Aller au contenu

préparation pour partir comme infirmier 2014/2015


Messages recommandés

  • Habitués

J'avoue ne pas avoir très bien vu la différence... J'espère que quelqu'un pourra pourra apporter une réponse... Mais je me dis qu'avec tous les autres documents ils trouveront bien leur bonheur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les lettres de référence doivent être rédigées sur du papier à correspondance officielle de l’entreprise, qui indique l’adresse complète de l’entreprise ainsi que ses numéros de téléphone et de télécopieur, et porter le sceau officiel de l’entreprise.

La lettre devrait comporter les renseignements suivants :

  • la période précise de votre emploi au sein de l’entreprise;
  • les postes que vous avez occupés pendant la période d’emploi et la durée de l’emploi dans le cadre de chaque poste;
  • des renseignements détaillés au sujet de vos principales responsabilités dans chacun des postes;
  • votre salaire annuel total ainsi que les avantages;
  • la signature de votre superviseur immédiat ou du responsable du personnel de l’entreprise;
  • une carte professionnelle de la personne signataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est l'explication qu'ils donnaient sur cic pour ce document.

j'ai demandé une attestation classique, plus celle la à mes ressources humaines (même si je n'ai pas fini mon contrat, ils n'ont fait aucune difficultés) et j'ai rajouté une fiche de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai fait ma demande de PTT le 27 juin dernier et aujourd'hui les examens medicaux viennent d'être mis en "réussi".

A ceux qui ont déjà passé ceci, a votre avis combien reste t il de temps avant la confirmation??

Je compte les jours !!! Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RobZ44

Si tu es seul je pense que ça ne devrait plus tarder. Je dirais dans une semaine maxi... Nous sommes 4 et nous avons postulé juste avant tous les fériés d'avril et les permis ont été accordés un mois aprés quasi jour pour jour

Tu tiens le bon bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super nouvelle mo sizlac!!!

j'imagine que les débuts ne doivent pas être plus reposant que les préparatifs :wink:

dites en ce qui concerne la vm, ceux pour qui le médecin faisait un dossier électronique, en combien de temps la vm est apparue sur le compte cic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous je ne sais pas si le médecin avait envoyé le dossier médical.

toujours est il que CIC nous as demandé de leur télécharger sur le site le dossier.

du coup sa pris un peu plus de temps.

le personnel administratif est très courtois et disponible donc c'est pas désagréable de faire les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Bon, cela avance de notre côté. J'ai ma visite médicale prévue sur Paris mercredi mais comme j'ai perdu quelques neurones avec l'accouchement je viens de me réveiller pour rassembler les documents nécessaires à cette VM...

Ils demandent de venir avec une lettre/emai envoyé par le ministère...Mais je n'ai rien reçu puisque je fais cette visite avant d'envoyer ma demande de PTT...Faut-il que je prévois mon CAQ et/ou mon EIMT ?

Et j'ai vu au début de la conversation qu'il était sujet d'une convocation...Il s'agit du mail de confirmation du RDV que le médecin à renvoyer ou c'est un autre document ?

Désolée du dérangement avec toutes mes questions :P et merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps d'y répondre :)

Sinon bon courage à tous pour les démarches et les préparatifs pour le grand départ (ou la grande arrivée au choix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bon, cela avance de notre côté. J'ai ma visite médicale prévue sur Paris mercredi mais comme j'ai perdu quelques neurones avec l'accouchement je viens de me réveiller pour rassembler les documents nécessaires à cette VM...

Ils demandent de venir avec une lettre/emai envoyé par le ministère...Mais je n'ai rien reçu puisque je fais cette visite avant d'envoyer ma demande de PTT...Faut-il que je prévois mon CAQ et/ou mon EIMT ?

Et j'ai vu au début de la conversation qu'il était sujet d'une convocation...Il s'agit du mail de confirmation du RDV que le médecin à renvoyer ou c'est un autre document ?

Désolée du dérangement avec toutes mes questions :P et merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps d'y répondre :)

Sinon bon courage à tous pour les démarches et les préparatifs pour le grand départ (ou la grande arrivée au choix...)

Bonjour,

J'avais fait ma VM par anticipation et il ne faut que le carnet de santé et le passeport.

Tu reçois une convocation si tu envoie ta demande de PTT avant d'avoir fais ta VM je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai aussi fait ma VM avant d'envoyer le dossier du PTT en ligne, donc je n'avais pas de convoc. Et oui il faut y aller avec le passeport et le carnet de santé. Le médecin a ouvert un dossier électronique qui par la suite a été envoyé par ses soins à L'ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

voilà monsieur est au canada entrain de chercher travail et maison moi encore à lyon entrain de bosser et faire les cartons en paralléle nous voilà bien occupé!!!

Mosizlac tu es déjà arrivé, alors raconte sherbrooke....

Akiko pour la visite pas de convocation juste toi, ton chéquier et ton carnet de vaccination avec passeport et une photo d'identité. Tu as peut etre lu que mon mari avait été conviqué à l'ambassade de Paris dans le cadre de notre PTT mais c'est une exception....

bon courage pour tous les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherbrooke est une jolie petite ville(très étendue)

avec de grand espace ou on ne fait que monter et descendre.

très bien équipé il y a tous ce qui faut(commerce,restaurant,école...).

le centre ville est petit : juste la rue wellington.

tous se passe au carrefour de l'estrie et sur la rue king.

à 20 mn Magog....c'est magnifique(je vous laisse decouvrire)

pour le logement visiter plusieurs quartier.

ça peut changer d'un quartier à un autre.

privilégié derrière le carrefour, au nord de Sherbrooke,Rockforrest

ma femme est allé au chu pour discuter avec des collègues.

et on a trouvé le logement qu'on voulait.

toute la famile y a trouvé son compte à Sherbrooke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu nous boostes encore plus si c'est possible mo sizlac! C'est génial que vous y trouviez tous votre compte après tout ce chemin parcouru. La suite dans de le prochain épisode lol.

Est-ce qu'on pourrait avoir les premières impressions de madame sur le CHU?

Nous on a trouvé un appart normalement ! Et nous sommes en train de remplir tous les devis et de finir de boucler une partie des malles. Ils nous tardent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'aurais une question concernant le formulaire pour la RAMQ. J'ai contacté ma sécu par internet avec mon compte ADELI pour savoir comment obtenir ce formulaire ( j'ai oublié la référence). On me balade de questions en questions depuis une semaine et comme je pars dans 3 semaines, je voudrais savoir si au lieu de perdre mon temps à faire des demandes sur le net, je ne devrais pas mieux me déplacer

( ou prendre rdv)pour l'obtenir...

Merci

mo sizlac, bravo, on dirait que tu as effectué les 1eres formalités trés rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir également,

Alors pour le formulaire de la sécu je vais te raconter mes démarches, c'est a dire celle pour la CPAM de Bordeaux.

Même en tant que titulaire de la fonction publique (donc avec sécurité sociale qui est la MNH), j'ai été a la CPAM de Bordeaux pour obtenir le formulaire et je leur ai dit qu'il me fallait le formulaire SE-401-Q-207 car je partais vivre au Québec. Si c'est comme moi, il te faut attestation sécurité sociale + photocopie carte id et vitale+6 derniers bulletins de salaire. Le tout mis dans une enveloppe et déposé au guichet de la CPAM. Ils ont d'ailleurs écrit sur l'enveloppe Sécurité MNH pour nepas qu'elle me revienne une nouvelle fois avec un courrier disant "veuillez vous adresser a la MNH".

En espérant que cela puisse t'aider. Mais un conseil : déplace toi direct a la CPAM de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'aurais une question concernant le formulaire pour la RAMQ. J'ai contacté ma sécu par internet avec mon compte ADELI pour savoir comment obtenir ce formulaire ( j'ai oublié la référence). On me balade de questions en questions depuis une semaine et comme je pars dans 3 semaines, je voudrais savoir si au lieu de perdre mon temps à faire des demandes sur le net, je ne devrais pas mieux me déplacer

( ou prendre rdv)pour l'obtenir...

Merci

mo sizlac, bravo, on dirait que tu as effectué les 1eres formalités trés rapidement

j'ai pas fait comme rob

j'ai appelé la CPAM international (facilement trouvable sur le net),indiquer qu'on immigrer au Quebec.

ils nous ont demander les permis de travail.

tous c'est fait par mail après le coup de fil.

j'ai juste du les relancé 1 fois par téléphone en expliquant que le départ été proche et en 15 jours j'ai eu le doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement