Aller au contenu

Permis de conduire probatoire français


gatineau819

Messages recommandés

Bonjour,

Quand j'arriverai au Québec, j'aurais un permis probatoire (le A rouge) français depuis moins d'un an. Pourrais-je l'échanger?

Aussi, comme je vais aller sur Gatineau et que mon école sera à Ottawa, j'hésite à aller sur Ottawa, mais j'ai cru comprendre qu'en Ontario il faut min 2 ans de conduite...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour cette vidéo sympa, mais il ne parle pas du permis probatoire mais parcontre du permis international.

Je peux acheter et assurer un véhicule avec un permis international? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Concernant ton permis probatoire, tout dépend de ton visa et de la durée de ton séjour :) Je te conseille de passer un coup de fil à la SAAQ qui te donneront toutes les informations que tu souhaites. Pour ma part je n'avais pas de permis international et j'ai pu échanger mon permis probatoire français sans aucun problème mais moins de 6 mois après mon arrivée :)

Pour acheter et assurer un véhicule tu n'as pas besoin de permis Québécois ! C'est seulement pour l'assurance que ça va jouer car tu seras considéré comme jeune conducteur donc avec des frais plus élevés.

Ne pas oublier de tenir compte que le permis est payant et que son prix tient compte des points d'inaptitude (c'est l'inverse du système français, c'est quand tu conduits mal que tu gagnes des points ^^). Tu dois le payer tous les ans.

L'immatriculation du véhicule est également payante chaque année, en fonction du type du véhicule et de ta localisation.

Bon séjour et bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, merci pour cette vidéo sympa, mais il ne parle pas du permis probatoire mais parcontre du permis international.

Je peux acheter et assurer un véhicule avec un permis international? :innocent:

Salut, tu devrais communiquer avec Geo17, c'est un étudiant français et il a acheté une auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses! Enfait mon séjour est permanent, je suis Canadien et je suis depuis longtemps en Europe et je compte revenir au Canada donc c'est comme un autre immigration... Avec moins de démarches.

Mais encore merci pour vous réponses :)

Modifié par gatineau819
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je suis québécoise et j'ai passé mon permis en France.

Quand je suis rentrée au Québec, j'avais le permis probatoire tout comme toi. (A rouge)

J'ai fait l'échange de permis et je me suis retrouvée avec un permis probatoire québécois à 3 points, comme pour les débutants.

Ce n'est pas très compliqué de toute façon, il faut juste prendre rendez-vous : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci! Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible pour l'Ontario? On dirait que non :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement