Aller au contenu

préparation pour partir comme infirmier 2014/2015


Messages recommandés

  • Habitués

Et le visa est arrivé! Ohé !!!

Papier obtenu en 2 semaines, je n'en croyais pas mes yeux!

Les choses finissent de se mettre en place, décollage le 16 novembre pour Sherbrooke !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

 

j'espère que tout le monde va bien et que tout se passe bien pour ceux qui ont commencé leur stage d'intégration. Voilà le premier volet de 30 jours, s'est terminé pour moi hier. Le résultat de mon évaluation étant positif, j'entame à présent la période en autonomie des 45 jours...

Bon courage à tous et bonne soirée...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous

je constate qu'il n'y a pas eu de post depuis l'automne dernier. 

Je voulais donner les dernières news: mon stage d'intégration s'est bien terminé début janvier 2016. Mon permis régulier m'a été délivrée la semaine dernière. Je suis contente d'avoir fini le stage mais triste de devoir quitter l'unité où j'étais en poste depuis septembre. Je vais devoir rejoindre "l'équipe volante" comme on dit ici. 

Mon mari a enfin trouvé du travail (5 mois  après notre arrivée), nous commencions sérieusement à nous inquiéter.

J'espère que tout se passe bien pour les uns et les autres, bonne continuation à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, saga95 a dit :

Bonjour à tous

je constate qu'il n'y a pas eu de post depuis l'automne dernier. 

Je voulais donner les dernières news: mon stage d'intégration s'est bien terminé début janvier 2016. Mon permis régulier m'a été délivrée la semaine dernière. Je suis contente d'avoir fini le stage mais triste de devoir quitter l'unité où j'étais en poste depuis septembre. Je vais devoir rejoindre "l'équipe volante" comme on dit ici. 

Mon mari a enfin trouvé du travail (5 mois  après notre arrivée), nous commencions sérieusement à nous inquiéter.

J'espère que tout se passe bien pour les uns et les autres, bonne continuation à tous...

comme je suis contente de te lire et voir que tout se passe bien pour toi !
bravo pour ce permis définitif :):j-aime:
c'est chouette pour ton mari aussi
tout vient à point à qui sait attendre il parait

oui ce post devient désert c'est dommage
j'aimerai tant savoir comment se passe vos nouvelles vies !

 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Cela fait quelques mois que vous êtes maintenant dans votre nouvelle  vie professionnelle quebecoise,  j'espère que tout se passe bien pour vous tous .

J'aurais une petite question vis à vis de l évaluation du stage d'adaptation, ce sont les conseilleurs infirmiers de l etablissement qui s'en occupent principalement, mais je suppose qu'ils se basent sur l observation de l'infirmière qui nous suit le long du stage ?

Cette évaluation se déroule également sous forme de mises en situation ? 

Merci de vos réponses qui m éclaireraient un peu et me rassurerait avant de passer cette évaluation dans quelques semaines .

Bonne soirée ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça varie grandement d'un endroit à l'autre. C'est toujours supervisé par une conseillère en soins infirmiers mais parfois, ce n'est qu'une formalité, et tu as une infirmière réfèrente qui te suit et dont va dépendre ensuite ta grille. Dans ce cas là, tu n'as pas de mise en situation, tu fais des soins au quotidien un peu comme pendant tes stages d'étudiante. Au début, on te suit partout puis on te laisse de plus en plus de liberté etc.

 

Dans d'autres endroits, tu es suivie par plusieurs infirmières différentes. La conseillère en soins infirmiers te suit lors de certaines périodes et observe ton travail. Elle demandera l'avis aussi des infirmières qui t'ont suivi. Ce cas là est plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emy Lie

En ce qui me concerne, pour le 1er volet, j'avais une inf référente, qui me suivait durant les soins, tous les jours au début et très vite elle m'a laissée seule. Elle lisait mes notes au dossier et une fois par semaine, on avait une journée pour faire le point sur ce qui restait à faire en termes de soins non encore vu par elle ou pour répondre à mes questions. Et le même jour, à la fin du quart de travail, je rencontrais la conseillère en SI avec l'inf référente pendant un court moment puis l'inf partait et la conseillère et moi lisions mon travail écrit sur le cahier d'exercice. Ce cahier devait avoir été complété à la fin du 1er volet. A la dernière rencontre de ce volet la conseillère et moi avons signé sa validation.

Pour le 2eme volet, j'étais plutôt en autonomie mais je ne rencontrais plus la conseillère une fois par semaine. A la fin des 75 jours, j'ai revu la conseillère pour signer la validation du stage, qu'elle a ensuite envoyée à l'OIIQ. 

Voilà, j'espère que ça te donnera une idée, mais comme dit Demina47, cela peut varier d'un établissement à un autre.

Bonne chance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour vos réponses !

Nous, à côté de l évaluation par notre infirmière référence  nous avons aussi des lectures d articles à faire sur le Code de la Déontologie,  l organisation du système de santé québécois etc ... puis je suis amenée à rencontrer les conseilleurs infirmiers pour leur faire part des lectures effectuées et ils me poseront des questions dessus, j'ai également des évaluations à faire ( PTI, Braden,  Risque de chute ) mais comme vous dites c est différent selon les établissements.  

Merci pour vos réponses ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
il y a 15 minutes, SD2311 a dit :

@L'albatros as-tu trouvé les infos que tu cherchais?

En fait, j'ai refait le questionnaire du PTT et cela m'a semblé un peu plus clair au niveau des documents à fournir. Il me reste encore une ou deux interrogations, et je vais essayer de me renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous, je reposte ici

 

Je suis infirmier recruté par RSQ pour la montérégie, je viens de recevoir le CAQ et l'EIMT, mon conjoint va me suivre avec un PTO. J'ai quelques questions, en remplissant la demande de PTT en ligne sur CIC,

 

1/ je remplis la demande IMM 1295 pour moi et lui aussi doit la remplir de son coté ou une commune ??

2/ ils me demandent de payer 155$ (permis de travail) + 155 (permis de travail) +100 (PTO) soit 410$

Est ce normal vu qu on part qu'a deux?

 

merci de votre aide

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement