Aller au contenu

préparation pour partir comme infirmier 2014/2015


Messages recommandés

  • Habitués

Écoute pour l'instant ça va. Mon mari part en avance pour reperer. Pour la visite médicale il n'y a que toi qui l'a passe par contre il faut que tu cherches un médecin agréé sur le site du cic pour la passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais prendre RDV alors. Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais mis en tête que tout le monde aurait à la passer cette visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Akiko!

C'est cool ça on commencera ensemble. Je devais commencer en septembre mais l'arrivée à aussi été décalé pour cause de grossesse ;-)

Je pense que nous arriverons plutôt courant novembre, décembre.

Dis, tu es sur de commencer le 1er février, parce que moi j'ai juste le mois de février sans plus?

Mariepatrick :

Ton homme par quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yavi.

Félicitation pour ce bébé :) tu as déjà accouché ou c'est pour un peu plus tard ?

J'ai pu voir cette date sur l'EIMT. Il est indiqué une date d'expiration du document mais aussi la date de début de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super merci!

non, c'est pour septembre, un petit garçon aussi lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ça y est le stress monte. Les billets d'avions s'ont achetés. Galienni est réservé pour le 13/08 j'attends confirmation et mon mari part le 14 juillet pour faire un premier repérage et voir pour le logement!!!!! Moi sur le 0lanning ça y est je suis mis en arrêt à partir de mi-septembre.... Cette fois on est dans le vif du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je voulais savoir si les personnes parmis vous qui connaissent déjà Montréal, pourraient me conseiller le meilleur quartier où chercher le logement. Je serai à l'IUGM, mes enfants sont inscrits à Marie de France ( chemin Queen Mary, Côtes des Neiges) . Nous ne trouvons pas d'appart avec un loyer raisonnable ( c'est min 1700$). Si on s'eloigne d'au moins 4 ou 5 kms, on trouve des logements sympas moins chers mais d'où les trajets en hiver pour aller bosser risque d'être une galère. Merci pour vos suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mariepatrick le stress monte sérieusement. Galliéni vient chez nous dans 4 jours et on n'a pas encore fini les cartons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je voulais savoir si les personnes parmis vous qui connaissent déjà Montréal, pourraient me conseiller le meilleur quartier où chercher le logement. Je serai à l'IUGM, mes enfants sont inscrits à Marie de France ( chemin Queen Mary, Côtes des Neiges) . Nous ne trouvons pas d'appart avec un loyer raisonnable ( c'est min 1700$). Si on s'eloigne d'au moins 4 ou 5 kms, on trouve des logements sympas moins chers mais d'où les trajets en hiver pour aller bosser risque d'être une galère. Merci pour vos suggestions...

Ca me parait hors de prix surtout au vu du quartier qui est loin d'être le plus cher de Montréal. Tu cherches un appartement de quelle taille pour tomber sur des trucs aussi chers ? Faut éviter les trucs meublés, sinon c'est normal de tomber que sur des prix boomings

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alala, j'ai trop hâte d'y être aussi.

Bons préparatifs ! Et une très bonne installation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir Demina47

Merci pour ta réponse, je recherche un appart avec 3 chbres et si possible 2 SDB .

Nous voulons aussi que le loyer comprenne la chauffage, l'eau chaude. Pour tous ces critères, les loyers que nous trouvons même à 6 ou 7 kms de l'IUGM sont d'au moins 1500$.

Nous voudrions être le plus proche possible d'une station de métro pour que je ne sois pas embêtée, les jours de tempête de neige, même s'ils sont peu nombreux d'aprés les dires de ceux qui y sont déjà

Si tu connais bien la ville, quel serait le meilleur endroit pour chercher un logement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc 3 chambres, ça fait 6 1/2. Chauffage compris, c'est généralement mission impossible : si l'on regarde, presque aucun des grands appartements ne proposent le chauffage compris. Pourquoi ? Car les logements en location ont souvent de la rénovation faite au rabais (en gros un coup de peinture, cuisine et SDB d'origine, double vitrage qui a 40 ans d'âge etc). Comme ces passoires thermiques coûtent une blinde à chauffer, c'est pour la pomme du locataire. Je te conseille donc d'oublier espérer trouver un appartement qui offre le chauffage compris, et par contre de te renseigner auprès d'hydro Quebec sur la consommation passée à cette adresse (ils te fournissent la précédente consommation sur simple appel téléphonique). Je comprends mieux pourquoi tu as du mal à trouver, les grands appartements ne constituent pas la majorité de ce qui est proposé à la location (moins rentable) et sont très chers à Montréal. Essaye de regarder du côté de Verdun, qui a un métro et qui est moins cher que vers le quartier où tu vas travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Demina

Nous avons effectivent trouvé des logements intéressants du coté de Verdun avec des loyers autour de 1500 ou1600 $, 3 chbres avec 2SDB. Le trajet en métro est d'environ une demie- heure. Cela nous parait raisonnable mais si on ajoute le chauffage et l'eau chaude ça revient au même prix que celui qui est sur la rue Westbury à 1750$. C'est la raison pour laquelle nous avions considéré ce logement

( mais maintenant on se demande si ce n'est pas un ss sol!)

On va plutôt se focaliser sur Verdun finalement qui semble un bon quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens de recevoir mon CAQ et l'EIMT, je suis actuellement en train de rassembler les papiers nécessaires pour le PTT.

Donc j'ai quelques questions concernant: "la preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" ainsi que "la preuve de qualité de membre" qu'avez-vous fourni comme papiers?

De même concernant "le relevé d'emploi" j'ai trouvé quelques info qui disent qu'il s'agit d'une attestation de travail mais celle-ci est fourni à la fin de notre emploi étant donné que je travaille toujours ça me paraît compliqué. Comment avez-vous fait?

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PierreEtLaurie

Je ne sais pas si je peux vraiment vous aider. Je suis infirmière et voilà les doc que j'ai donnés et comment je les ai eu:

- "preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert"

-" preuve de qualité de membre"

Ces 2 doc ont été fournis par l'ordre infirmier, après que je me sois inscrite et payé la cotisation.

Pour le relevé d'emploi, il ne s'agit pas de l'attestation de travail, mais d'une lettre d'un de vos responsables signataires. Dans cette lettre doivent figurer les renseignements suivants: Date de début d'emploi, la fonction occupée, les tâches accomplies. Il était également demandé une copie de la carte professionnelle de cette personne ( ce n'est peut-être pas possible dans votre domaine)

Voilà bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: il s'agit de l'ordre professionnel québécois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice si cela peut aider :) Mais je parle des démarches pour une infirmière...

J'ai contacté l'OIIQ pour les

"preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert"
" preuve de qualité de membre"

Ils m'ont répondu d'envoyer l'attestation aux fins d'immigration pour la demande d'immigration. Par contre il m'ont conseillé de prendre contact avec RSQ pour le reste... Je pense que le contrat doit suffire pour preuve qu'on répond aux exigences de l'emploi offert. Même si j'hésite à envoyer aussi la preuve de facturation de dossier de l'OIIQ...

Pour le relevé d'emploi j'ai contacté le bureau des ressources humaines pour attesté de mes horaires et de mon cursus à l'hôpital où je suis. Je complèterai avec un courrier du service de la paie pour l'histoire du salaire et un courrier de ma cadre pour l'histoire des responsabilités de poste etc (par contre ma cadre ne possède pas de carte professionnelle...donc j'espère que cela passera quand même...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement