Aller au contenu

peut-on déjà renvoyer le dossier?


cedleced

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, toujours en attente de pouvoir renvoyer le dossier, mais pas moyen de savoir clairement:

En tant que Travailleur qualifié on a bien accès aux formulaires, mais sur la page ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

la période de réception n'est pas encore indiquée....donc je pense qu'on ne peut pas encore renvoyer ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on ne peut pas encore et rien ne dit que les formulaires resteront identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dingue ils avaient annoncé le premier avril je pense...c'était une bonne blague :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dingue ils avaient annoncé le premier avril je pense...c'était une bonne blague :smile:

Le 1er avril c'était pour les nouveaux quotas, pas l'ouverture de ces mêmes quotas.... C'est vrai que l'année passée les deux dates coïncidaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière un participant a mis en ligne un post intitulé "c'est officiel dépôt CSQ à l'automne". Il a vu semble t-il dans un des powerpoint d'un webinaire qui a eu lieu à la délégation du Québec à Paris mi avril 2015.

Par ailleurs, en début d'année Québec a lancé les consultations en vue d'une réforme du processus de sélection des immigrants, qui s'inspirera d'Entrée Express, et qui devrait être présenté en fin d'année. Si cela se confirme ce serait le passage au tout numérique et donc plus d'envoi d'un dossier volumineux par courrier postal. Nous devons attendre soit nous serons la dernière génération avec un dossier papier soit comme pour les permis temporaires EIC depuis 2014 et comme les autres provinces depuis le 01/01/2015, nous passons par de la saisie informatique avec des délais de traitement, espérons plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos en tout cas....il me reste à patienter dans la plus grande salle d'attente du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,pour ma pert,je pense savoir que l'envoi des dossiers est encours depuis le 1er avril2015 et s'étendra jusqu'en mars 2016

Impossible, va dans le site du MIDI et tu vas le voir!

Ce n'est pas gentil de créer des fausses rumeurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La semaine dernière un participant a mis en ligne un post intitulé "c'est officiel dépôt CSQ à l'automne". Il a vu semble t-il dans un des powerpoint d'un webinaire qui a eu lieu à la délégation du Québec à Paris mi avril 2015.

Attention. Seulement une *annonce* concernant le CSQ devrait etre faite en automne. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le compte Twitter de l'immigration m'a répondu ceci: "La période de réception des demandes sera annoncée prochainement. Surveillez notre site" à l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières nouvelles du site du MIDI !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Travailleurs qualifiés 6 300

ATTENTION :

la période de réception

sera annoncée au cours

de l'année 2015-2016**

Travailleurs qualifiés 6300 (et non 6 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement