Aller au contenu

Statut implicite en attendant la réponse


Billy Dubos

Messages recommandés

Bonjour, je me retrouve en statut implicite bientôt. j'ai toujours pas ma réponse... pour le PVT je suis sensé quitter le territoire le 29 Avril. S je part sans avoir de réponse et que je l'obtiens quelque jour après être rentré en France, cela peu il me nuire a mon retour ou non?
parce que si je reste et que si ça marche pas et que j'ai un refus, je devrai bien évidement partir sur le champs et le prix du billet pour le jour même va faire très mal! :/

Petite précision,​ je suis arrivé au Québec le 29 Janvier et j'ai obtenu un visa de seulement 3 mois avec prière de quitter le territoire le 29 Avril avec le petit papier dans le passeport a remettre au douanier à l'aéroport...

Modifié par Billy Dubos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision,​ je suis arrivé au Québec le 29 Janvier et j'ai obtenu un visa de seulement 3 mois avec prière de quitter le territoire le 29 Avril avec le petit papier dans le passeport a remettre au douanier à l'aéroport...

Etonnant. En tant que Français d'origine, vous n'aviez pas besoin de visa. De façon automatique, vous pouvez rester 6 mois maximum au Canada. Pourquoi vous êtes-vous laissé faire? Il fallait faire reconnaître vos droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision,​ je suis arrivé au Québec le 29 Janvier et j'ai obtenu un visa de seulement 3 mois avec prière de quitter le territoire le 29 Avril avec le petit papier dans le passeport a remettre au douanier à l'aéroport...

Etonnant. En tant que Français d'origine, vous n'aviez pas besoin de visa. De façon automatique, vous pouvez rester 6 mois maximum au Canada. Pourquoi vous êtes-vous laissé faire? Il fallait faire reconnaître vos droits.

Désolé ce n'est pas un droit mais bien une permission! C'est le douanier qui décide et il a le droit d'accorder jusqu'à 6 mois maximum. J'ai appelé dernièrement les douanes à ce sujet.

C'est arrivé aussi dernièrement à un jeune français qui est venu faire une visite surprise à sa soeur. Les douaniers ont eu un doute, donc fouille. Ils ont trouvé tous ses documents qu'il avait apporté au cas que les PVT ouvrent! Ils lui ont imposé une date de départ mais sans le petit papier!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision,​ je suis arrivé au Québec le 29 Janvier et j'ai obtenu un visa de seulement 3 mois avec prière de quitter le territoire le 29 Avril avec le petit papier dans le passeport a remettre au douanier à l'aéroport...

Etonnant. En tant que Français d'origine, vous n'aviez pas besoin de visa. De façon automatique, vous pouvez rester 6 mois maximum au Canada. Pourquoi vous êtes-vous laissé faire? Il fallait faire reconnaître vos droits.

Non, pour une fois t'es trompée CherryBee. Il a un privilège et non un droit, au terme d'un accord bilateral, d'etre accueilli au Canada (Quebec) pour un delais maximum de 6 mois sans visa; mais l'Agent douanier dispose d'un pouvoir discretionnaire lui permettant de l'accueillir ou pas, ou de l'accorder une autorisation de sejour de 1jour ou de 6mois. Il n'a pas le droit de revendiquer un sejour de 6 mois si l'Agent le juge non necessaire par rapport à ses arguments fournis à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que s'il arrive avec tout un barda pour chercher du travail ou pour travailler, faut pas prendre les douaniers pour des nonos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref,j'ai eu l’autorisation de rester 3 mois. Et en effet il faut etre franc avec les douanier, ils ont de toute façon le droit de regard sur TOUT! il a m'a meme demandé mon téléphone et il s'en est servie pour fouiller mon facebook.

Tu attends une réponse par rapport à quoi?

pour le PVT,je croyais l'avoir écrit désolé. j'ai fait ma demande,j'ai tout envoyé et là j'attend la réponse final avec la lettre d'introduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le statut implicite, ce n'est pas entre 2 permis de travail?

Tu devrais appeler CIC car je ne suis pas sur que ça s applique quand on est touriste et qu on attend un PVT

Ca marche aussi entre un permis d'étude et un permis de travail. Mais pour le PVT, pas sure du tout. As-tu de bonnes raisons de croire que tu vas obtenir un PVT? Et est-ce qu'il va t'être envoyé au Canada?

Effectivement il faudrait appeler le CIC. Ils sont assez durs à joindre, il faut rappeler plusieurs fois jusqu'a ce qu'on soit mis en attente. J'ai eu plus de succès en appellant à 8h00 pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le statut implicite n'existe pas quand tu es touriste. C'est quand tu as un visa et que tu enchaînes sur un autre. un statut touriste n'est pas un visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement