Aller au contenu

préparation pour partir comme infirmier 2014/2015


Messages recommandés

Merci pour tous les renseignements je vais postuler au RSQ et je verrai avec eux ensuite. Je demanderai pour mon mari a ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est papier de la secu reçu c pas trop tôt ! !+par contre il me manque tjrs une attestation de travail de l'appel quand j'étais en intérim. ...in y est presque!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfère poser la question avant de sauter de joie car j'ai du mal à y croire :

j'ai envoyé nos demandes de permis sur le site du CIC le 15 août et apparemment aujourd'hui il est indiqué que les demandes sont approuvées........ Est-il possible que ce soit bon aussi rapidement ??? Il ne reste plus qu'à attendre les papiers pour le passage avec les douanes pour obtenir nos permis ? J'ai peur de mal comprendre tellement cela me parait surréaliste...

Quelqu'un peut-il confirmer que je ne me trompe pas dans mon raisonnement s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne peux malheureusement pas t'aider Akiko, je n'en suis pas encore là!

Saga95, pour la mutuelle nous pensons étendre la notre à l'international, avec un nouveau né on ne peut pas se permettre de carence (surtout en hiver :blink2: !!!). Par contre, toutes les mutuelles ne le font pas mais comme celle de mon mari est pour les militaires, ils sont habitués à ce genre de situation.

Bon départ à vous tous qui décollez les un après les autres, et bonne installation!!! Et n'oubliez pas vos petits camarades, hein, faites nous des retour quand vous pourrez!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nous entamons notre 5 éme jour à Montréal. A l'arrivée, les formalités à l'aéroport ont été assez rapides pour nous. Une 1ére étape d'immigration où nous avons donné nos cartes de déclaration et lettres d'introduction avec passeports.

Puis mon mari et moi avons rapidement eu nos mermis de travail ( env 20 min). Après avoir recuperé nos bagages, nous avond été séparé de nos enfants. Pendant que nous passions la douane (pour nos valises et faire tamponner le formulaire pour notre container qui suit), nos enfants sont allés pour avoir leur permis d'études. Pour nous, encore une fois c'était rapide et sans pb. On nous à demandés d'estimer la valeur en $ du contenu de nos valises et pris les deux copies de notre inventaire. Le formulaire B4 signé, nous sommes sortis 2 heures tour juste aprés l'atterrissage. Par contre, on a du attendre nos enfants pendant presqu'une heure et demie car il y avait foule chez les demandeurs de permis d'études!

Dés le lendemain, nous sommes allés à la RAMQ ( dans une agence au centre ville où on peut aller sans rdv mais on a attendu 2 heures notre tour), un conseil pour les futurs arrivants: si vous optez pour cette solution, allez-y aprés 13h.

Ensuite nous sommes allés pour nos NAS ( on est arrivé 15 min avant le fermeture), ça c'était très rapide!

Le 2 éme jour, on a ouvert le cpte bancaire, on a aussi le rdv pour le permis de conduire( dans 2 mois)

En tout cas, depuis que nous sommes ici, partout on a trouvé des personnes très serviables, patientes, polies, calmes ( même à la sécu☺️)

Ah petite info: Il y a apparemment possibilité de pendre rdv avec la RAMQ, au niveau de l'immigration à l'aéroport ( mais je ne sais pas où, il faudrait poser la question au moment de donner le passeport pour le PTT)

Voilà nos news pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de nous avoir partagé ce moment c'est plus concret à mes yeux! Petite question à partir de quel âge pour nos enfants doit on demander un visa d'étude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Siana

Pour le permis d'études, voici un extrait du site du gouvernement canadien:

"Les enfants mineurs qui sont déjà au Canada et qui accompagnent un parent autorisé à étudier ou à travailler peuvent étudier au Canada sans permis d’études aux niveaux préscolaire, primaire et secondaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Siana, il me semble qu'il faut demander un CAQ études pour les enfants dés l'âge de 6 ans ( à vérifier)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il faut le CAQ étude car ils le demandent pour l'inscription à l’école.

mais pas besoin de permis d’étude jusqu'au secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Lettre d'introduction reçue pour moi et pour le PTO de mon ami!!

Qq questions persistent: que faites-vous avc la CPAM?

Je les ai appelé ils me disaient que l'on avait RIEN à faire mais je trouve ça bizarre.... Pouvez-vous illumer ma lanterne svp?!?

Sinon je pars avc mon chat et les directives sont tjs différentes partout où je les lis: j'ai son passeport avc les vaccins: faut-il autre chose? Un certificat? (Ns allons voir le veto demain ça m'embête d'appeler l'ambassade pour ça !)

Quelqu'un pourrait-il illumer cette 2 ème lanterne svp?!

Mercii

Bonjour!!

Lettre d'introduction reçue pour moi et pour le PTO de mon ami!!

Qq questions persistent: que faites-vous avc la CPAM?

Je les ai appelé ils me disaient que l'on avait RIEN à faire mais je trouve ça bizarre.... Pouvez-vous illumer ma lanterne svp?!?

Sinon je pars avc mon chat et les directives sont tjs différentes partout où je les lis: j'ai son passeport avc les vaccins: faut-il autre chose? Un certificat? (Ns allons voir le veto demain ça m'embête d'appeler l'ambassade pour ça !)

Quelqu'un pourrait-il illumer cette 2 ème lanterne svp?!

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emy-Grn

N'ayant pas d'animal domestique, je ne peux qu'éclairer ta 1ére lanterne:

Je ne sais quand tu pars, mais si tu connais ta date de départ, tu peux aller à la caisse dont tu dépends avec cartes vitales et attestations pour vous deux. Chacun devra obtenir une attestation ( formulaire SE-401-Q-207) avec mention des dates de fin de prestations. Cette date doit correspondre à la veille du départ ( c'est une personne du service des relations internationales de la CPAM qui me l'a dit). Le formulaire est donné sur place le jour même. Bien vérifier que la date de fin de couverture en France est bien celle de la veille du départ.

Ce formulaire sera à remettre ici à la RAMQ, le jour de la demande d'affiliation.

Voilà j'espère avoir été claire. Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut emy-grn,

Alors pour mes chats et chiens, j'ai regardé sur ci-contre et il ne demande que la preuve du vaccin pour la rage.

Par contre, ils partent avec air canada cargo qui me demande aussi un certificat de bonne santé datant de moins de 10 jours avant le décollage. Donc je te conseille de te renseigner aussi auprès de ta compagnie aérienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Emy-Grn,

Comme l'a dit Yavi, effectivement à la douane ils ne sont pas exigeants (juste le papier pour la rage) mais c'est avec la compagnie qu'il faut voir car ils peuvent demander davantage.

Nos chats voyageront avec nous en soute avec Air France. Nous sommes passés via une amie qui travaille à une agence de voyage pour avoir les billets ; elle nous disait qu'ils devaient avoir aussi un passeport européen et une puce électronique d'après ce que Air France lui avait dit lors de la réservation.

Mais quand je regarde sur le site de la compagnie, ce n'est demandé que pour les animaux voyageant en Europe. Je dois donc lui reposer la question...

Par contre, je voulais te demander quel délai as-tu eu entre le moment de la validation de ta demande sur CIC et la réception de ta lettre d'introduction ? Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!

Je pars avec Air transat et ils ne demandent rien à part le passeport du chat! Je vais chez le veto cet après-midi donc un ptit certificat au cas où ne coutera rien ou presque^^

Nous avons fait notre demande le 20 juillet et reçu la lettre le 18 août. J'ai redemandé au RSQ car je ne voyais pas mon profil avancer (finalement tout s'est débloqué d'un coup) et ils disaient qu'il fallait 16 à 20 jrs ouvrables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui s'ouvre à ceux qui vont partir sous peu ou qui sont déjà passé par là.

Qu'avez vous eu besoin de montrer comme papier à l'arrivée. Je pensais qu'il fallait simplement la lettre du cic pour avoir notre permis de travail. Mais j'entends dire qu'il faut l'EIMT ou le CAQ?

En attendant, je vous souhaite une bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai passé la douane et l'immigration jeudi et n'ai eu besoin que du passeport et de la lettre d'introduction du CIC uniquement!

Même si ça dépend du nombre d'avion qui atterrit: Prévoyez de quoi vous occuper pour passer la douane, vendredi une amie y a passé plus de 3h (et elle n'avait pas besoin de passer par l'immigration ensuite)

Modifié par Emy-Grn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, on nous a demandés les lettres d'intro et les CAQ ( pour 2 permis de travail et 2 permis d'études)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement