Aller au contenu

Dans quelle région s'installer?


meliane12

Messages recommandés

  • Habitués

2/A juetben,si tu permets je vais te donner quelques précisions.Nous sommes tous originaires du Cameroun,un pays dont les langues officielles sont l'anglais et le français.Le français est notre langue de communication à la maison et le plus souvent au boulot.Nous avons trois enfants,dont l'aîné fait le système anglophone.Les deux derniers sont encore petits.Bref,nous ne cacherons pas aux services d'immigration dans quelle type d'école va notre fils,et on attendra sereinement leur réponse.

Merci à tous les autres pour vos interventions et passez une bonne journée :flowers:

en 1998 j'ai passé plus de 6 semaines au cameroun pour un mini projet humanitaire que nous avions monté avec 3 amis (plantation, financement et achat d'outils d'un champs de papayes pour une école de Loum qui servira à payer l'école aux élèves, collecte de plus de 200 kg de médicaments pour des dispensaires du coin)

c'était un voyage très enrichissant pour notre jeune age (20 ans!), cela nous a appris beaucoup sur nous même, et la découverte du pays (Loum, Douala, Yaoundé, Limbé, Kribi, Nkongsamba) a été fabuleuse, rencontrer des gens tous plus sympathiques et curieux les uns que les autres a été une très belle surprise!

et j'avoue que la langue française et un vocabulaire soutenue est omniprésente et représente comme une fierté de bien communiquer et se faire comprendre!!

bonne chance à vous ici!

(la seule chose qui a été difficile c'était le ragout de chèvre... j'avoue que mon estomac en a beaucoup souffert!)

La langue officielle de la province de Québec est le français! Refuser d'éduquer son enfant dans la langue officielle est un signe de refus et rejet de la société d'accueil!

Mais c'est vrai que pour toi les immigrants ont tous les droits et les Canadiens en ont aucun!

et qu'est ce qui empêche les québécois de faire pareil? absolument rien, et tu me mentirais si tu me disais que les écoles privées anglophones ne sont remplis que d'anglophones!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2/A juetben,si tu permets je vais te donner quelques précisions.Nous sommes tous originaires du Cameroun,un pays dont les langues officielles sont l'anglais et le français.Le français est notre langue de communication à la maison et le plus souvent au boulot.Nous avons trois enfants,dont l'aîné fait le système anglophone.Les deux derniers sont encore petits.Bref,nous ne cacherons pas aux services d'immigration dans quelle type d'école va notre fils,et on attendra sereinement leur réponse.

Merci à tous les autres pour vos interventions et passez une bonne journée :flowers:

en 1998 j'ai passé plus de 6 semaines au cameroun pour un mini projet humanitaire que nous avions monté avec 3 amis (plantation, financement et achat d'outils d'un champs de papayes pour une école de Loum qui servira à payer l'école aux élèves, collecte de plus de 200 kg de médicaments pour des dispensaires du coin)

c'était un voyage très enrichissant pour notre jeune age (20 ans!), cela nous a appris beaucoup sur nous même, et la découverte du pays (Loum, Douala, Yaoundé, Limbé, Kribi, Nkongsamba) a été fabuleuse, rencontrer des gens tous plus sympathiques et curieux les uns que les autres a été une très belle surprise!

et j'avoue que la langue française et un vocabulaire soutenue est omniprésente et représente comme une fierté de bien communiquer et se faire comprendre!!

bonne chance à vous ici!

(la seule chose qui a été difficile c'était le ragout de chèvre... j'avoue que mon estomac en a beaucoup souffert!)

La langue officielle de la province de Québec est le français! Refuser d'éduquer son enfant dans la langue officielle est un signe de refus et rejet de la société d'accueil!

Mais c'est vrai que pour toi les immigrants ont tous les droits et les Canadiens en ont aucun!

et qu'est ce qui empêche les québécois de faire pareil? absolument rien, et tu me mentirais si tu me disais que les écoles privées anglophones ne sont remplis que d'anglophones!!

Est-ce que ces Québécois de langue française, qui envoient leurs enfants dans les écoles anglaises, est-ce qu'ils viennent d'arriver dans la province? Est-ce qu'ils ont besoin d'apprendre la culture québécoise? Est-ce qu'ils ont besoin de s'intégrer?

Quand on fait le choix d'immigrer dans la province de Québec au lieu d'une autre province seulement à cause des coûts moindres (même si ils sont élevés comme certains se plaignent)et que c'est plus facile (pas de voyage d'exploration, pas d'emploi à trouver avant d'arriver, etc.! On dirait presque que l'immigration sans acepter entre autres que ses enfants suivent le système d'éducatin d'un endroit, pourrait être comparable à l'attitude des colons dans certains pays, je prends ce qui fait mon affaire et je rejette ce que je considère ne m'est pas utile! Oui c'est un bel exemple à montrer à ses enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/A juetben,si tu permets je vais te donner quelques précisions.Nous sommes tous originaires du Cameroun,un pays dont les langues officielles sont l'anglais et le français.Le français est notre langue de communication à la maison et le plus souvent au boulot.Nous avons trois enfants,dont l'aîné fait le système anglophone.Les deux derniers sont encore petits.Bref,nous ne cacherons pas aux services d'immigration dans quelle type d'école va notre fils,et on attendra sereinement leur réponse.

Merci à tous les autres pour vos interventions et passez une bonne journée :flowers:

en 1998 j'ai passé plus de 6 semaines au cameroun pour un mini projet humanitaire que nous avions monté avec 3 amis (plantation, financement et achat d'outils d'un champs de papayes pour une école de Loum qui servira à payer l'école aux élèves, collecte de plus de 200 kg de médicaments pour des dispensaires du coin)

c'était un voyage très enrichissant pour notre jeune age (20 ans!), cela nous a appris beaucoup sur nous même, et la découverte du pays (Loum, Douala, Yaoundé, Limbé, Kribi, Nkongsamba) a été fabuleuse, rencontrer des gens tous plus sympathiques et curieux les uns que les autres a été une très belle surprise!

et j'avoue que la langue française et un vocabulaire soutenue est omniprésente et représente comme une fierté de bien communiquer et se faire comprendre!!

bonne chance à vous ici!

(la seule chose qui a été difficile c'était le ragout de chèvre... j'avoue que mon estomac en a beaucoup souffert!)

La langue officielle de la province de Québec est le français! Refuser d'éduquer son enfant dans la langue officielle est un signe de refus et rejet de la société d'accueil!

Mais c'est vrai que pour toi les immigrants ont tous les droits et les Canadiens en ont aucun!

et qu'est ce qui empêche les québécois de faire pareil? absolument rien, et tu me mentirais si tu me disais que les écoles privées anglophones ne sont remplis que d'anglophones!!

Bonsoir Juetben!Je suis agréablement surprise que tu connaisses aussi bien mon pays!!Et surtout que tu l'aies connu de cette façon :biggrin2:

Eh bien,la prochaine fois que tu passeras par ici,tu es invité chez nous,nous te ferons découvrir d'autres bons aspects de notre pays,excepté le ragoût de chèvre bien évidemment :thumbsup:

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ville qui cumule, transport plus ou moins correct, université, logement pas trop cher, et qualité de vie est pour moi Gatineau.

Mon avis est personnel et ne peut constituer une vérité absolue. Il faut voir si dans cette ville vous trouverez du travail, c'est quand même le plus important. Après vous pourrez changer d'endroit si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Méliane,

J'ai pas lu tout le thread, mais ouais plusieurs choses me viennent en tête.

1. T'emmerdes pas avec Dentan, c'est toujours la même rengaine pour lui. Il faut qu'il éduque l'immigrant.... du haut de sa grande inexpérience. Perds pas trop ton temps.

2. Si tu n'as pas les moyens, alors ce sera l'école française. C'est ainsi ici, sauf qu'au Cegep tu peux éventuellement aller au CEGEP anglo. C'est un peu la solution qui ménage la chèvre et le chou.

3. J'ai pas tout remonté le post, mais oui Gatineau est un bel endroit. Si c'est votre choix, il y a plusieurs services d'aide aux immigrants dont un le SITO qui fait un travail fantastique.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Méliane,

J'ai pas lu tout le thread, mais ouais plusieurs choses me viennent en tête.

1. T'emmerdes pas avec Dentan, c'est toujours la même rengaine pour lui. Il faut qu'il éduque l'immigrant.... du haut de sa grande inexpérience. Perds pas trop ton temps.

2. Si tu n'as pas les moyens, alors ce sera l'école française. C'est ainsi ici, sauf qu'au Cegep tu peux éventuellement aller au CEGEP anglo. C'est un peu la solution qui ménage la chèvre et le chou.

3. J'ai pas tout remonté le post, mais oui Gatineau est un bel endroit. Si c'est votre choix, il y a plusieurs services d'aide aux immigrants dont un le SITO qui fait un travail fantastique.

Bonne journée

Toujours à insulter le monde, tu es le représentant parfait du pourquoi de la création de la fameuse expression sur les Français (même si je doute que tu sois Français)!!!

Mais étrangement tu refuses que le Québec et ses citoyens protègent sa langue! Pourquoi as-tu immigré dans la province de Québec (sans doute par facilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Méliane,

J'ai pas lu tout le thread, mais ouais plusieurs choses me viennent en tête.

1. T'emmerdes pas avec Dentan, c'est toujours la même rengaine pour lui. Il faut qu'il éduque l'immigrant.... du haut de sa grande inexpérience. Perds pas trop ton temps.

2. Si tu n'as pas les moyens, alors ce sera l'école française. C'est ainsi ici, sauf qu'au Cegep tu peux éventuellement aller au CEGEP anglo. C'est un peu la solution qui ménage la chèvre et le chou.

3. J'ai pas tout remonté le post, mais oui Gatineau est un bel endroit. Si c'est votre choix, il y a plusieurs services d'aide aux immigrants dont un le SITO qui fait un travail fantastique.

Bonne journée

Toujours à insulter le monde, tu es le représentant parfait du pourquoi de la création de la fameuse expression sur les Français (même si je doute que tu sois Français)!!!

Mais étrangement tu refuses que le Québec et ses citoyens protègent sa langue! Pourquoi as-tu immigré dans la province de Québec (sans doute par facilité)

Pour faire plaisir aux gens comme toi....

Non en fait, je fais ma vie comme je l'entend et les gens comme toi m'indiffèrent.

Le simple fait de donner une réponse simple te fais bondir, tu conclues que je suis le fossoyeur du Français, voire que je ne suis pas Français :smile: Je dois avouer que sur celle-ci tu me fais bien sourire, car c'est la première fois (enfin!) que quelqu'un me démasque. Mais si je ne suis pas Français.... que suis-je?

PS: au passage si tu m'avais lu par le passé, tu saurais que je suis plutôt pro-francisation, je pense même qu'elle devrait se faire en milieu de travail, y compris dans les petites entreprises!

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan m'a BEAUCOUP aidé sur ce forum.

C'est tout ce que j'avais à dire.

Merci et c'est le rôle du forum!

Mais que veux-tu il y a des personnes qui en immigrant, refusent de reconnaître et d'accepter qu'il y a des gens qui y vivaient avant leur arrivée et qui veulent vivre absolument comme dans leur pays d'origine et imposer leurs façons d'agir et mentalité' Pays d'origine dont ils cachent le nom sans doute par honte ou complexe! L'exemple parfait est yow_lys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan m'a BEAUCOUP aidé sur ce forum.

C'est tout ce que j'avais à dire.

Merci et c'est le rôle du forum!

Mais que veux-tu il y a des personnes qui en immigrant, refusent de reconnaître et d'accepter qu'il y a des gens qui y vivaient avant leur arrivée et qui veulent vivre absolument comme dans leur pays d'origine et imposer leurs façons d'agir et mentalité' Pays d'origine dont ils cachent le nom sans doute par honte ou complexe! L'exemple parfait est yow_lys !

T'es vraiment lourd.... regarde dans mon historique de message, j'ai toujours dis que je suis Français et très fier de l'être. Mon pseudo est un acronyme formé des lettres de mon aéorport d'origine (lyon) d'arrivée (ottawa). T'es bien le premier ici à en douter... et oui ça m'amuse. comme ça m'amuse tout ce que tu t'es mis en tête sur mon compte. Donc si je peux en plus te faire tourner en bourrique, j'en profite. Bref, je retourne à ma crypto-nationalité.

Pour ta gouverne le système qui permet l'accès au CEGEP anglo est fait dans l'idée que si tu as fait ta jeune scolarité en Français c'est pas au CEGEP que les choses vont changer. C'est pas un système très obscur, et cela permet à certain de donner une éducation internationale à leur enfant, comme en France pour ceux qui envoient leurs enfants en classe européenne. Ça fait pas de ceux ci des belges ou des allemands. Sors un peu de tes préjugés sur les immigrants et tu verras que les gens ne sont pas si idiots ni "contre" toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville qui cumule, transport plus ou moins correct, université, logement pas trop cher, et qualité de vie est pour moi Gatineau.

Mon avis est personnel et ne peut constituer une vérité absolue. Il faut voir si dans cette ville vous trouverez du travail, c'est quand même le plus important. Après vous pourrez changer d'endroit si besoin est.

Assez en accord avec ceci. Mais chaque cas est unique, ce qui est bon pour l'un...n'est pas nécessairement bon pour l'autre. Surtout ne venez pas trop nombreux sur Gatineau, on est bien comme ça...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ville qui cumule, transport plus ou moins correct, université, logement pas trop cher, et qualité de vie est pour moi Gatineau.

Mon avis est personnel et ne peut constituer une vérité absolue. Il faut voir si dans cette ville vous trouverez du travail, c'est quand même le plus important. Après vous pourrez changer d'endroit si besoin est.

Assez en accord avec ceci. Mais chaque cas est unique, ce qui est bon pour l'un...n'est pas nécessairement bon pour l'autre. Surtout ne venez pas trop nombreux sur Gatineau, on est bien comme ça... :wink:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement