Aller au contenu

Comment ça marche, même 3 ans après§§§


bayal

Messages recommandés

Bonjour chers amis,

Je suis content de revenir sur ce site qui m'avait fourni plein de renseignements très utiles quand je préparais mon projet d'immigration.

Aujourd'hui, je reviens ici après 3 ans de présence au Québec pour partager mes sentiments. Je vous parlerai de ce que je trouve bien ici mais aussi de ce que trouve décevant. Mais comme je l'avais tellement lu sur ce forum, l'immigration est avant tout personnelle et je comprendrai donc que certains ne se retrouvent pas forcement dans mes propos.

J'ai debarqué au Québec en plein hiver (arrivée à Trudeau le 01 Mars 2012) après 6 ans passés en France pour etudes. J'ai été hebergé pendant une semaine par un ami que j'avais connu en France et avec qui j'avais gardé le contact. Après je me suis trouvé un 2 1/2 et comme je n'avais pas beaucoup d'economies, il fallait se trouver un boulot sans tarder.

Donc un ami ( c'est cool d'avoir plein d'amis) m'a recommandé à son boss et on m'a engagé sans tarder, même si c'était pas le job dont je revais en arrivant au Québec.

Après 4 mois de dure labeur, j'ai intégré une banque de la place où je travaille toujours. La suite.....plus tard

Modifié par bayal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un jeu en fait, il faut finir la phrase :biggrin2:

Après 4 mois de dure labeur, j'ai développé des supers pouvoirs ! depuis je vis au milieu des bois, dans ma base secrète et j'ai pleins de nouveaux amis parmi les ours bruns. Teddy mon meilleur pote m'épaule au quotidien dans ma quête de la justice. Malheureusement il y a 3 jours j'a....

Pardon, je pète un peu les plombs là .... :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai réalisé que l'hiver était réellement fini, j'en suis fort triste car je suis venu ici que pour le froid car J'HAÏS l'été, la chaleur et la &?&?&?& humidité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes en feu lllol......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....rencontré le chat botté, malheureusement le géant vert était à ses trousses !!! Que faire pense t il , haletant, soufflant, crachant ses poumons, ça y es t j ai une idée, je vais faire appel à....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais faire appel à .... ma grand mère , elle a des chaussettes super soniques, elle me choppe ni vu ni connu et le géant vert il pourra bien pleurer des grains de maïs, mais j'y pense, j ai pas son numéro bordel, j appelle qui alors ??? zut!!! une isée mes amis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, on attend toujours la seconde partie; mais il faut juste que tu nous la fasses avec un lien nous referant vers la première et non l'ajouter comme une suite de la première.

Donc, deux sujets distincts; mais avec une continuité bien sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement