Aller au contenu

Remplissage DCSQ


magalette

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Désolée d'ouvrir tout un sujet pour ça, mais je ne trouve pas de réponse sur le site officiel d'immigration au Québec ni dans la notice du formulaire.

  1. Ma situation : je fais actuellement une DCSQ. Je me trouve dans l'imprimé 2014-11 de la DCSQ. La section 10. me demande si j'ai déjà présenté une demande de séjour temporaire au Canada.
  2. Ma question : est-ce qu'une demande de PTO est une demande de séjour temporaire ?

Je ne pense pas, mais je n'ai aucune certitude, donc si quelqu'un d'expert veut bien me répondre, je prends :smile:

Merci d'avance !

Et bonne soirée ou bonne journée selon le côté de l'Atlantique où vous vous trouvez !

post-147868-0-38445900-1430172096_thumb.

Modifié par magalette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Désolée d'ouvrir tout un sujet pour ça, mais je ne trouve pas de réponse sur le site officiel d'immigration au Québec ni dans la notice du formulaire.

  • Ma situation : je fais actuellement une DCSQ. Je me trouve dans l'imprimé 2014-11 de la DCSQ. La section 10. me demande si j'ai déjà présenté une demande de séjour temporaire au Canada.
  • Ma question : est-ce qu'une demande de PTO est une demande de séjour temporaire ?
Je ne pense pas, mais je n'ai aucune certitude, donc si quelqu'un d'expert veut bien me répondre, je prends :smile:

Merci d'avance !

Et bonne soirée ou bonne journée selon le côté de l'Atlantique où vous vous trouvez !

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu remplis ce questionnaire maintenant! Personne ne connaît les changements qui y seront faits pour les DCSQ travailleur qualifié.

Je ne suis pas expert donc à vérifier, un PTO est une demande de Permis de Travail Ouvert, pour valider ce permis et travailler au Canada, il faut que tu y séjournes. Donc tu as fait une demande de séjour (mais à confirmer).

Bonne soirée et nuit dans ton cas!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, on ne connait pas encore la date de réception des demandes pour les travailleurs qualifiés. Quelle mauvaise nouvelle...j'aurai dû faire ma demande fin 2014 :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car les procédures sont en pleines modifications et changements.

Il semblerait que la mise en oeuvre pour le dépôt des dossiers soit différente de celle connue jusqu'à présent.

Rien ne garantit que les documents téléchargés pour remplir votre demande soit les mêmes pour la prochaine session.

Je pense aussi que c'est une perte de temps que de remplir ces documents maintenant.

Vous en référer pour rassembler vos documents perso oui pourquoi pas mais pour le reste c'est prématuré et certainement pas adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah OK, on ne connait pas encore la date de réception des demandes pour les travailleurs qualifiés. Quelle mauvaise nouvelle...j'aurai dû faire ma demande fin 2014 :blush2:

Ce que tu devrais faire c'est de passer tes tests de français et surveiller le site du MIDI,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :). J'ai déjà passé tous mes tests. Mon dossier est prêt depuis 15 jours. Le problème, c'est que j'ignorais qu'il y avait des dates de début de soumission. C'est embêtant car si l'on dépasse le mois de juin je perds 2 points en raison de mon âge et de celui d'un de mes enfants et du coup je n'aurai pas assez de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement