Aller au contenu

Journées Québec - Mai 2015


muguiwara

Messages recommandés

Bonjour,

Le site des Journées Québec de Mai 2015 est accessible depuis quelques jours.

Je suis surpris par l'absence de Desjardins! Je ne sais pas comment interpréter cette information.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'évolution du nombre des offres sur les dernières années?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

a priori pas de métiers de la santé non plus....

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le site des Journées Québec de Mai 2015 est accessible depuis quelques jours.

Je suis surpris par l'absence de Desjardins! Je ne sais pas comment interpréter cette information.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'évolution du nombre des offres sur les dernières années?

Merci!

Desjardins est en pleine restructuration: ils ont viré plein de consultants externes, les meilleurs ont été embauchés ... Les budgets ont beaucoup baissé et ils se sont réorganisés sur l essentiel. Ce n est pas étonnant que le budget des journées Québec ait été aussi coupé ou beaucoup diminué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plutot sain qu'il y ait une visibilite moins imposante de Desjardins. Beaucoup d'autres institutions financieres offrent aujourd'hui des services comparables aux nouveaux arrivants, et ont aussi des postes a pourvoir.

http://www.quebecentete.com/fr/travailler-a-quebec/missions-de-recrutement/

salut!

a priori pas de métiers de la santé non plus....

gros chambardements en cours aussi dans ce secteur. Il faut attendre que la poussiere retombe pour y voir plus clair. Modifié par Jeff.BE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que Desjardins n'est jamais présent à la session de mai/juin...

Ils doivent sûrement préférer Paris en hiver ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Desjardins est en pleine restructuration: ils ont viré plein de consultants externes, les meilleurs ont été embauchés ... Les budgets ont beaucoup baissé et ils se sont réorganisés sur l essentiel. Ce n est pas étonnant que le budget des journées Québec ait été aussi coupé ou beaucoup diminué.

Merci pour ces informations! Comme quoi les choses peuvent évoluer rapidement. Rien qu'en novembre dernier c'était l'une des boites qui avait le plus d'offre sur JQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot sain qu'il y ait une visibilite moins imposante de Desjardins. Beaucoup d'autres institutions financieres offrent aujourd'hui des services comparables aux nouveaux arrivants, et ont aussi des postes a pourvoir.

http://www.quebecentete.com/fr/travailler-a-quebec/missions-de-recrutement/

Merci! Très interessant ce lien! Sur 3 ans les postes proposés sont passés de 650 à moins de 200. A ce rythme là, il n'y aura plus de JQ bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

C'est plutot sain qu'il y ait une visibilite moins imposante de Desjardins. Beaucoup d'autres institutions financieres offrent aujourd'hui des services comparables aux nouveaux arrivants, et ont aussi des postes a pourvoir.

http://www.quebecentete.com/fr/travailler-a-quebec/missions-de-recrutement/

Merci! Très interessant ce lien! Sur 3 ans les postes proposés sont passés de 650 à moins de 200. A ce rythme là, il n'y aura plus de JQ bientôt!

Bah peut être le contexte économique y est pour quelque chose.

On n peut pas dire qu'il y a de plus en plus de chômage local et aller embaucher des centaines de candidats ailleurs. Et faire croire qu'on manque de main d'oeuvre.

Autant prioriser les locaux d'abord, et en cas de poste en extra aller chercher à l'extérieur! Logique selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je trouve qu'il y a beaucoup moins d'offres proposées par rapport à la dernière session...

Sans surprise en même temps car on parle de plus en plus d'un marché du travail qui commence à saturer dans certains domaines. Si déjà ceuxsur place ont du mal à trouver un emploi, c'est logique de privilégier les locaux que d'aller chercher à l'extérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J 'aimerai savoir si le recrutement concerne toutes nationalités confondues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori oui. Mais c'est sur que les européens peuvent avoir plus de chances d'être pris car les délais pour obtenir un permis de travail sont assez rapides par rapport à d'autres nationalités. Mais si tu as un profil recherché et rare la nationalité ne sera pas un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Mon mari a reçu une invitation pour le samedi 30 Mai à partir de 13H ,

Est ce que le conjoint peux également venir ?

D'ailleurs je pensais que c'était uniquement le dimanche les invitations !

Merci et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari a reçu une invitation pour le samedi 30 Mai à partir de 13H ,

Est ce que le conjoint peux également venir ?

Oui. Tu peux meme assister aux entrevues avec ton conjoint. Parfois ca rassure les entreprises de savoir qu'il s'agit bien d'un projet de famille. Une fois admise au salon, tu peux aussi discuter avec tous les recruteurs. Donc, ca pourrait etre utile d'apporter quelques exemplaires de ton propre CV :flowers:

Sinon, il y a beaucoup de stands interessants : service immigration, relocation, assurance/banque, villes, regions, etc. Et a deux, il y a plus de change de ne pas oublier de questions pertinentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Mon conjoint et moi même sommes convoqués pour des entretiens.

J'aimerai nous préparer une petite pochette avec des documents importants tels CV copie de diplômes ...

Je fais appel à vos bons conseils.

Que pourrait on rajouter qui pourrait être utile?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mai a reçu une invitation à venir voir un employeur, mais ce n'est pas clairement dit que c'est un entretien, vous avez déjà eu le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement