Aller au contenu

résidents permanets installés dans la région de Montérégie


trustme

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma famille et moi, nous sommes fascinées par la région de Montérégie et aimerions nous y installer une fois arrivée au Québec. Y'a t-il des RP ici dans le forum qui y vivent (toute nationalité confondue). j'aimerais bien avoir plus de renseignements sur cette région, quelle ville choisir, avantages...marché de l'emploi....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, moi. J'y vis et j'y travaille.

Je vous répondrai basiquement que, comme il faut avoir un véhicule en Montérégie pour se déplacer facilement, il vaut mieux trouver une location provisoire vers Longueuil par exemple qui est pas mal centralisée, puis ensuite déménager près du travail que vous aurez trouvé.

Personnellement, nous avons eu la chance de choisir d'abord où nous allions vivre puisque mon conjoint canadien ne travaille pratiquement que sur Montréal et que c'était son choix de vivre en Montérégie. Moi, étant secrétaire, je savais que je n'aurais pas grand mal à trouver à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!

la Montérégie c'est très vaste! faudrait savoir quel coin qui vous intéresse..

nous, on habite Montérégie ouest, tout près de la la 'frontière' avec l'Ontario ( région Vaudreuil-Soulange) .

on est vraiment bien ici. proche de tout ( mon mari va travailler à Montréal )

pour l'emploi, ça dépend du domaine d'emploi ?

300px-Carte_mont%C3%A9r%C3%A9gie.svg.png

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Ma famille et moi, nous sommes fascinées par la région de Montérégie et aimerions nous y installer une fois arrivée au Québec. Y'a t-il des RP ici dans le forum qui y vivent (toute nationalité confondue). j'aimerais bien avoir plus de renseignements sur cette région, quelle ville choisir, avantages...marché de l'emploi....etc

Ca dépend de vos domaines d'activité...parce que vous pouvez très bien travailler à Montréal et habiter en Montérégie, ou tout faire en Montérégie.

C'est quand-même grand la Montérégie, ça peut être Brossard, Longueuil, relativement proches de Montréal, Chambly qui est agréable au bord du lac, Waterloo au bord d'un lac aussi...par exemple.

Je vais partir m'installer à Brossard bientôt, après des années sur l'Ile. Mais je travaille au centre-ville de Montréal, donc j'ai choisi proche et pratique d'accès (bus direct avec le centre-ville).

Par contre, sans voiture, ça devient très vite difficile, donc à prévoir dans le budget.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais partir m'installer à Brossard bientôt, après des années sur l'Ile. Mais je travaille au centre-ville de Montréal, donc j'ai choisi proche et pratique d'accès (bus direct avec le centre-ville).

C'est clair que quand on aime la semi campagne proche de la ville, c'est le match parfait. Avec les stationnements incitatifs de Panama, de Chevrier, de La Prairie, du train, etc., l'accès est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet m intéresse puisque nous allons justement nous installer à Longueuil en juin, monsieur travaillera sûrement sur Montréal et moi j espère trouver un poste de secrétaire dans le coin, cherrybee je sais que tu es également secrétaire il y a beaucoup de postes dans ce secteur donc en Montérégie ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet m intéresse puisque nous allons justement nous installer à Longueuil en juin, monsieur travaillera sûrement sur Montréal et moi j espère trouver un poste de secrétaire dans le coin, cherrybee je sais que tu es également secrétaire il y a beaucoup de postes dans ce secteur donc en Montérégie ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je travaille dans le réseau de la santé et nous venons d'avoir des transformations majeures qui ont fait que pas mal de secrétaires au statut temporaire ont été remerciées et ont dû trouver du travail ailleurs. Apparemment cela n'a pas été trop difficile. Je vous recommande de prendre contact via LinkedIn ou un réseau genre Jobboom avec des agences de placement. Ou même encore rechercher les agences ayant pignon sur rue dans le bottin comme

Randstad , Synergie , Quantum ou Groom et associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet m intéresse puisque nous allons justement nous installer à Longueuil en juin, monsieur travaillera sûrement sur Montréal et moi j espère trouver un poste de secrétaire dans le coin, cherrybee je sais que tu es également secrétaire il y a beaucoup de postes dans ce secteur donc en Montérégie ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je travaille dans le réseau de la santé et nous venons d'avoir des transformations majeures qui ont fait que pas mal de secrétaires au statut temporaire ont été remerciées et ont dû trouver du travail ailleurs. Apparemment cela n'a pas été trop difficile. Je vous recommande de prendre contact via LinkedIn ou un réseau genre Jobboom avec des agences de placement. Ou même encore rechercher les agences ayant pignon sur rue dans le bottin comme Randstad , Synergie , Quantum ou Groom et associés.

C est vrai que je me suis créée un compte LinkedIn il y a quelques semaines justement en vue de trouver un poste au Québec car il est clair qu'ici en France il ne me sert à rien ;-) merci pour le noms des boites d intérim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ma famille et moi, nous sommes fascinées par la région de Montérégie et aimerions nous y installer une fois arrivée au Québec. Y'a t-il des RP ici dans le forum qui y vivent (toute nationalité confondue). j'aimerais bien avoir plus de renseignements sur cette région, quelle ville choisir, avantages...marché de l'emploi....etc

Ca dépend de vos domaines d'activité...parce que vous pouvez très bien travailler à Montréal et habiter en Montérégie, ou tout faire en Montérégie.

C'est quand-même grand la Montérégie, ça peut être Brossard, Longueuil, relativement proches de Montréal, Chambly qui est agréable au bord du lac, Waterloo au bord d'un lac aussi...par exemple.

Je vais partir m'installer à Brossard bientôt, après des années sur l'Ile. Mais je travaille au centre-ville de Montréal, donc j'ai choisi proche et pratique d'accès (bus direct avec le centre-ville).

Par contre, sans voiture, ça devient très vite difficile, donc à prévoir dans le budget.

Nous comptons nous installer à longueuil....je suis secrétaire et lui comptable. et nos filles ont respectivement 2 et 7 ans. nous avons choisi longueuil parce que le milieu nous plait bien (bref à travers les informations du site immigration québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que ce sujet intéresse plus d'une personne.. Cauet, c nous avons presque le même profil. j'compte aussi occuper un poste de secrétaire ou agent administratif au début. et je vois que ça sera facile pour nous de trouver du travail surplace où à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous comptons nous installer à longueuil....je suis secrétaire et lui comptable. et nos filles ont respectivement 2 et 7 ans. nous avons choisi longueuil parce que le milieu nous plait bien (bref à travers les informations du site immigration québec)

Le Vieux Longueuil est absolument superbe avec ses maisons historiques, mais c'est l'enfer pour se garer en tout temps à cause de l'étroitesse des rues, des multiples restos etc. C'est un centre très actif.

Moi j'adore le quartier du côté du parc Michel Chartrand et du Parcours du Cerf pour habiter.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je constate que ce sujet intéresse plus d'une personne.. Cauet, c nous avons presque le même profil. j'compte aussi occuper un poste de secrétaire ou agent administratif au début. et je vois que ça sera facile pour nous de trouver du travail surplace où à Montréal

A mon avis tu devrais être un peu réservée sur la "Facilité" à trouver du travail sur place. (Dans ton domaine)

C'est tout une autre stratégie qu'il faudra déployer sur ce plan afin de se sortir du cercle vicieux du manque d'expérience québécoise et "potentiellement" la surqualification. (je vois que tu es cadre d'après ton profil).

Si tu n'as que des diplômes Camerounais je te conseille déjà d'engager le processus de reconnaissance mais surtout de parcourir abondamment les offres d'emplois et noter les aptitudes demandées pour les postes visés.

Faire ton bilan de compétence et identifier les formations d'appoints que tu peux commencer à faire dès maintenant. (Bureautique avancée, anglais, AEC etc...) avant ton arrivée ou à Montréal en temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je constate que ce sujet intéresse plus d'une personne.. Cauet, c nous avons presque le même profil. j'compte aussi occuper un poste de secrétaire ou agent administratif au début. et je vois que ça sera facile pour nous de trouver du travail surplace où à Montréal

Oui, c'est clair que c'est un peu facile de dire que "vous comptez". Ce n'est pas vous qui choisirez, et il faut quand même savoir que l'employeur, après avoir donné la préférence québécoise, ira chercher une personne qui a déjà pratiqué ce métier dans son pays, avec des justificatifs à l'appui. Il ne faut pas croire que le métier de secrétaire est banalisé et qu'il suffit d'avoir une bonne orthographe et de savoir maîtriser l'outil word pour obtenir un poste.

Cauet mentionne qu'elle est déjà secrétaire dans son pays, vous, vous êtes cadre en administration. Ce sont deux choses tout à fait différentes. Et un employeur ne viendra certainement pas vous embaucher avec vos surqualifications car il sait que dès que vous aurez l'occasion de trouver un poste correspondant à vos qualifications, vous le laisserez tomber sans scrupule et qu'il devra recommencer toute la procédure.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite a Longueuil depuis bientôt 2 ans et je n'ai pas regretté mon choix une seule seconde depuis. Avant j'ai habité a Montréal pendant 3 ans et j'ai vu la différence quand j'ai déménagé. C'est tellement plus aéré. Pas de casse tète non plus pour se stationner quand on fait ses courses. Je travaille encore a Montréal mais je trouve que le trajet n'est pas pire. En réalité c'est très proche de Montréal et on n'a pas les inconvénients de cette dernière. Par contre, comme certains l'ont déjà dit, la voiture est indispensable car les fins de semaine la plupart des autobus passe a la demi heure ou même carrément a l'heure.

Ce qui est sur c'est que pour rien au monde je ne retournerai vivre sur l'île de Montréal.

Le métro Longueuil te laisse a Berri UQAM en a peine 10 mn. Quand on n'a jamais mis les pieds en Montérégie, on pense que c'est a l'autre bout du monde mais en réalité ce n'est pas si loin que ca de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, si je peux apporter ma petite contribution, Candiac, Delson ou Saint-Constant (gare) sont aussi des choix intéressant.

Nous, on reste sur Châteauguay par facilité, et ici, les prix sont plus bas qu'ailleurs.

Sinon du côté de Longueuil, j'aime bcp Boucherville et Sainte-Julie, mais bon, si c pour bosser à MTL, c l'horreur le matin pour le tunnel Lafontaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, si je peux apporter ma petite contribution, Candiac, Delson ou Saint-Constant (gare) sont aussi des choix intéressant.

Candiac profite de la proximité de Brossard et du Quartier Dix30 et je trouve que les prix sont pas mal surévalués. Effectivement, il ne faut pas hésiter à fouiner un peu partout.

J'ai des collègues qui habitent Saint-Jean sur Richelieu et Chambly, deux petites villes magnifiquement posées au bord de la rivière Richelieu et du bassin de Chambly. C'est une merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je constate que ce sujet intéresse plus d'une personne.. Cauet, c nous avons presque le même profil. j'compte aussi occuper un poste de secrétaire ou agent administratif au début. et je vois que ça sera facile pour nous de trouver du travail surplace où à Montréal

Oui, c'est clair que c'est un peu facile de dire que "vous comptez". Ce n'est pas vous qui choisirez, et il faut quand même savoir que l'employeur, après avoir donné la préférence québécoise, ira chercher une personne qui a déjà pratiqué ce métier dans son pays, avec des justificatifs à l'appui. Il ne faut pas croire que le métier de secrétaire est banalisé et qu'il suffit d'avoir une bonne orthographe et de savoir maîtriser l'outil word pour obtenir un poste.

Cauet mentionne qu'elle est déjà secrétaire dans son pays, vous, vous êtes cadre en administration. Ce sont deux choses tout à fait différentes. Et un employeur ne viendra certainement pas vous embaucher avec vos surqualifications car il sait que dès que vous aurez l'occasion de trouver un poste correspondant à vos qualifications, vous le laisserez tomber sans scrupule et qu'il devra recommencer toute la procédure.

Oui mais je l ai pas précisé mais même en France tu peux être secrétaire et avoir un statut de cadre :-) ce qui est mon cas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je constate que ce sujet intéresse plus d'une personne.. Cauet, c nous avons presque le même profil. j'compte aussi occuper un poste de secrétaire ou agent administratif au début. et je vois que ça sera facile pour nous de trouver du travail surplace où à Montréal[/quote

Coucou

Oui je suis sur mon portable donc je ne vois pas tes stats j ai un bts assistante de direction et travail depuis plus de 15 ans, mon gros soucis ça va être l anglais j ai pris des cours pendant un an au cnam (bon juste 2 heures par semaine) mais ça m a permis de me remettre un peu à jour, du coup je pense faire une formation de 6 mois à raison de 25h par semaine au Québec parce que je ne sais pas si tu as vu mais toutes les annonces demandent un niveau avancé en anglais

Sinon j ai moi aussi 2 filles de 4 et 7 ans et on va s installer dans le vieux Longueuil a notre arrivée le 18 juin, j ai déjà trouvé une garderie pour ma dernière et lena ma grande a déjà un rdv avec la commission scolaire le 29 juin pour évaluer son niveau et vous, vous arrivez quand ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement