Aller au contenu

Parrainage CSQ


Hakima24000

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question a poser SVPn concernant le CSQ ...!

Je suis étudiante en France, et mon mari habite au Canada. On a fait une de mande de parrainage. on a reçu l'OK du Quebec ...

Mon dossier est envoyé a Paris ..... Le 9 Avril, j'ai recu un mail de l'ambassade de Canada a Paris (Je vais rejoindre le text) en demandant:

  • une copie du Certificat de Sélection du Québec pour vous-même (si vous ne l’avez pas encore reçu, veuillez nous l’envoyer dès sa réception par courriel);

· nous constatons que le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’a pas encore été effectué par votre garant. Vous trouverez les instructions ci-attaché pour les démarches à suivre selon votre catégorie d’immigrants

·

l’original en langue arabe de votre casier judiciaire émis par les autorités Algériennes (nous avons reçu uniquement la traduction)

Le lendemain, j'ai envoyé l'attestation du paiement + le casier judiciaire en arabe (Mais en format scané)

Ma question: Je ne'ai pas encore reçu le CSQ, je veux savoir, SVP, quand et comment le recevoir, ou par mail, ou par couriel? Et, est ce que c'est moi qui va le recevoir ici en France ou c'est mon mari qui va le recevoir a son addresse au Canada??

Une deuxieme question: Est ce que c'est normale d'avoir envoyer le casier judiciaire par mail, malgré on a bien mentionné (l'original)?

Voila ^^, merci d'avance.

le mail de l'amabassade que j'ai reçu est:

Cher candidat,

Les documents et/ou renseignements indiqués plus bas sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre dossier. Veuillez nous les transmettre de préférence par courriel à l’adresse suivante : [email protected] ou par courrier.

Les formulaires requis sont disponibles sur le site de CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes . Si vous ne pouvez pas nous transmettre les documents dans le délai accordé, veuillez nous contacter afin d’expliquer pourquoi vous êtes dans l’impossibilité de nous fournir les documents et/ou information en temps requis.

Aucun document ne peut être déposé à l’Ambassade en personne.

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Cher candidat, nos salutations distinguées.

  • une copie du Certificat de Sélection du Québec pour vous-même (si vous ne l’avez pas encore reçu, veuillez nous l’envoyer dès sa réception par courriel);

· nous constatons que le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’a pas encore été effectué par votre garant. Vous trouverez les instructions ci-attaché pour les démarches à suivre selon votre catégorie d’immigrants

· l’original en langue arabe de votre casier judiciaire émis par les autorités Algériennes (nous avons reçu uniquement la traduction)

Bien cordialement

Service de l'immigration / FG

Ambassade du Canada

37, avenue Montaigne

75008 Paris

[email protected]

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement la référence, tel qu’indiquée ci-dessus, dans le titre de votre message. Ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande. Si vous envoyez une réponse à ce courriel ou pour tout futur message au bureau des visas de Paris, merci de ne pas envoyer votre message une deuxième fois. Si vous avez soumis des informations additionnelles, votre dossier sera mis a jour sans reponse de notre part car nous n'envoyons aucun accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai laissé un message privé, je te propose aussi de jeter un coup d'oeil sur le sujet: les délais de traitement pour mississauga ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si on vous demande un original, je ne suis pas sûr qu'un document scanné soit la bonne solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr hakima pour le casier judiciaire tu peux l'envoyer par scanne regarde le cas de fatti on lui a demander de l'envoyer par courriel mais tu peux faire les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr hakima pour le casier judiciaire tu peux l'envoyer par scanne regarde le cas de fatti on lui a demander de l'envoyer par courriel mais tu peux faire les deux.

Merci Lili Mami pour ta réponse ^^

J'ai parlé avec Fatti et elle m'a dit qu'elle a envoyé par voix postale .... alors moi je l'ai envoyé par mail ... mais je vais le renvoyer avec le CSQ par poste ... comme ça je suis tranquille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok donc elle a changer d'avis a la dérniére minute lol car on lui a préciser qu'elle peut le faire par le scanne donc je m’excuse si je t'ai donner une fausse info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok donc elle a changer d'avis a la dérniére minute lol car on lui a préciser qu'elle peut le faire par le scanne donc je m’excuse si je t'ai donner une fausse info

loll tnkt ^^

En faite, elle m'a dit que son mari a envoyé les deux documents par poste, et elle a envoyé le SCQ par mail ....

Et pour moi, dans l'email que j'ai recu de Paris, on m'a demandé d'envoyer l'original, en meme temps et sur le meme mail, c'est bien mentionné que je peux envoyer les documents soit en format scanné ou par poste ..... mon mari m'a dit de l'envoyer par mail ... je l'ai fait mais j'ai tjr un doute et voila ... je prefere renvoyer les origineaux par post ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok car moi aussi j'attend quand me le demande car j'ai pas envoyer mon casier en arabe et je vais le poster en france pour ne pas perdre du temps avec la poste mais j'attend tjrs mon csq et le mail de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok car moi aussi j'attend quand me le demande car j'ai pas envoyer mon casier en arabe et je vais le poster en france pour ne pas perdre du temps avec la poste mais j'attend tjrs mon csq et le mail de paris

Oui, si tu es sure que ton dossier est bien recu a Paris, envoie le avec le CSQ

En tous cas, tu vas recevoir un mail pour te demander le CSQ et tous ce qui manque

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais envoyer une version scannée des deux document et par la poste aussi comme vous l'avez fais tous pour etre tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

J'ai une question conceranant mon CSQ .... en faite on a envoyé la DCSQ le 15 Mars 2015 .... et jusqu'a maintenant on l'a pas encore recu??!!!

Est ce que c'est normale? et si c'est pas normale, pouvez vous m'indiquer que puis-je faire??

car je vois que plusieurs gens sur le forum qui ont recu leurs CSQ maximum un mois apres l'envoie de la demande!!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé les documents pour le CSQ le 5 Mars et je l'ai recu hier (le 28 Avril)... Le document a été signé par l'agent le 24 Avril, donc... ils l'envoient sans délai après approbation.

Mais comme dit solubledz, appelle le MIDI... ils vont pouvoir te renseigner.

Modifié par Woony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement