Aller au contenu

préparation pour partir comme infirmier 2014/2015


Messages recommandés

Alors pour les manuels, le collège Marie de France nous a renvoyés sur leur site. Nous avons constaté que c'était cher et en comparant avec Amazon par ex on a vu une grande différence de prix. On a tout commandé du coup sur Amazon. C'etait trés juste nous avons reçu presque tous les manuels in extremis avant l'arrivée de l'équipe du déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je vois qu'il y a de grandes avancées pour certains!! C'est chouette!!

Combien de temps ont mis vos demandes de PTT?!

J'ai fait ma demande me 20 juillet (+PTo de mon ami ) et depuis rien n'a avancé quand je regarde sur le site du CIC!!

Est-ce que tout s'est débloqué d'un coup pour vous?

Nous partons le 27 aout.... (Ns l'avons demandé tard car ste justine a fait tardivement les démarches pr que je reçoive l'eimt et le caq.)

De plus: est-ce que l'un d'entre vous vient avec son chat!?(ou son chien)? J'ai des doutes sur les certificats à apporter ou non!

Merci de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Emy-grn vérifié sur le site du cic mais normalement il te faut juste la preuve du vaccin pour la rage. Par contre, vérifié avec la compagnie aérienne si elle te demande pas d'autres papier parce que nous c'est le cas.

Super mariepatrick !! Tout avance pour le mieux!

De mon côté, j'ai passé la rx hier sur Paris donc il ne restera plus qu'à compléter la date de naissance du petit pour faire le PTT. Par contre, c'est un peu la galère pour trouver un logement vu le nombre d'animaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de PTT déposée le 27 juin, j'attends toujours !!

RobZ44: et sur l'état de ta demande ça note que ton profil est "ouvert" et "non requis" pour le reste?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, pour l'aspect medical c'est mis réussi depuis jeudi il y a 2 semaines..j'attends toujours, ca m'inquiète un peu parfois. Faut-il les appeler vous penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça tourne peut être un peu au ralenti en ce moment. Ça doit être les grandes vacances pour eux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à RSQ en leur disant que je décollais le 27 août: ils me disent que c'est 4 sem d'attente si t'as fait ta visite (16-20jrs ouvrables), donc pas d'inquiétude pour moi à cette heure-ci.

Envoie leur un mail si tu veux+ à ton employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Demain c'est le grand moment de la récupération du dernier document avant de tout scanner au CIC !!! Je sais que je m'extasie pour un rien :biggrin2: Mais c'est aussi la joie de voir que cela avance dans le bon sens.

Par contre je me demandais comment vous aviez fait concernant vos mutuelles...Normalement nous sommes couverts par la "mutuelle" du CHUS (mais après 2 mois d'exercice si je me souviens bien).

Mais il me reste 2 questions :

Notre famille est-elle prise en charge également par cette assurance maladie ou faudra-t-il en prendre une autre pour eux (j'ai posé la question au CHUS mais je n'ai toujours pas eu de réponse.. je pense que mon mail a été oublié...)

Avant ces 2 mois avez-vous pris une mutuelle française pour faire le complément avec la carte soleil ?

Voili voilou ^^ merci pour vos réponses :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est 3 mois.

C'est comme en France, tu peux prendre individuel ou familial mais le prix n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis a résilier au 31 décembre ! Sinon toujours pas d'avancement dans mon ptt, envoyé depuis le 27 juin...toujours en attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ( à ceux qui sont au Québec), bonsoir,

J'ai une précision à apporter sur le formulaire SE-401-Q -207. Sur l'attestation qui m'a été faite par la cpam de mon secteur, la date de fin prestation était celle qui figurait sur ma carte: une date en 2017. Or j'ai eu un appel, tout à fait par hasard, du service des relations internationales de la CPAM et on m'a dit que cette date devait être celle de la veille du départ, sinon la RAMQ ne prendra en charge qu'en janvier 2016. Donc j'ai fait refaire les attestations avec date de fin de couverture la veille de notre départ.

Par contre, en ce qui concerne mon statut en haut sur la feuille, il est marqué "personne s'établissant au Québec" (catégorie B). J'ai appelé la RAMQ, on m'a répondue qu'à partir du moment qu'il y a le formulaire avec les bonnes dates, c bon

J'espère que je n'aurai pas de surprise sur place!

Maintenant, concernant la mutuelle, la couverture en France s'arrêtera aussi à la même date que celle de la sécurité sociale. Donc pour la prestation mutuelle, comment avez-vous fait? (Question pour ceux qui sont déjà là-bas)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ( à ceux qui sont au Québec), bonsoir,

J'ai une précision à apporter sur le formulaire SE-401-Q -207. Sur l'attestation qui m'a été faite par la cpam de mon secteur, la date de fin prestation était celle qui figurait sur ma carte: une date en 2017. Or j'ai eu un appel, tout à fait par hasard, du service des relations internationales de la CPAM et on m'a dit que cette date devait être celle de la veille du départ, sinon la RAMQ ne prendra en charge qu'en janvier 2016. Donc j'ai fait refaire les attestations avec date de fin de couverture la veille de notre départ.

Par contre, en ce qui concerne mon statut en haut sur la feuille, il est marqué "personne s'établissant au Québec" (catégorie B). J'ai appelé la RAMQ, on m'a répondue qu'à partir du moment qu'il y a le formulaire avec les bonnes dates, c bon

J'espère que je n'aurai pas de surprise sur place!

Maintenant, concernant la mutuelle, la couverture en France s'arrêtera aussi à la même date que celle de la sécurité sociale. Donc pour la prestation mutuelle, comment avez-vous fait? (Question pour ceux qui sont déjà là-bas)

Merci

salut

ma femme a résilier sa mutuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà le départ est tout proche pour nous: J - 2!

Le stress est au maxi et on est très tristes de quitter notre grande famille ici

Bon courage à tous ceux qui se préparent pour partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super saga!!!et je comprends la tristesse.... moi mon homme est toujours à sherbrooke. L'inscription pour la nenette à l'école est faite et du coup je me suis occupée de la liste de fournitures par internet et ben c pas facile hein... mais c fait ouf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comment puis je écrire un nouveau message?

Infirmière j'ai pour projet d'immigrer au Québec l'année prochaine j'aurai besoin que l'on n'éclaire sur les démarches

Merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations RobZ44 :biggrin2: !!!

Je pense que je serai pareille quand nous les aurons (je n'ai qu'une hantise, c'est qu'ils me disent que le dossier est incomplet...J'ai eu quasiment une nuit blanche le soir où j'ai fait les démarches du CIC). Réponse dans 2 mois environ si j'en crois le temps que tu as attendu pour le tien.

Ralala, que de départs !!! Cela donne envie et fait un peu peur tout de même à l'idée que ce sera bientôt notre tour. Bon courage pour le grand départ et l'installation de chacun et chacune !

Bienvenue Siana. Je ne pense pas me tromper en disant qu'ici nous partons toutes et tous suite à une signature de contrat d'embauche via Recrutement Santé Québec (RSQ pour les initiés :thumbsup: ) qui organise des recrutements à différentes périodes de l'année. Ici il s'agit de la "promotion" de novembre 2014 (salon de l'infirmière de Paris) qui effectuera ses débuts de contrat à partir de septembre prochain pour les premiers à prendre leur poste.

Le fait d'avoir signé directement un contrat nous permet de demander un permis de travail temporaire (PTT) en ayant obtenu via notre employeur québécois le Certificat d'Acceptation au Québec (CAQ) et l'Etude d'Impact au Milieu du Travail (EIMT). Personnellement, je trouve que c'est la manière la plus simple pour faire les démarches d'immigration car le RSQ explique très bien les étapes à passer pour venir sur le territoire (mais il s'agit là de mon opinion).

Il s'agit d'une des manières possibles pour partir au Québec avec le précieux sésame. Cela dépend ensuite de ce que tu souhaites : partir temporairement, de manière permanente, en ayant déjà un contrat de signer, en cherchant sur place un job, etc... Car il existe beaucoup de permis et visas différents en fonction de ce que tu souhaites obtenir (PTT, RP, PVT qui pourraient te concerner je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements!

Je suis infirmière depuis 8ans en réanimation (5ans en France et 3 ans en Guadeloupe ) j'ai des contacts au Québec dans le domaine mais ils m'ont dit de passer par le RSQ, se que je voulais savoir c'est comme je part avec ma famille (2 enfants et mon mari)

quelle est la façon la plus sécuritaire pour y aller ?

J'aimerai avoir un travail avant d'y aller c'est certain car je n'ai pas assez d'économies pour subvenir aux besoins pendant la recherche d'un poste !

J'habite la Guadeloupe et ça risque d'être compliqué pour moi de me déplacé que se soit a Paris ou au Québec pour un entretien font ils des entretiens par Skype ?

Autre chose faut il attendre un poste pour commencer la demande de résidence permanente ? Je m'explique comme cela coûte de l'argent sans être sur d'avoir un poste n'est-il pas plus prudent d'attendre un poste quitte à démarrer avec un visa temporaire ?

Autre chose mon mari est étranger avec une carte de séjour de dix ans (française) pourras t'il me suivre sans soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayer de répondre au mieux mais je n'aurai pas toutes les réponses...désolée...

De mon côté, le PTT via le RSQ était ce qui me semblait le plus simple et le plus sécuritaire ; un contrat déjà signé et la possibilité pour mon mari et mon bébé de m'accompagner (avec un Permis de Travail Ouvert pour monsieur).

Je ne sais pas par contre si ton mari pourra en bénéficier par rapport à sa carte de séjour car ils parlent de passeport sur le site d'immigration au Canada.

Concernant les entretiens via Skype, le plus simple serait de demander directement à RSQ....Moi je m'étais déplacée sur Paris.

Pour la Résidence Permanente je ne crois pas cela soit nécessaire d'avoir un contrat (mais je me trompe peut-être...quelqu'un aurait-il des précisions sur ce sujet ?). Mais les démarches sont plus longues pour obtenir la RP par rapport au PTT (et on peut demander la RP une fois sur place mais il semble qu'il faut payer de nouveau pour que la demande soit traitée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement