Aller au contenu

visa accepté mais pas celui de mon conjoint


FRe D'ooz

Messages recommandés

Bonjour, je suis infirmière et j'ai trouvé un job à l’hôpital de Sherbrooke, j'ai donc effectué ma demande de visa travail par leur biais, et j'ai ajouté à ma demander mon compagnon avec qui je vit en appartement depuis 2013.

Cependant son visa de travail à lui a été refusé pour preuve insuffisante ( le bail d'appartement de 2013) et il doit refaire une demande avec les frais qui s'en suivent pour essayer d'avoir son visa.
Est ce que notre compte commun datant de novembre 2014 sera t'il accepté comme preuve suffisante ?
Que peut t'on faire dans ses cas la ?
Nous sommes perdus .. merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le compte date de novemebre 2014 cela ne fait pas 1 an.

Des factures (téléphone, câbles etc) avec les 2 noms. Des assurances avec les 2 noms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu payes son téléphone portable aussi?

Son compte bancaire n est pas domicilié à la même adresse que le tient? Ses fiches de paye non plus ? Ses impots n'arrivent pas chez vous?

Le bail est aux 2 noms ?

Le bail de 2013 vous l'aviez envoyé ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut mettre le maximum de documents prouvant que vous vivez ensemble depuis 1 an : à vos deux noms ou à son seul nom, mais avec une adresse commune ; relevés de banque, sécurité sociale, assurance, téléphone, EDF, eau, assurance vie, bail du logement, feuilles de paye, stages de formation, impôts sur le revenu, taxe d'habitation, mutuelle complémentaire, scolarité etc. etc.

Bonne chance ! :flowers:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi ajouter une attestation de vie commune faite à la mairie de la ville où vous résidez.

Quand nous étions en France et préparions notre demande permis d'étude et permis ouvert pour conjoint nous avions aussi fait faire ce papier. Car en fait ici il existe une déclaration officielle d'union de fait (c'est un formulaire) mais comme il n'y a pas de "commissaire à l'assermentation" en France (ou alors j'étais mal renseigné), nous avons pris le pas de faire une attestation officielle à la mairie pour pseudo remplacer cette déclaration.

Après c'est toujours le même principe, plus tu as de preuves mieux c'est! @Zemida te donne d'ailleurs tout le détail de ce que tu peux fournir.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci a tous, effectivement je vais avoir d'autres papiers a fournir que j'ai ^^ ( facture telephone, edf, fiche de paye on a tous ça pas au même nom mais a la même adresse )

Après on avait deja envoyé le bail de 2013 lors de notre première demande,

merci a tous de votre aide, j'espere que ça marchera cette fois ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement