Aller au contenu

ajout pièce justificative mais pas de n° dossier DCSQ


Linn

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de CSQ fin mars et n'ai logiquement pas reçu d'accusé de réception ni de n° de dossier.

Cependant je dois envoyer en complément les résultats du test d'anglais IELTS reçus ce jour. J'ai bien rempli le formulaire adéquat mais, sans référence, comment le MIDI va-t-il relier cette pièce à ma DCSQ ? Je précise dans mon courrier la date d'envoi du dossier mais cela sera-t-il suffisant ? Y a-t-il quelque chose de plus à faire ?

Je postule comme travailleur autonome et le guide de procédures d'immigration n'indique rien de précis sur ce point.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu patientes jusqu'à réception d'un courrier de leur part qui confirme l'ouverture de ton dossier avec les numéros de référence. Sans numéro, ton dossier est comme une goutte d'eau dans l'océan. A moins que ton courrier peut par télépathie retrouver le premier courrier. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai connu un probleme similaire. Attends l'ouverture de ton dossier et apres tu peux completer ton dossier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien fait selon ce que vous me conseillez mais il faut IMPERATIVEMENT envoyer les nouvelles pièces dans les 30 jours qui suivent leur réception (cf guide des procédures).

Je peux attendre encore 28 ou 29 jours mais je doute que le MIDI m'envoie un accusé de réception dans ce laps de temps. Il semble que l'accusé de réception ne soit plus de mise avec les nouvelles procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de CSQ fin mars et n'ai logiquement pas reçu d'accusé de réception ni de n° de dossier.

Cependant je dois envoyer en complément les résultats du test d'anglais IELTS reçus ce jour. J'ai bien rempli le formulaire adéquat mais, sans référence, comment le MIDI va-t-il relier cette pièce à ma DCSQ ? Je précise dans mon courrier la date d'envoi du dossier mais cela sera-t-il suffisant ? Y a-t-il quelque chose de plus à faire ?

Je postule comme travailleur autonome et le guide de procédures d'immigration n'indique rien de précis sur ce point.

D'avance merci !

Fin mars de quelle année? Une DCSQ de travailleur qualifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une DCSQ de gens d'affaires / travailleur autonome, envoyée il y a 15 jours. Je ne voulais pas attendre le résultat du test car le MIDI n'accepte de traiter à partir du 1er avril 2015 que les 50 premiers dossiers arrivés dans ma catégorie et je risquais de perdre ma place.

Oui je vais appeler, mais j'essayais le forum au cas où quelqu'un aurait eu le renseignement. Je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler et mon interlocutrice m'a dit qu'avec les nom et prénoms du requérant sur le formulaire adéquat le MIDI fera le lien.

J'avoue que je suis un peu hésitante. Cette attestation est un original unique, le British Council n'en délivre pas d'autre. Comme le dit Maurice, déjà que mon dossier est "une goutte d'eau dans l'océan" tant qu'il n'est pas référencé, qu'en est-il d'un papier qui débarque sur un bureau ?

Pourtant on m'a bien confirmé qu'il devait être envoyé dans les 30 jours....

SVP vos avis ?

D'autres forumistes ont connu ce problème ?

J'ajoute que ce test d'anglais nous rapporte 4 points, ce qui n'est pas négligeable.

Modifié par Linn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Ohé ?

Personne pour m'aider ?

j'ai eu ton même cas, et j'ai attendu l'ouverture de mon dossier pour envoyer mon résultat du IELTS, et ça été pris en compte. si t'as pas de numéro de référence personnel votre IELTS ne sera jamais ajouté à ton dossier, l’histoire des 30 jours s'applique une fois que ton dossier est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ça vous plaît ou pas, il faut attendre l'accusé de réception. Tout dossier reçoit un accusé de réception émis au moment de son ouverture dans le système informatique. Pour moment, on connait pas le nombre de dossiers travailleurs autonomes reçus. Il faut attendre pour avoir la confirmation que votre dossier est parmi les 50 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bil Norholt et Imm1000.

J'ai donc une réponse fiable : les 30 jours valent à dater de la réception de l'accusé m'annonçant que mon dossier est dans les tuyaux.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués
Le 19/4/2015 at 21:07, bil_northolt a dit :

j'ai eu ton même cas, et j'ai attendu l'ouverture de mon dossier pour envoyer mon résultat du IELTS, et ça été pris en compte. si t'as pas de numéro de référence personnel votre IELTS ne sera jamais ajouté à ton dossier, l’histoire des 30 jours s'applique une fois que ton dossier est ouvert.

Merci pour le retour d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement