Aller au contenu

Augmenter le nombre d’étudiants et de diplômés étrangers...à Mtl


immigrer.com

Messages recommandés

Saviez-vous que #Montréal est la 2e ville nord-américaine après Boston pour le nombre de diplômés universitaires

20/04/2015 Mise à jour : 20 avril 2015 | 20:33

Augmenter le nombre d’étudiants et de diplômés étrangers

Journal Métro

actu-dominique-anglade.jpg?w=618&h=408&cYves Provencher/MétroSelon Dominique Anglade, attirer le talent étranger est «le nerf de la guerre pour l’avenir de la métropole».

Montréal doit réussir à attirer et à retenir davantage d’étudiants et de travailleurs spécialisés étrangers, a plaidé hier la PDG de Montréal International, Dominique Anglade, devant le Cercle canadien de Montréal.

C’est que, si Montréal est la deuxième ville nord-américaine qui accorde le plus de diplômes universitaires – après Boston –, seulement 26,5% des habitants détiennent un diplôme post-secondaire, contre 42,6% à Boston. Cela laisse entendre que des gens obtiennent un diplôme à Mont­réal et s’en vont ensuite.

Selon Mme Anglade, seulement un sixième des étudiants étrangers et la même proportion de travailleurs temporaires étrangers font une demande de résidence permanente au Québec, et ce, même si 60% d’entre eux affirment qu’ils aimeraient rester dans la province.

«Nous devons attirer et retenir davantage de talents stratégiques et d’étudiants internationaux, a-t-elle déclaré. L’innovation et la créativité proviennent du choc des cultures et des idées innovatrices que l’on met de l’avant. C’est cette diversité qui est source d’innovation.»

À preuve, 75% des brevets issus d’universités américaines proviennent d’étrangers, et 50% des doctorats au Canada sont remis à des étrangers, affirme-t-elle.

source et suite : http://journalmetro.com/actualites/economie/760678/augmenter-le-nombre-detudiants-et-de-diplomes-etrangers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient donc faciliter l'accès à la rp aux étudiants internationaux,

Moi même je projette de faire un DEP de 1800h au Quebec, je demande si la demande de csq après sera favorable sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils devraient donc faciliter l'accès à la rp aux étudiants internationaux,

Moi même je projette de faire un DEP de 1800h au Quebec, je demande si la demande de csq après sera favorable sans soucis

Exactement pareil. C'est déjà le cas avec le PEQ. Puis ça se comprends, on a leur savoir, alors pourquoi pas s'appliquer a travailler chez eux grâce à ce dernier, et c'estune bonne chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement