Aller au contenu

Projet d'immigration au Québec


Valentino6999

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis un jeune homme de 21 ans (et bientôt 22) habitant en Belgique.

J'ai comme projet pour d'ici fin juin - début juillet, d'aller rejoindre la femme que j'aime qui habite au Québec, j'aimerai donc y vivre en permanence. Je finis pour l'instant mon année en études d'infographie, et j'aurai à mon compte en tout 3 diplômes (diplôme de CESS (Certificat d'Etudes Secondaires Supérieures), diplôme de technicien en bureautique (2 ans) et diplôme de technicien en infographie (2 ans).

J'ai de plus des médicaments à prendre et également des piqûres à faire... j'aurai besoin donc d'une assurance maladie, car sinon les médicaments, piqûres, tout ça, pourrait revenir cher et puis je voudrais être sûr de pouvoir les trouver là-bas au Québec.

Je ne sais pas comment faire :( auriez-vous des idées pour moi savoir comment je pourrais être admis au Québec, pouvoir y vivre en permanence... si je vais d'abord vivre là-bas 6 mois, est-ce que j'aurai droit à l'assurance maladie, et tout ça ? :( Puis après ces 6 mois, demander une résidence permanente ? Si oui comment faire ? :(

Pourrais-je être admis avec les diplômes que j'ai ? Ou devrais-je peut-être essayer de voir pour faire des études au Québec, ensuite avoir un diplôme québécois et demander une résidence permanente ?

Si vous avez des idées, svp, j'ai vraiment besoin d'aide, je veux la rejoindre car je l'aime... svp, ne me donnez pas pleins de liens car j'ai déjà consulté plusieurs sites :( j'ai besoin d'idées car je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum!

Les belges de moins de 30 ans ont la chance de pouvoir tenter de décrocher un PVT. http://www.immigrer.com/programme-vacances-travail.html

Ça pourrait être une belle option pour vous. Le PVT France vient de se terminer mais pour en savoir plus sur le PVT Belgique, contactez votre ambassade canadienne à Bruxelles.

Les études sont aussi une bonne option, mais dans le cas d'études ou de PVT, il faudra prendre une assurance privée.

Aussi, y'a l'option résidence permanente mais ça peut prendre des mois, voir plus. http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Faire_les_demarches_Demarches_generales.html

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis un jeune homme de 21 ans (et bientôt 22) habitant en Belgique.

J'ai comme projet pour d'ici fin juin - début juillet, d'aller rejoindre la femme que j'aime qui habite au Québec, j'aimerai donc y vivre en permanence. Je finis pour l'instant mon année en études d'infographie, et j'aurai à mon compte en tout 3 diplômes (diplôme de CESS (Certificat d'Etudes Secondaires Supérieures), diplôme de technicien en bureautique (2 ans) et diplôme de technicien en infographie (2 ans).

J'ai de plus des médicaments à prendre et également des piqûres à faire... j'aurai besoin donc d'une assurance maladie, car sinon les médicaments, piqûres, tout ça, pourrait revenir cher et puis je voudrais être sûr de pouvoir les trouver là-bas au Québec.

Je ne sais pas comment faire :sad: auriez-vous des idées pour moi savoir comment je pourrais être admis au Québec, pouvoir y vivre en permanence... si je vais d'abord vivre là-bas 6 mois, est-ce que j'aurai droit à l'assurance maladie, et tout ça ? :sad: Puis après ces 6 mois, demander une résidence permanente ? Si oui comment faire ? :sad:

Pourrais-je être admis avec les diplômes que j'ai ? Ou devrais-je peut-être essayer de voir pour faire des études au Québec, ensuite avoir un diplôme québécois et demander une résidence permanente ?

Si vous avez des idées, svp, j'ai vraiment besoin d'aide, je veux la rejoindre car je l'aime... svp, ne me donnez pas pleins de liens car j'ai déjà consulté plusieurs sites :sad: j'ai besoin d'idées car je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance.

Bonjour,

tout d'abord, rien ne garanti que vous pourrez rester 6 mois sans visa... c'est l'agent à l'aéroport qui en décidera.

Avec un statut "touriste" ça m'étonnerait que vous ayez droit à une assurance maladie, le mieux serait peut-être de prendre vos réserves pour votre séjour si c'est possible.

Pour pouvoir résider plus longtemps, il faut soit

-un permis d'étude (assez coûteux si vous visez une formation menant au peq)

- un permis de travail temporaire (suivant vos diplômes et vos qualifications, un employeur peut vous faire un contrat de travail mais il doit prouver qu'il ne sait pas engager un Canadien et ça lui coûte un peu d'argent)

-faire la demande de résidence permanente depuis la Belgique (minimum 2 ans d'attente)

- le pvt comme suggéré plus haut mais c'est un peu de la lotterie...

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, j'ai regardé sur le site pour le PVT en Belgique et ça m'affiche un quota de 0 -_-

Du coup, je ne sais pas comment faire, ça me saoule :(

Merci pour vos réponses sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J imagine que vous n avez jamais habités ensemble?

Après 1 an de vie commune ta copine pourra te parainner.

Elle ne veut pas venir habiter avec toi en Belgique pour l instant?

Et les PVT belges ouvrent quand.

En immigration tout est histoire de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors, désolé de la réponse tardive.

Non, nous n'avons jamais habités ensemble.

Est-ce obligé d'attendre 1 an de vie commune pour être parrainé ou alors le mariage peut-il résoudre ce problème ? Et si je suis parrainé, est-ce que ça me facilitera la démarche pour la résidence permanente ? Non, elle ne peut pas venir habiter en Belgique avec moi et puis j'ai également envie d'aller vivre au Québec.

Pour les PVT belges, j'ai dit plus haut que c'était fermé :(

Ce que je vais faire, c'est essayer d'obtenir le passeport pour pouvoir résider là-bas pendant 6 mois, puis je pourrai renouveler avant d'avoir fini les 6 mois, ainsi je pourrai rester plus longtemps... Par contre, j'ai également des médicaments et des piqûres à faire... j'ai rendez-vous à l'hôpital tous les 6 mois ou tous les ans (ça dépend), ici je dois y aller cette semaine, je suis suivi là-bas pour plusieurs choses, est-ce que je dois leur en parler et leur demander des papiers ? Parce-que comme je suis suivi ici régulièrement à l'hôpital, je devrais également l'être au Québec ? Comment faire ?! Je dois demander ici à mon hôpital des papiers ? J'aurai besoin d'une assurance maladie privée donc comme je ne serai pas résident permanent tout de suite quand j'arriverai au Québec, j'ai regardé sur Google et j'ai vu qu'il y avait la Croix Bleue du Québec, j'ai regardé et ça ne revient pas cher apparemment vu ce que ça indique... Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Pvt pour les belges sont dispo depuis le 30 Avril! http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp?country=be&cat=wh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, désolé de la réponse tardive.

Non, nous n'avons jamais habités ensemble.

Est-ce obligé d'attendre 1 an de vie commune pour être parrainé ou alors le mariage peut-il résoudre ce problème ? Et si je suis parrainé, est-ce que ça me facilitera la démarche pour la résidence permanente ? Non, elle ne peut pas venir habiter en Belgique avec moi et puis j'ai également envie d'aller vivre au Québec.

Pour les PVT belges, j'ai dit plus haut que c'était fermé :sad:

Ce que je vais faire, c'est essayer d'obtenir le passeport pour pouvoir résider là-bas pendant 6 mois, puis je pourrai renouveler avant d'avoir fini les 6 mois, ainsi je pourrai rester plus longtemps... Par contre, j'ai également des médicaments et des piqûres à faire... j'ai rendez-vous à l'hôpital tous les 6 mois ou tous les ans (ça dépend), ici je dois y aller cette semaine, je suis suivi là-bas pour plusieurs choses, est-ce que je dois leur en parler et leur demander des papiers ? Parce-que comme je suis suivi ici régulièrement à l'hôpital, je devrais également l'être au Québec ? Comment faire ?! Je dois demander ici à mon hôpital des papiers ? J'aurai besoin d'une assurance maladie privée donc comme je ne serai pas résident permanent tout de suite quand j'arriverai au Québec, j'ai regardé sur Google et j'ai vu qu'il y avait la Croix Bleue du Québec, j'ai regardé et ça ne revient pas cher apparemment vu ce que ça indique... Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Si vous l'aimez vraiment, ce ne serait pas honnête de lui proposer le mariage et le parrainage, car elle sera responsable de vous financièrement parlant pendant ans.

Vous n'aurez pas droit à une assurance maladie du gouvernement vu que vous ne serez qu'un touriste. Aucun pays au monde ne prend en charge les touristes gratuitement dans son système de santé. Il vous faudrait travailler et payer des impôts pour y avoir droit.

On ne peut absolument pas vous dire si une assurance privée vous prendrait en charge ici, compte tenu que vous êtes apparemment malade et que vous avez un suivi strict à faire.

Vous aurez vraisemblablement un questionnaire à remplir, et si vous dites la vérité, il se peut que vous soyez refusé. Si vous cachez certains aspects de votre état de santé, vous risquez tout simplement de vous voir refuser la prise en charge de l'assurance privée et de devoir payer tous vos soins, hospitalisation comprise.

Pourquoi ne vous faites-vous pas soigner avant d'envisager une immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez cependant demander à votre médecin traitant de vous fournir les médicaments requis pour la durée de votre séjour touristique.

Mon mari l'avait fait pour un séjour de 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee, en fait non, finalement je vais envisager de faire un PVT belge donc je ne serai plus considéré en tant que touriste si ?!

De plus, non je ne suis pas malade, c'est juste que j'ai des traitements à prendre...

(piqûres et médicaments pour hormones, piqûres pour testostérone, suivi pour mes reins, médicaments pour ma tension)... Enfin voilà quoi, ce n'est pas vraiment ça malade. Je compte de toute façon faire un PVT et j'espère vraiment arriver à bout de ce projet... Merci pour vos réponses.

Modifié par Valentino6999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement