Aller au contenu

Demander le divorce moi canadienne (Québec) lui Mexicain vivant au Mex


carlav1978

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si d'autres se retrouve dans la même situation que moi.

Je me suis mariée au Mexique le 20 novembre dernier nous étions très amoureux. Mais voilà que depuis des mois mon mari passe son temps soit saoul ou il disparait sans laisser de traces pendant des fois 2 jours ou en prison parce qu'il s'est battu... Moi je ne veux plus faire la demande de parrainage. (Les papiers sont fait mais ils ne sont pas envoyers). Le mariage à été célébrer au Mexique dans l'état du Michoacan et moi je suis ici au Canada et lui toujours au Mexique....

Est-ce que le mariage est reconnu ici si les procédures de parrainages n'ont jamais été envoyés?

Est-ce possible de demander une annulation? ou un divorce si lui ne consent pas au divorce?

Merci de m'éclairer,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour carlav1978

Je suis pas sur de ce que je vais te dire mais je pense que si tu n'as pas informer le gouvernement québécois que tu était marier pour qu'il l'inscrive dabs les regis pour eux tu n'es pas marier .

Moi je suis marier a un français et je retourne vivre au Québec bientôt j'attend donc d'y etre pour leur envoyer mon certificat de mariage et la bas pour eux en se moment je ne suis pas marier.

Il suffit donc que tu divorce qu'au mexique .

Mais bon je suis pas certaine de ce que je dit mais c'est se que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon je suis pas certaine de ce que je dit mais c'est se que je pense

C'est une blague ? Le mariage au Mexique est légalement valide et faire ce que tu lui conseilles, c'est se mettre les deux pieds dans la m**** !!!! Tu sais que le mec pourrait débarquer ici un jour et exiger une pension alimentaire ?

Carlav1978, il faut que tu ailles voir un avocat et que tu entreprennes les démarches dans les règles. Comme tu n'es pas résidente du Mexique, si je comprends bien il tu ne peux pas faire les procédures là-bas ou en tout cas, ce sera compliqué :

"En ce qui a trait au divorce, seules les personnes ayant le statut de résident au Mexique peuvent y obtenir un divorce. Cette procédure peut prendre plusieurs mois et vous devez avoir élu résidence au Mexique au moins six mois avant de pouvoir engager les procédures de divorce. Vous auriez avantage à retenir les services d'un avocat mexicain ayant une solide expérience en droit matrimonial."

http://www.canadainternational.gc.ca/mexico-mexique/consul/mardiv.aspx?lang=fra

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute j'ai dit que j'etais pas sur et que je savais pas dsl j'ai deja appeler pour faire valider mon mariage moi de la france et elle ma dit qui fallais appler cher pu trop ou pour leur dire que jetais marier avec les papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être qu'en tentant de le contacter et lui faire comprendre que la relation n'est pas possible pourrait faciliter les choses. Il pourra alors peut-être lui même débuter les procédures de divorce au Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Après une bonne discussion avec M.Mon mari, il a décider de se prendre en main et aller dans des groupes d'entraides.

Il commence ces groupes dès lundi.

Donc pas de divorce en vue ce qui est une bonne chose...De plus j'ai possiblement Over-React dernièrement aussi de mon coté.... Les joies des relations longues-distances vous me comprenez surement là dessus l'attente est vraiment pas facile dans l'embourbement de l'immigration. Nous ça fait 2 ans pile-poil que nous sommes entre 2 pays. On a atttendu un bon bout avant de se marier donc on se connait très bien assez que dernièrement je le reconnaissais pas trop lui souriant et enjouée était devenu une loque, toujours triste et avec beaucoup moins de patience.

Je trouve sain par contre d'avoir la connaissance du divorce ou l'ABC si jamais sa foire et ce pour tous ceux qui sont dans cette période peut de gens connaissent leurs responsabilitées.

Bref moi aussi j'ai des trucs à me reprocher...J'étais très fatiguer, j'avais moins envie de parler dernièrement j'ai eu 4 décès en 4 mois.

J'étais à bout entre ça, mon travail temps plein, mes études temps plein...

Bref on va attendre 1 mois avant d'envoyer les papiers pour re-solidifier notre union et faire des efforts l'un l'autre. On s'aime toujours autant qu'au premier jour et la distance c'est pas toujours facile.

Merci d'être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est beau l'amour....

pense juste que si, dès qu'il aura des difficultés au Canada ( exemple, du mal à s'intégrer, à trouver du travail etc..) il va réagir de cette façon, là ça sera bien plus compliqué pour s'en séparer.

la distance n'est pas une raison de se comporter de cette façon.

tu peux aller dans la section parrainage. il y a des centaines de personne qui sont séparés de leur amour pendant très longtemps et pourtant, ils se comportent pas aussi mal..

en tout cas,

je vous souhaite d'être heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est heureux. Ça fait 2 ans, on débute notre 3 ième année ensemble.

Des dépressions ça existe, c'est pas toujours rose bonbon et pour avoir rester à Mexico, je me suis moi même faite accrocher dans le métro, je me suis faite pousser sans raison et voler 1500 pesos direct dans le Zocalo et quand j'ai trop gueuler, ils ont appeler la police. La police est assez corrompus que ça juste plus aucun sens.

Le problème là dedans c'est que c'est très inquiétant quand une personne qu'on aime y reste.

Bref je le comprends d'avoir flurter avec la dépression quand tu vois de près ce qui ci passe...

La seule chose c'est que de loin je me sent vraiment impuissante face au problème.

Plusieurs fois il m'a dit qu'il détestait être à Mexico et il est là parce que principalement je lui est demander d'y être parce que c'était plus efficace pour les papiers et les échanges postaux.

Bref je vais le soutenir parce qu'il se force chaque jours et surtout parce que depuis une semaine il s'est prit en main et est aller chercher l'aide qu'il avait besoin et parce qu'en plus d'être mon mari, il est aussi mon meilleur ami.

Il n'y a pas de couple parfait.

Des questionnements dans un processus complexe c'est normal.

On va traverser cette crise ensemble pas parce qu'on est plus fort que les autres mais parce qu'on y croit et parce que l'amour est toujours autant au rendez-vous dans notre cas.

Pour répondre à Automne; C'est là-bas qu'il a du mal à s'intégrer.... On s'est connu ici au Québec ou il à passer près de 2 ans et avant il était au États-Unis. Il a très peu rester au Mexique (son pays d'origine) très longtemps. De plus pour le travail il est travailleur autonome et il est très mais très bon dans son domaine...Et tout le temps qu'on a été ensemble jamais ça ne s'est produit; Ici ou ailleurs... C'est seulement dans les 2 derniers mois que ça s'est produit; à 2 ou 3 reprises.

Modifié par carlav1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère pour vous que le fait qu'il a été très peu dans son pays ne joue pas en défaveur de votre demande de parrainage.

ils vont peut être se dire qu'il voulait pas rester au Mexique et qu'il s'est marié pour avoir les 'papiers'.(c'est une chose qui arrive souvent sur le forum..)

vous avez mis beaucoup de preuves de votre relation depuis le début avant le mariage?

il ne pouvait pas rester ici avec vous et faire une demande de parrainage de l'intérieur? même si c'est long, ça vous aurait permis de rester ensemble

bonne chance pour la suite

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça semble sérieux comme relation mais prudence des gens sont capables de changer ou d'adapter leur comportement le temps d'obtenir ce qu'ils veulent. Je dis pas que c'est le cas mais je me donnerais plus qu'un mois avant de relancer la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement