Aller au contenu

Timming pour lancement recherche d'emploi


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaitais poser une question sur le timming pour démarrer une recherche d'emploi.

Titulaire d'un CSQ validé (Sept 2014), j'ai commencé depuis 2 mois mes démarches de recherche de travail en postulant à plusieurs offres d'emploi.

Ma demande de validation fédérale est en cours (dépot Nov 2014) et je pensais que si un employeur me faisait confiance, cela permettrait d'accélérer mes démarches.

Pouvez vous m'informer du moment ou vous avez lancé vos démarches ?

Je constate beaucoup de personne qui attendent la fin du processus d'immigration puis ensuite vont s'installer au Québec pour chercher du travail. Or pour ma part avec 2 enfants, il est inpensable de "tenter l'aventure" il faudra qu'au moins un de nous deux (moi ou ma femme) est un travail en arrivant.

Merci de votre retour pour savoir si vous avez plutôt trouvé du job avant ou après être parti ?

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te faudra beaucoup de chance pour trouver un travail en raccord avec l obtention de la RP. Ici dans la majorité des cas on cherche une personne pour une dispo en un mois ou parfois même moins car dans beaucoup de cas le préavis est souvent de 2 semaines pour quitter un boulot. Le mois dont je parle exclut les professions en pénurie car dans ce cas le patron est prêt à attendre jusqu'à deux voire 3 mois (2 à 3 mois, c'est le temps pour un travailleur étranger pour avoir les papiers)

Si tu trouves un boulot maintenant, il faudra voir si l 'employeur est prêt à passer par un PTT...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je constate beaucoup de personne qui attendent la fin du processus d'immigration puis ensuite vont s'installer au Québec pour chercher du travail.

C'est le cas de l'immense majorité des immigrants, avec ou sans enfant.

A moins de bosser dans un domaine ou il y a vraiment une pénurie de main d'oeuvre, aucun employeur ne t'embauchera sans visa et si tu n'es pas sur place.

Il est rare qu'un employeur veuille faire des démarches pour un PTT, car cela coûte cher et il faut justifier de l'embauche d'un travailleur étranger.

Avoir une offre d'emploi n’accélère pas le processus de RP. C'est pour cela qu'il y a des exigences financières demandées pour ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité et vos informations...

Je suspends donc quelques temps mes recherches à minima le temps d'avoir la réponse du Fédéral.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réactivité et vos informations...

Je suspends donc quelques temps mes recherches à minima le temps d'avoir la réponse du Fédéral.

Merci,

La réponse sera, bien entendu positive (c'est très rare que les dossiers soient refusés au fédéral). La solution de sécurité qui vous restera sera donc de partir en "éclaireur", trouver un travail, louer un logement pour votre famille puis la faire venir à ce moment-là.

C'est vrai que c'est la solution idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement