Jump to content
Sign in to follow this  
Gollapudi

Travailler à temps plein pendant l'été avec un permis d'études

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je suis inscrit à la session d'été en rédaction pour un programme de PhD Informatique.

Je voulais savoir, si pendant la session d'été (qui dure du mois de Mai au mois d'Août), est-ce que je peux travailler à temps plein (37 heures par semaine)?

Je n'ai pas un permis de travail, mais sur mon permis d'études, c'est marqué que je peux travailler au plus 20 heures par semaine.

Mais est-ce que c'est toujours le cas pour l'été aussi ??

Quelqu'un est passé par la même situation ??

Merci beaucoup pour vos feedback !

Salut tout le monde !

Je suis inscrit à la session d'été en rédaction pour un programme de PhD Informatique.

Je voulais savoir, si pendant la session d'été (qui dure du mois de Mai au mois d'Août), est-ce que je peux travailler à temps plein (37 heures par semaine)?

Je n'ai pas un permis de travail, mais sur mon permis d'études, c'est marqué que je peux travailler au plus 20 heures par semaine.

Mais est-ce que c'est toujours le cas pour l'été aussi ??

Quelqu'un est passé par la même situation ??

Merci beaucoup pour vos feedback !

si tu es inscrit en session d été, tu es en période de cours=tu peux travailler 20h/semaine

Je crois qu'à l'été tu peux travailler autant que tu veux meme si tu es inscrit à l'université. Ce n'est pas le fait d'etre inscrit ou pas qui détermine quand tu peux travailler. Automne hiver, obligé d'etre inscrit à temps plein et travail 20h / été, pas obligé d'etre inscrit à temps plein et travail libre.

Sauf erreur de ma part.

Je crois qu'à l'été tu peux travailler autant que tu veux meme si tu es inscrit à l'université. Ce n'est pas le fait d'etre inscrit ou pas qui détermine quand tu peux travailler. Automne hiver, obligé d'etre inscrit à temps plein et travail 20h / été, pas obligé d'etre inscrit à temps plein et travail libre.

Sauf erreur de ma part.

si tu pouvais étayer cela d un lien officiel...

Ca ne dit malheureusement pas clairement si lorsque l'on étudie en session d’été (et dont on n'est pas en vacances) on peut en plus travailler à temps plein...

cela dit juste : travailler à temps plein pendant les congés prévus au calendrier scolaire

Pour moi, quand on est étudie en session d’été ... on n'est pas en congés scolaires...

Merci à tous pour vos réponses !

Automne: si j'ai bien compris, dans le lien que vous avez posté, je peux travailler en temps plein pendant la session d'été car ce n'est pas une session de cours régulière ? Les 2 seules sessions de cours régulières c'est l'Automne et l'Hiver. Ceci est possible même si je suis inscrit pour l'été en rédaction (sans prendre de cours). Est ce que c'est bien cela ou j'ai mal compris?

Merci à tous pour vos réponses !

Automne: si j'ai bien compris, dans le lien que vous avez posté, je peux travailler en temps plein pendant la session d'été car ce n'est pas une session de cours régulière ? Les 2 seules sessions de cours régulières c'est l'Automne et l'Hiver. Ceci est possible même si je suis inscrit pour l'été en rédaction (sans prendre de cours). Est ce que c'est bien cela ou j'ai mal compris?

moi, je le comprend comme kuro...

donc le mieux, ça serait de contacter le CIC et voir avec eux pour confirmation

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By OceaneG
      Bonjour à tous, je vous écris ici car je cherche de l'aide! Alors voilà, mon conjoint et moi (pacsés) avons pour projet de partir vivre au Québec (nous sommes en France), lui pour suivre une formation professionnelle, moi pour travailler. Seulement nous avons beau chercher partout nous manquons cruellement de renseignements pour concrétiser notre projet…
      Je sais qu'il faut des frais de subsistance pour pouvoir partir mais à combien s'élèvent-ils dans notre cas ?
      Si vous pouvez me répondre et que vous avez des informations sur ce genre de situation je suis preneuse :)
    • By Samira9880
      Bonjour 🙏 
      💎je suis actuellement étudiante à l'université en Tunisie et j'aimerai faire un dec techniqu au quebec 
      💎est ce que C'est considéré comme une dégradation ? (De l université au dep )?
      💎est ce que je risque de me faire refuser le per a cause de ça ? 

Merci de me répondre 
    • By melvina
      Bonjour, on dépose dans la semaine 2 permis d'études, 1 pour mon fils et un pour moi, concernant mes preuves de capacité financière, j'ai un compte commun ainsi que des comptes type livret A, assurance vie (mon époux et moi même en avons chacun un), et nous avons 2 livrets A au nom de mes 2 autres enfants mineurs.
      Puis je fournir comme preuve également ceux au seul nom de  mon époux et de mes 2 enfants mineurs, ou seulement ceux  n'ayant que mon nom ( en plus du compte joint)

pour mon fils, je vais donc être son soutien financier avec bien évidemment mon époux. Là même question que dois je joindre comme preuve ? 

merci pour tout

Melvina

• By YasT
      Bonjour,

Actuellement dans ma seconde année de bac en psycho j'ai un permis d'études valable jusqu'en 2021. afin d'étoffer mon dossier pr les cycles supérieurs j'aimerais effectuer des stages l'été mais on m'a refuser car mon permis stipule que je ne peux pas travailler dans le domaine de la santé, ni avec les enfants. 
      Cela veut-il dire que je ne peux pas faire de stage (d'été.ou régulier) dans mon domaine ? Dois je demander un autre permis?

Merci d'avance ! :)
    • By Momo1987
      Bonjour, Je viens d'obtenir mon diplome d'etudes secondaires et je voudrais venir au Canada pour poursuivre mes etudes mais des la fin de mes etudes, j'aimerais avoir uen garantie d'obtenir ma residence permanente ou du moins le permis de travail avant la residence permanente, donc pourriez vous me dire quel diplome vous me conseillerez de rechercher au college pour y arriver ? on m'a parle de DEP et ASP de 1800h mais dois je avoir le DEP puis l'ASP ou directement l'ASP? En gros quelle formation dois je suivre pour satisfaire les prerequis pour etre elligible pour l'experience quebecoise. Merci d'avance pour vos reponses. Cordialement
    • By Baptiste-Dessinateur
      Bonjour à tous

Ma conjointe et moi même souhaitons émigrer au Québec au 1er semestre 2019.
      Est il possible de demander un permis de travail (fermé) pour moi si je trouve un employeur, études pour elle.
      ET EN MEME temps faire une demande de résident permanant pour le Québec ? 

Merci d'avance 
    • By olivia2000
      Bonjour,
      N'ayant rien trouvé de concret sur Internet, je me demandais s'il y avait une possibilité de faire médecin au USA lorsqu'on a un diplôme venant du Canada. Il y a-t-il des tests à passer? Les Etats-Unis considèrent-ils les diplômes canadiens comme étant équivalent?
      Merci d'avance. 
    • By ouioui
      Bonjour, 
      J'ai actuellement 17 ans et je réside en France. Cet été je serais au Canada pendant la période juillet-août et j'aimerais savoir si il m'est possible de travailler la bas, en sachant que je possède la nationalité canadienne. 
      Si oui quelles démarches dois je faire ? 
      Et comment trouver ce travail tant que je ne suis pas sur place (tout type de travail me convient). 
      Merci d'avance 
    • By VictoriaCDENE
      Bonjour à tous, 

Je vois qu'il n'existe pas de sujet existant sur la Nouvelle-Écosse, et pourtant, quelle belle et accueillante province ! 
      Je suis arrivée de France à Halifax en octobre 2014 et en tant qu'agente aux communications et au marketing pour le CDÉNÉ (Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse) voici quelques précieuses informations que j'aimerai partager avec vous si vous souhaitez immigrer en Nouvelle-Écosse :

Tourisme 
      Ses côtes de près de 7 400 km baignent dans l’océan Atlantique. Ses régions urbaines et rurales permettent d’infinies possibilités pour se réaliser aux plans professionnel et personnel. Malgré le fait qu’elle soit une province anglophone et que son marché du travail fonctionne majoritairement en anglais, la Nouvelle-Écosse offre d’excellentes possibilités de carrières aux individus qui maîtrisent également le français. Sa situation géographique est aussi avantageuse du point de vue des affaires en raison de sa proximité avec les marchés européens et américains. D’ailleurs, la Nouvelle-Écosse compte un aéroport international, l’Aéroport international Stanfield d’Halifax, qui offre des vols directs vers plus de 11 pays, en plus de vols à l’intérieur du Canada et vers les États-Unis. Il est également important de souligner que le coût de la vie en Nouvelle-Écosse est faible, ce qui entraîne un pouvoir d’achat plus élevé ainsi qu’une plus grande qualité de vie.

Vivre en français
      Il existe, en Nouvelle-Écosse, des communautés de langue française établies depuis longue date. Leur présence date du 17e siècle et leur population est connue sous le nom des « Acadiens et Acadiennes ». Encore aujourd’hui, la langue française est utilisée dans ces communautés.
      Du point de vue de la langue, 10 % de la population néo-écossaise, soit près de 100 000 personnes, peut s’exprimer en français. Bien que seulement 4 % des résidents de la Nouvelle-Écosse possèdent le français comme langue maternelle, près d’une demi-douzaine de ses collectivités comptent un nombre important d’habitants qui s’expriment dans cette langue. Les personnes d’expression française forment la majorité dans trois de ces régions.

Les familles d’expression française ont accès à plus de 20 écoles publiques francophones chapeautées par le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP). De plus, l’Université Sainte-Anne offre des programmes universitaires et collégiaux en français dans ses cinq campus. Enfin, de nombreux organismes régionaux, provinciaux et institutionnels offrent des services variés en français aux diverses collectivités où un nombre élevé de résidents s’expriment en français. Bref, il est possible d’envisager une vie riche et stimulante en français en Nouvelle-Écosse!

Emploi
      La Nouvelle-Écosse a un besoin grandissant de recruter des travailleurs qualifiés provenant de l’étranger pour réaliser son plein potentiel. Notre province est d’une beauté exceptionnelle, elle prend racine dans des communautés fortes et elle offre son lot de possibilités à saisir.

Important! dans le cadre du projet pilote d'immigration au Canada atlantique, certaines professions sont prioritaires pour l'immigration en Nouvelle-Écosse lors de votre demande d'entrée express. Voici la liste :

#
      Titre des professions
      CNP

Niveau d
      compétence

1
      Vérificateurs/vérificatrices et comptables

1111
      A
      2
      Autres agents financiers/agentes financières
      1114
      A
      3
      Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques
      1123
      A
      4
      Adjoints administratifs/adjointes administratives
      1241
      B
      5
      Techniciens/techniciennes en comptabilité et teneurs/teneuses de livres
      1311
      B
      6
      Ingénieurs civils/ingénieures civiles
      2131
      A
      7
      Analystes et consultants/consultantes en informatique
      2171
      A
      8
      Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs
      2174
      A
      9
      Techniciens/techniciennes de réseau informatique
      2281
      B
      10
      Agents/agentes de soutien aux utilisateurs
      2282
      B
      11
      Infirmiers autorisés/infirmières autorisées et infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées

3012
      A
      12
      Infirmiers auxiliaires/infirmières auxiliaires
      3233
      B
      13
      Enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle

4021
      A
      14
      Techniciens/techniciennes juridiques et personnel assimilé

4211
      B
      15
      Travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires

4212
      B
      16
      Représentants/représentantes des ventes financières

6235
      B

Professions en demande en 2016
      Les chiffres entre parenthèses, qui suivent le nom des professions, correspondent à un code CNP, soit un code de la Classification nationale des professions. La CNP est la référence reconnue des professions au Canada. Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger la lecture du texte. Il désigne à la fois les femmes et les hommes.
      Professions des affaires, des finances et de l’administration
      Vérificateurs et comptables (1111) Profession réglementée*
      Analystes financiers et analystes en placements (1112) Non réglementée
      Professions de la santé
      Omnipraticiens et médecins en médecine familiale (3112) Réglementée*
      Infirmiers autorisés et infirmiers psychiatriques autorisés (3012) Réglementée*
      Infirmiers auxiliaires (3233) Réglementée*
      Technologues de laboratoires médicaux (3211) Réglementée*
      Physiothérapeutes (3142) Réglementée*
      Ergothérapeutes (3143) Réglementée*
      Sciences naturelles et appliquées et professions apparentées          
      Ingénieurs civils (2131) Réglementée*
      Ingénieurs mécaniciens (2132) Réglementée*
      Ingénieurs électriciens et électroniciens (2133) Réglementée*
      Ingénieurs informaticiens (2147) Réglementée*
      Analystes et consultants en informatique (2171) Non réglementée
      Analystes de bases de données et administrateurs de données (2172) Non réglementée
      Programmeurs et développeurs en médias interactifs (2174) Non règlementée
      Professions en sciences sociales et en éducation 
      Psychologues (4151) Réglementée*
      Éducateurs et aide-éducateurs de la petite enfance (4214) Réglementée*

*Certaines professions et certains métiers sont réglementés en Nouvelle-Écosse. En d’autres termes, un permis d’exercice est exigé. Pour en découvrir davantage visitez http://immigrertravaillerne.ca/professions-reglementees/

Pour en savoir plus sur les services du CDÉNÉ et la Nouvelle-Écosse, rendez-vous sur http://immigrertravaillerne.ca/ et contactez nos agents par courriel :
      Agente de recherche - laura.le@cdene.ns.ca 
      Agente en immigration économique - ncomeau@cdene.ns.ca

Liste (non exhaustive) des organismes francophones en Nouvelle-Écosse par secteur : 

Santé
      Réseau santé Nouvelle-Écosse

Vie communautaire et culturelle
      La fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
      Conseil communautaire du Grand-Havre
      Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse
      Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse
      Centre de ressources pour les familles militaires
      Fédération des femmes acadiennes Nouvelle-Écosse
      Centre communautaire de la Rive-Sud
      Association de la Vallée
      Centre francophone communautaire de Truro
      Conseil acadien de Par-en-Bas
      Centre communautaire étoile de l'Acadie
      L'Acadie de Chezzetcook
      Centre communautaire culturel La Picasse
      La Société acadienne de Clare
      Société acadienne Sainte-Croix
      Centre culturel et galerie les Trois Pignons

Éducation et jeunesse
      Conseil scolaire acadien provincial
      Conseil jeunesse provincial
      Université Sainte-Anne
      Garderie Le Petit Voilier
      Alliance Française Halifax
      Fédération des parents acadiens Nouvelle-Écosse
      The French Doctor
      Prématernelle le Jardin d'Evra
      Fleur de Lys
      Centre provincial de ressources préscolaires
      Jeux de l'Acadie Nouvelle-Écosse
      Équipe alphabétisation Nouvelle-Écosse

Juridique
      Association des juristes d'expression française Nouvelle-Écosse

Immigration
      Immigration Francophone Nouvelle-Écosse
      Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse

Emploi et entreprise
      Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse
      Chambre de commerce francophone Halifax

Média
      Le Courrier de la Nouvelle-Écosse
      Radio Canada
      Oui 98.5
      CIFA FM 104.1
      CITU FM 104.1
      CKJM FM 106.1(Chéticamp) / 92.5 (Pomquet)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines