Aller au contenu

BILAN de 18 mois au Québec


Abouayoub

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas visité le forum depuis plus d'un an, depuis mon dernier bilan.

Mon autoévaluation : Je suis entrain de réussir mon projet.

J'ai lancée mon cabinet de conseil, et j'ai décrocher des contrat au Canada et à l'International.

Je suis entrain des faire des études supérieures

Ma famille s'est parfaitement intégrée

Financièrement je suis stable.

En fait, je vais être bref et concluant :

La réussite doit se construire sur une autre réussite :

Je veux dire que les modèles de personnes que j'ai rencontré ici confirment le fait que si tu n'a pas réussi dans ta vie professionnelle dans ton pays, tu as de très faibles chances de réussir ici.

Ne comptez pas sur le Canada pour démarrer, ici si tu cherche à démarrer tu te retrouveras à tous refaire, et c'est douloureux. Ici l'environnement socio-économique permet, si vous savez bien l'entreprendre à booster, à condition que tu aies quand même une base d'expérience significative.

Une immigration , c'est un projet, il faut le préparer

Ici on est loin d’être à l'Eldorado , il faut vraiment étudier les potentiels de réussite et les potentiels d'échec .... et il faut se préparer en conséquence. Si non , tomber dans l'illusion c'est plus douloureux que l'échec lui même.

Soyez correct, c'est essentiel

J'ai rencontré des personnes qui travaillent en noir, des personnes qui recalcifient leurs déclarations financières ..... mais en regardant leurs ambitions et leurs vie, je vous conseille vivement d'éviter ceci, vous risquer en plus de la législation , d'entrer dans un circuit répugnant et sans fin.

Le racisme, il existe.... mais

J'ai été moi même témoin de propos et de réactions et de pratiques racistes dans le travail et dans les études.... mais ..... Il ne faut pas se décourager...... il faut persévérer..... finalement, il faut se dire que ces gens là sont chez eux, et il faut accepter la règle du jeux...... je me suis trouver entrain de doubler l'effort pour égaler mes homologues et mes collègues pour le même salaire ou pour la même note. J'ai réussi à leurs prouver toujours, que mes compétences sont réelles et sont parfois meilleures que celles de mes homologues, que je ne viens pas du moyen age, que je ne suis pas un terroriste,... ils finissent généralement par reconnaître.

Finalement : Étudier bien vos choix et vos pas

Je vous présente sommairement le déroulement de mon expérience. Au début, j'ai travaillé dans une boulangerie comme ouvrier, ensuite j'ai travaillé comme opérateur sur machine. Loin d’être mon champ de compétences ou mes ambitions.

J'ai passé au moins 200 entrevues d'embauche dans mon domaine, j'était à deux pas de réussir, mais pour plusieurs raisons je me trouve OUT. J'ai même occupé pour quelques semaines un poste de sous directeur dans un cabinet de conseil en RH. Je me suis trouvé entrain d’être exploité. Mes homologues étaient payés 3 fois mon salaire malgré que je fait un travail deux fois meilleur (et ce n'est pas mon jugement, c'est celui de nos clients) . Ensuite je me suis lancé dans le consulting.... C'était bien, sauf que les contrats que je gagne me sont accordé juste parce que je demande moins chère.

Finalement, j'ai fini par fidéliser des clients, me faire un nom commercial, j'ai même décroché des contrats avec le gouvernement. Actuellement j’emploie 4 personnes et les affaires semblent bien aller.

En parallèle, j'ai remarqué que mon entourage professionnel accorde une importance majeure au diplôme Canadien. Je me suis lancé dans les études supérieures. C'est bien , malgré que je connais les sujet des études mieux que mes profs, mais c'est une bonne ambiance et des opportunité de rencontre avec des gens inintéressants.

J'ai fait ceci en 18 mois...... vous pouvez faire mieux.... il faut juste comprendre les règles du jeux et calculer ses pas.... et surtout.... persévérer.... avec un sourire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, il y a beaucoup de gens sur ce forum qui ne pensent juste d'être immigrés, surtout après plusieurs d'années d'attente, le seul projet c'est l'immigration et après aucun programme à l'horizon !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien ton état d'esprit ! Bravo pour ta réussite et continue comme çà ! :flowers::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux que vos projets se réalisent avec brio, je vous souhaite encore plus de réussite.

Bonne continuation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement