dans les pharmacie a l'ouest de St-Laurent, c'est pareil le long de la rue Queen Mary, c'est pareil sur Ste-Catherine ouest, c,est pareil sur la rue Sherbrooke a l'ouest de Décarie

Mais bon, y a pas de problème mon beau Juetben, toi t'as rien vue du haut de ton pickup, tout va bien dans le meilleur des monde

Misère de misère

Jimmy tous les problèmes que tu cites sur la langue n'existe qu'à MTL moi ici je suis progressivement entrain de perdre mon anglais à force de ne pas le pratiquer alors je ne crois pas du tout que la province s'anglicise, seulement MTL. Donc pour moi il s'agit d'un problème uniquement Montréalais et qui pour le moment ne c'est jamais répandu au reste de la province alors je suggère que le problème soit réglé par cette ville dissidente et vampirique des ressources du reste du Québec. Que proposes tu pour régler ce problème?

La grosse majorité des migrants sont allophones et s'installent à Montréal ou en périphérie directe et choisiront de parler anglais plutôt que le français car l'anglais représente le monde des affaires et une ouverture plus grande à l'international.

Ceci étant un cercle vicieux car de plus en plus de gens viennent sur Montréal, parlent de plus en plus l'anglais, vivent de plus en plus en milieu anglophone et donc se désintéressent de plus en plus du français ou d'aller s'installer ailleurs dans le Québec où le français représente la normalité et où l'anglais est inexistant.

Il faudrait peut-être songer à donner une place beaucoup plus importante à la langue française dans les critères de sélection d'immigrants et comme je le disais essayer de les attirés en dehors de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....et c'est ca qui est tout le dilemme

C'est ca que les gens ne comprennent pas dans mes prises de positions et mes opinions

Voyez vous comme je l'ai déja dit si j'étais un immigrant Sri Lankais ou Zimbabwéen j'en aurais mais absolument rien a foutre de la langue francaise.

Nous sommes en Amérique, le royaume du capitalisme triomphant....et ce royaume se compose en anglais.

C'est quoi ce petit village Gaulois qui lutte et résiste contre l'envahisseur....alors que déja ils (les francos) sont minoritaire dans leur pays le Canada...pourquoi en tant qu'immigrant j'adopterais la langue et la culture de 23% de la population canadienne.

Vous voyez, certaines personnes ici associe mes opinions a du racisme, je ne suis pas raciste, puisque je vous dit que je ferais la même chose qu'eux a leur place.

Ce que je veux dire c'est que je ferais exactement la même chose que tous ces immigrants non francophone....je m'établirais a Montréal et je fonctionnerais, je consommerais complètement en anglais.

C'est la que la seule solution est l'indépendance...parce que la mon petit immigrant Sri Lankais serait bien mal placé d'ignorer la la langue et la culture de 80% de la population de ce nouveau pays.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans un message précédent tu disais que c'était triste des personnes qui choisissent de vivre en anglais, tu savais qu'il y a des québécois anglophones?, ils ne font pas le choix de vivre en anglais, ils sont anglophones de par leur famille, qui est la depuis des centaines d'années... sont ils moins québécois? leur choix politique est il moins bon qu'un autre?

C'est fascinant a quel point tu ne saisis pas la dynamique de la situation ici.

:good:

Cela me semble souvent difficile de faire comprendre cette réalité, particulièrement à des Français. Peut-être est-ce dû au fait qu'ils ne ressentent pas dans leurs tripes une quelconque menace à leur identité. C'est normal parce que c'est une identité forte, culturellement enracinée depuis des siècles et soutenue par un État souverain. Un Français ne peut pas concevoir ne plus faire usage de sa langue, pire encore perdre l'usage de sa langue. Il ne peut encore moins concevoir qu'on ne puisse plus parler le français en France.

Or, pour le Québec, tout est possible.... et on s'en fiche généralement puisque cela ne porte pas atteinte à l'identité première et innée, celle qui se loge au fond du coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la que la seule solution est l'indépendance...parce que la mon petit immigrant Sri Lankais serait bien mal placé d'ignorer la la langue et la culture de 80% de la population de ce nouveau pays.

jimmy

Inversons la situation et imaginons que la France appliquerait une politique d'immigration comme le Canada/Québec accueillant ainsi des milliers d'immigrants venus des pays du monde entier.

Imaginons que près de 40% du contingent annuel d'immigrants souhaite ne pas vivre et travailler en français préférant l'usage de la langue seconde en France qui, je crois bien, est l'arabe.

Fermez les yeux et imaginez la situation.... toutes les combinaisons et conséquences qui s'en suivent....Par exemple, un immigrant d'origine brésilienne en France qui apprend, vit et travaille en arabe en France, des citoyens incapables de communiquer entre eux car ils ne partagent pas au minimum une langue commune, l'usage du français en France qui s'amenuise comme peau de chagrin, des signalisations routières bilingues français/arabe, toutes les publications gouvernementales bilingues, l'affichage public bilingue, l'exigence de base d'être bilingue français/arabe pour obtenir un poste quel qu'il soit, le choix d'une scolarité complète en français ou en arabe aux frais de la République, l'arabe qui prend de plus en plus de place au détriment du français, etc....

Quelle serait votre réaction à vous les Français?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la que la seule solution est l'indépendance...parce que la mon petit immigrant Sri Lankais serait bien mal placé d'ignorer la la langue et la culture de 80% de la population de ce nouveau pays.

jimmy

Inversons la situation et imaginons que la France appliquerait une politique d'immigration comme le Canada/Québec accueillant ainsi des milliers d'immigrants venus des pays du monde entier.

Imaginons que près de 40% du contingent annuel d'immigrants souhaite ne pas vivre et travailler en français préférant l'usage de la langue seconde en France qui, je crois bien, est l'arabe.

Fermez les yeux et imaginez la situation.... toutes les combinaisons et conséquences qui s'en suivent....Par exemple, un immigrant d'origine brésilienne en France qui apprend, vit et travaille en arabe en France, des citoyens incapables de communiquer entre eux car ils ne partagent pas au minimum une langue commune, l'usage du français en France qui s'amenuise comme peau de chagrin, des signalisations routières bilingues français/arabe, toutes les publications gouvernementales bilingues, l'affichage public bilingue, l'exigence de base d'être bilingue français/arabe pour obtenir un poste quel qu'il soit, le choix d'une scolarité complète en français ou en arabe au frais de la république, etc....

Quelle serait votre réaction à vous les Français?

On va pas tarder à le savoir je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va pas tarder à le savoir je crois bien.

Je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas le point d'appui (l'islamisation de la France) de mon intervention.

C'est la réaction des Français du forum, particulièrement celle des nombreux intervenants trollesques méprisants, haineux envers ce que je suis et ma patrie, qui m'intéresse au regard de la dynamique linguistique du Québec.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va pas tarder à le savoir je crois bien.

Je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas le point d'appui (l'islamisation de la France) de mon intervention.

C'est la réaction des Français du forum, particulièrement celle des nombreux intervenants trollesques méprisants, haineux envers ce que je suis et ma patrie, qui m'intéresse au regard de la dynamique linguistique du Québec.

Ils vous diront que ce n'est pas pareil,que les Français parlent tous le français alors qu'au Québec il existe des Québécois anglophones depuis des centaines d'années et que par conséquent ils ont toute légitimité de parler anglais.

On ne peut pas demander à quelqu'un de s'imaginer et de comprendre quelque chose qu'il ne vit pas alors que d'autres vivent cette rivalité linguistique depuis des générations.

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va pas tarder à le savoir je crois bien.

Je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas le point d'appui (l'islamisation de la France) de mon intervention.

C'est la réaction des Français du forum, particulièrement celle des nombreux intervenants trollesques méprisants, haineux envers ce que je suis et ma patrie, qui m'intéresse au regard de la dynamique linguistique du Québec.

Ils vous diront que ce n'est pas pareil,que les Français parlent tous le français alors qu'au Québec il existe des Québécois anglophones depuis des centaines d'années et que par conséquent ils ont toute légitimité de parler anglais.

On ne peut pas demander à quelqu'un de s'imaginer et de comprendre quelque chose qui ne vit pas alors que d'autres vivent cette rivalité linguistique depuis des générations.

C'est pareil en France et au Québec: Il n'y a qu'une seule langue officielle et c'est le français.

Ce n'est pas l'existence d'une communauté historique anglophone (8% de la population) qui permet de légitimer le fait de ne pas vouloir apprendre ou vivre dans la langue commune officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....et donc pour reprendre l'exemple de Kobico, imaginons qu'il y a une communauté Arabe qui ne représente que 8% de la population et qui est en France depuis des centaines d'années, qui ne parlent que l'arabe, qui ne consomment que de la culture arabe et qui vivent entre eux, ignore complètement 92% de la population Francaise, ces petits minables de Francais qui parlent une langue de ''petits nègres'' (speak white) ....et la t'as des immigrants Brésilien qui eux adopte la langue , la culture arabe

Mais j'y pense, le plus drôle serait l'exemple suivant.....ce n'est pas un immigrant Brésilien qui est comique, imaginons un immigrant Québécois en France...et qui adopte les comportements du 8% d'Arabes, votent comme ce 8% d'Arabes.....explique sur des forums de discussion Francais combien il faut être ouvert...et ne pas se renfermer sur eux mêmes, que les Francais sortent de leur trous (j'essaie de me rappeler toutes les stupidités que je me suis fait dire ici)

Hi hi, c'est vraiment comique de renverser la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va pas tarder à le savoir je crois bien.

Je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas le point d'appui (l'islamisation de la France) de mon intervention.

C'est la réaction des Français du forum, particulièrement celle des nombreux intervenants trollesques méprisants, haineux envers ce que je suis et ma patrie, qui m'intéresse au regard de la dynamique linguistique du Québec.

Ils vous diront que ce n'est pas pareil,que les Français parlent tous le français alors qu'au Québec il existe des Québécois anglophones depuis des centaines d'années et que par conséquent ils ont toute légitimité de parler anglais.

On ne peut pas demander à quelqu'un de s'imaginer et de comprendre quelque chose qui ne vit pas alors que d'autres vivent cette rivalité linguistique depuis des générations.

C'est pareil en France et au Québec: Il n'y a qu'une seule langue officielle et c'est le français.

Ce n'est pas l'existence d'une communauté historique anglophone (8% de la population) qui permet de légitimer le fait de ne pas vouloir apprendre ou vivre dans la langue commune officielle.

Pour eux la loi 101 n'est qu'une loi extrémiste élaborée par des extrémistes et n'est pas perçue comme une protection et une nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement